J’ai un nouvel ordinateur, Windows 7, et j’utilise Outlook pour mes courriels.
J’ai reçu une carte de fête et lorsque je click sur le lien pour l’ouvrir j’ai le message suivant : ‘Cette opération a été annulée à cause des restrictions en vigueur sur cet ordinateur. Contacter votre administrateur système’
Comment peut-on régler ce problème?
Merci
Restrictions sur ouverture de liens
-
Re: Restrictions sur ouverture de liens
il ce peut que La clé de Registre suivante n'existe pas :
HKEY_Local_Machine\Software\Classes\htmlfile\shell\open\command
Démarrez Microsoft Internet Explorer.
Dans le menu Outils, cliquez sur Options Internet.
Sous l'onglet Programmes, cliquez sur Rétablir les paramètres Web.
Désactivez la case à cocher Rétablir également ma page de démarrage.
Cliquez sur Oui.
Redémarrez l'ordinateur.
Lorsque vous réinitialisez les paramètres Web, la clé de Registre manquante est restaurée.
ou si sa fonctionne pas aller lire ici> http://faq-outlook.fr/articles.php?article_id=227
HKEY_Local_Machine\Software\Classes\htmlfile\shell\open\command
Démarrez Microsoft Internet Explorer.
Dans le menu Outils, cliquez sur Options Internet.
Sous l'onglet Programmes, cliquez sur Rétablir les paramètres Web.
Désactivez la case à cocher Rétablir également ma page de démarrage.
Cliquez sur Oui.
Redémarrez l'ordinateur.
Lorsque vous réinitialisez les paramètres Web, la clé de Registre manquante est restaurée.
ou si sa fonctionne pas aller lire ici> http://faq-outlook.fr/articles.php?article_id=227

-
Re: Restrictions sur ouverture de liens
Ca n'a pas fonctionné.
Mais j’ai réalisé que j’avais installé Google Chrome, puis je l’ai désinstallé via le panneau de configuration. J’ai ce problème de ce temps.
Je l’ai donc réinstallé et tout fonctionne. J’en conclus que l’installation de Google chrome a supprimé quelque chose dans Outlook ou Internet Explorer.
Je crois bien être pris pour garder Google chrome, même si je préférerais ne plus avoir Google chrome.
Mais j’ai réalisé que j’avais installé Google Chrome, puis je l’ai désinstallé via le panneau de configuration. J’ai ce problème de ce temps.
Je l’ai donc réinstallé et tout fonctionne. J’en conclus que l’installation de Google chrome a supprimé quelque chose dans Outlook ou Internet Explorer.
Je crois bien être pris pour garder Google chrome, même si je préférerais ne plus avoir Google chrome.