Heure qui change et mémoire. RÉSOLU

Post Reply
mickey nangel

Heure qui change et mémoire. RÉSOLU

Post by mickey nangel »

J'ai acheté comme second ordinateur un ordi neuf Compaq CQ2302F le petit modèle. Il va très bien mais j'ai deux questions : Comment se fait-il que l'heure n'est jamais la bonne malgré le fait que je la mette à l'heure à tout bout de champ ? Dois-je déjà changer la batterie dans l'ordi car il date du mois de février ? Comment puis-je rajouter de mémoire dans cet ordi, de quel type et comment savoir sa limite en ce sens ? Sur internet on ne dit pas toujours pareil d'une place à l'autre...
Merci à vous !
Last edited by mickey nangel on 05 May 2010, 22:36, edited 1 time in total.
ErikIntel

Re: Heure qui change et mémoire.

Post by ErikIntel »

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/docu ... 70&lang=en specifications de votre Compaq

Memory Installed 1 GB
Maximum allowed 2 GB (1 x 2 GB)
Speed supported PC2-6400 MB/sec (message as PC2-4200)
Type 240 pin, DDR2 SDRAM
1- HP Elite,Core i7 860,8GB DDR3,1.5TB,ATI HD4650,SoundBlaster X-FI,LG DVD/Blu-Ray,Hauppauge,Antec,Win7 64Bit

2- HP Artist Edition Laptop,C2D T5750,3GB DDR2,320GB,Nvidia 8400M GS,Win7 32bit

3- HP Pavilion,Core i3 530,4GB DDR3,640GB,ATI HD4350,Win7 64Bit
LMP

Post by LMP »

mickey nangel wrote:.... Comment se fait-il que l'heure n'est jamais la bonne !
VOus ne dites pas de combien l'heure varie, n'importe comment, ou elle change d'un nombre d'heures entières?
A tout hasard, vérifiez d'abord (cliquez heure puis modifier les parametres) pour quel fuseau horaire votre ordi est ajusté: en principe, la synchronisation de l'heure est automatique de façon planifiée avec windows time ou time.nist..., et si votre fuseau horaire n'est pas le bon, le réglage automatique va afficher la bonne heure...mais pas celle où vous restez.....
----99% des problèmes sont devant le clavier----
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
rikwar

Post by rikwar »

cest vista ou xp , windows7 ?
Image Image
mickey nangel

Post by mickey nangel »

Merci à vous tous pour votre support. L'heure varie en dedans d'une semaine de plusieurs heures par exemple au lieu d'être 20h00 le soir on arrive à 14h00 l'après-midi en dedans d'une semaine. C'est Vista.
Merci pour l'info sur la mémoire. Comme je le disais pour le rerste cette machine fait très bien le travail. Est-il vrai que je ne verrais pas de différence si je doublais la mémoire soit partir de 1 à 2 ?
rikwar

Post by rikwar »

je crois que votre vista cest une mises a jours windows xp vers vista ! avez vous dans le menu démarrer Windows Anytime Upgrade?

Image

de toute maniere allez faire les mises a jours de votre vista si yen na ici> regardez Téléchargements proposés en bas a gauche> http://www.microsoft.com/france/windows ... fault.aspx
Image Image
mickey nangel

Re: Heure qui change et mémoire. RÉSOLU

Post by mickey nangel »

Bonjour a tous, vous m'avez bien guidé et répondu. Pour l'heure je crois bien que le fuseau horaire n' était pas le bon peut-être parce que j'ai la version anglaise de Windows d'installée ce que j'aurais peut-être du mentionner mais j'ai oublié de le dire. J'ai remis le bon fuseau tel que suggéré par LMP (Merci !) et c'est revenu a la bonne heure.
Post Reply