Bonjour !
La compression des fichiers (NTFS), des dossiers et des programmes réduit leur taille et la quantité d'espace qu'ils occupent sur vos volumes ou périphériques de stockage amovibles. La compression d'un volume diminue la quantité d'espace utilisée par tous les fichiers et les dossiers stockés sur ce volume. En raison du risque de diminution des performances, il peut être déconseillé de compresser certains fichiers.
La compression NTFS est disponible sur les volumes qui utilisent le système de fichiers NTFS. Elle présente les fonctionnalités et limitations suivantes :
Vous pouvez utiliser la compression NTFS pour compresser des fichiers et des dossiers individuels ainsi qu'un volume NTFS entier.
Vous pouvez compresser un dossier sans compresser son contenu.
Vous pouvez utiliser des fichiers NTFS compressés sans les décompresser, car les procédures de décompression et de recompression ne nécessitent pas l'intervention de l'utilisateur.
Vous pouvez afficher les noms des fichiers et dossiers NTFS compressés dans une couleur différente pour les distinguer plus facilement.
Il est possible que vous notiez une diminution des performances lorsque vous utilisez des fichiers NTFS compressés. Lorsque vous ouvrez un fichier compressé, Windows le décompresse automatiquement et, lorsque vous le fermez, Windows le compresse à nouveau. Ce processus est susceptible de réduire les performances de votre ordinateur.
Les fichiers et dossiers NTFS compressés ne restent compressés que tant qu'ils sont stockés sur un volume NTFS.
Vous ne pouvez pas crypter un fichier NTFS compressé.
Source !
Google
ÕrÐíñõzõrrú§