bonjour,je me posais la question ,j'ai 2 disque dur dans mon ordi (le 2e me servant pour mes back-up).
Si je format mon back up et y installe windows 7 pour partir à neuf et que je débranche l'autre pour ne pas à avoir et mettre mes back up à jour.
Lorsque je le remettrai en fonction est-ce que ça entrera en conflit vu que xp sera encore présent sur ce disque dur?
pour installer windows 7 (Résolu)
pour installer windows 7 (Résolu)
Last edited by dragters on 08 Apr 2010, 22:40, edited 1 time in total.
amd a6 5400k apu 4 gig ram video intégré amd radeon 7540d windows 7 familial 64 bits ,AVG anti virus,Ccleaner
Re: pour installer windows 7
Je comprends ceci: un disque dur monté XP, un autre disque dur monté WIn 7...c'est bien ça ?
... définissez l'un comme "master" et l'autre comme "slave"...(si vous voulez garder les deux en fonction)...donc changer les petits jumpers chaque fois que vous voulez passer d'un système à l'autre et refaire la recherche des disques durs par le BIOS au démarrage....donc garder les disques durs accessibles......
...je fais ça pour passer de XP a W98....(mon scanner marche pas en XP)
Si vous voulez rester toujours en WIN 7, alors c'est sans histoire: recherche des disques au premier redémarrage avec les 2 disques, votre WIn7 en master et votre disque XP réglé en esclave est accessible mais n'interviendra pas dans le démarrage .
... définissez l'un comme "master" et l'autre comme "slave"...(si vous voulez garder les deux en fonction)...donc changer les petits jumpers chaque fois que vous voulez passer d'un système à l'autre et refaire la recherche des disques durs par le BIOS au démarrage....donc garder les disques durs accessibles......
...je fais ça pour passer de XP a W98....(mon scanner marche pas en XP)
Si vous voulez rester toujours en WIN 7, alors c'est sans histoire: recherche des disques au premier redémarrage avec les 2 disques, votre WIn7 en master et votre disque XP réglé en esclave est accessible mais n'interviendra pas dans le démarrage .
----99% des problèmes sont devant le clavier----
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
Alors si j'ai bien compris je redémarre avec celui avec lequel j'aurai installé windows 7 et je n'aurai qu'a retransferer mes données qui sont actuellement sur le disque avec xp et tout et tout.
Et tout ça sans conflit ou problème.
Et tout ça sans conflit ou problème.

amd a6 5400k apu 4 gig ram video intégré amd radeon 7540d windows 7 familial 64 bits ,AVG anti virus,Ccleaner
Je pense que vous avez bien compris.
----99% des problèmes sont devant le clavier----
Un gros merci!!