Bonjour
Je suis avec sympatico depuis des année, et il y a toujours eu que 3 lumières d'allumé sur mon décodeur et quand j'arrivasis sur windows, je devais cliquer sur l'icone de connection afin de me connecter à internet et je voyais une ocone dans la barre des taches.
Une personne est passé chez moi aujourd'hui, et plus rien n'est pareil..il y a 4 lumières d'allumé maintenant sur mon moden et l'icone de connection n'existe plus alors qu'internet semble connecté en tout temps et plus rien dans la barre des taches.De plus, internet est pas mal plus rapide.
Est-ce normal que d'avoir 4 lumières allumés sur le modem? A quoi la personne qui est venu chez moi a t-elle changé dans l'ordinateur ? Il t a plusieurs modes de connections ?
Mercci
question sympatico
Re: question sympatico
cest le modem speed streams ?quelle numéro
probablement ya connecter le port USB du modem
regarder la lumiere nouvelle c est inscrit quoi ?
probablement ya connecter le port USB du modem
regarder la lumiere nouvelle c est inscrit quoi ?

-
En fait, si on va de gauche à droite, il n'y a que la 3e et 6e qui ne s'allume pas. Les 4 lumières qui s'allument sont les suivantent: la première et la seconde soit power et ethemet et les les 4 et 5 sont Dsl et internet. Je ne pourrai dire si c'est Dsl ou internet qui ne s'affichait pas avant mais il me semble que ça serait la Dsl...
Est-ce normal tout ça ? Pourquoi que l'autre lumière ne s'allumait pas avant et que l'internet fonctionnait quand même bien que moins rapide et je devais me connecter avec uner icone ?
Je me pose aussi des question en ce qui à terait à la sécurité...
Merci
Ps: mon modem date de longtemps.
Est-ce normal tout ça ? Pourquoi que l'autre lumière ne s'allumait pas avant et que l'internet fonctionnait quand même bien que moins rapide et je devais me connecter avec uner icone ?
Je me pose aussi des question en ce qui à terait à la sécurité...
Merci
Ps: mon modem date de longtemps.
-
Je viens de fermer l'ordinateur et fermer le modem. A l'allumage du modem, c'est finalement la lumière Internet qui ne s'allume pas. Cette dernière s'allume cependant à l'ouverture de windows, ce qu'elle n'avait fait avant.
pour la lumiere avant la connextion se faisait manuellement(le clic sur l icone) pour la vitesse vous devez avoir pas les bon parametre
avant ex> mtu,tcp recieve windows e.t.c
conseille prenez note des parametres de votre connection
a fin de savoir comment ajuster ces parametres pour les prochenes fois
téléchargé TCPOptimizer ici> http://www.speedguide.net/downloads.php
(p.s ne rien changer fait juste prende note des parametres)ouvrir le programme TCPOptimizer.exe
regardez dans général setting
voici une photos (ne pas vous fier a mes parametres) il sont surment pas les memes que vous parceque jai la connection tvg 30 de vidéotron !(ces a titre indicatif seulement)

avant ex> mtu,tcp recieve windows e.t.c
conseille prenez note des parametres de votre connection
a fin de savoir comment ajuster ces parametres pour les prochenes fois
téléchargé TCPOptimizer ici> http://www.speedguide.net/downloads.php
(p.s ne rien changer fait juste prende note des parametres)ouvrir le programme TCPOptimizer.exe
regardez dans général setting
voici une photos (ne pas vous fier a mes parametres) il sont surment pas les memes que vous parceque jai la connection tvg 30 de vidéotron !(ces a titre indicatif seulement)

Last edited by rikwar on 12 May 2010, 07:42, edited 1 time in total.

-
Merci beaucoup pour la réponse.
Donc, si je comprends bien, c'est normal que internet se connecte sans m'en avertir et qu'aucune icone ne s'affiche dans la barre des tâches ? Avant, je me servais de cette icone, entre autre, pour ajuster des gugusses dans le pare-feu windows, mais là, on va oû pour cela ?
Depuis ces changements, je me posais des questions sur la sécurité, mais si c'est normal...je suis ravis, car souvent, ça me prenait un temps fou avant de réussir à me connecter, maintenant, c'est comme si internet faisait partie de windows...plus besoin de se brancher et il se connecte à chaque démarrage et sur Explorer, ça va aussi vite que si j'ouvre des trucs sur windows.

Donc, si je comprends bien, c'est normal que internet se connecte sans m'en avertir et qu'aucune icone ne s'affiche dans la barre des tâches ? Avant, je me servais de cette icone, entre autre, pour ajuster des gugusses dans le pare-feu windows, mais là, on va oû pour cela ?
Depuis ces changements, je me posais des questions sur la sécurité, mais si c'est normal...je suis ravis, car souvent, ça me prenait un temps fou avant de réussir à me connecter, maintenant, c'est comme si internet faisait partie de windows...plus besoin de se brancher et il se connecte à chaque démarrage et sur Explorer, ça va aussi vite que si j'ouvre des trucs sur windows.
cest dans panneau de configuration(p.s pour avoir la meme vue que moi cliquer a gauche sur vue classique) la fleche de droite cest vos connexion et a gauche en bas votre firewall)

aussi vous pouvez vérifier voir si vous avez la bonne vitesse internet
ici> http://internet.bell.ca/index.cfm?metho ... t_id=15561
ici> http://internet.bell.ca/index.cfm?metho ... t_id=15561