Gravure en double-layer

Post Reply
Jonathan__

Gravure en double-layer

Post by Jonathan__ »

Bonjour,

Première fois que je tente une gravure sur un disque double-layer. Le simulation est bonne mais chaque fois, environ au 2/3, y'a une erreur lors de la gravure.

Mon fichier .iso fait 6.28gig, les disques peuvent prendre 8.5 gig, mes deux graveurs ne sont pas de vieux modèles qui ne peuvent supporter le double-layer.

Vous avez compris que je ne grave pas très fréquemment, je n'avais jamais eu ce type de difficulté.

Merci
cobra501

Re: Gravure en double-layer

Post by cobra501 »

Bonjour
Vous avez répondu a votre propre question :wink:
Vu que vos graveurs ne supporte pas le double couche..
donc le pourquoi de la gravure 2/3 = les 4.5Go d'une simple couche

Salut !
Image
Intel Core 2 Duo E8200, 6GB OCZ, NVidia 9800gtx
LMP

Post by LMP »

Jonathan__ wrote:...mes deux graveurs ne sont pas de vieux modèles qui ne peuvent supporter le double-layer.
..voulait dire, je pense:
"mes deux graveurs sont des modèles récents qui peuvent supporter le double layer"
La double négation, c'est confondant....
----99% des problèmes sont devant le clavier----
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
Jonathan__

Post by Jonathan__ »

LMP wrote:
Jonathan__ wrote:...mes deux graveurs ne sont pas de vieux modèles qui ne peuvent supporter le double-layer.
..voulait dire, je pense:
"mes deux graveurs sont des modèles récents qui peuvent supporter le double layer"
La double négation, c'est confondant....
Exactement, c'est ce que j'aurais dû écrire.

Je n'ai plus la facture de mes graveurs dvd mais de mémoire, pas sûr à 100% mais je crois qu'au moins l'un deux supportait le double-layer. La simulation fonctionnait, c'est une indication que le graveur est le problème?

Comment m'assurer que mon graveur peut supporter le double-layer?
Le logiciel de gravure peut-il être la cause, j'utilise le premier logiciel que j'ai trouvé gratuitement sur le web, Deep Burner?
...?
LMP

Post by LMP »

Jonathan__ wrote:Comment m'assurer que mon graveur peut supporter le double-layer?....
Ceux capables de double couche affichent généralement sur la portière un symbole avec MULTI écrit dessus.
EDIT...mauvaise info...mon erreur .....voir plus bas
Last edited by LMP on 24 Mar 2010, 17:12, edited 2 times in total.
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
Jonathan__

Post by Jonathan__ »

LMP wrote:
Jonathan__ wrote:Comment m'assurer que mon graveur peut supporter le double-layer?....
Ceux capables de double couche affichent généralement sur la portière un symbole avec MULTI écrit dessus.
Et bien, y'a rien de ca sur le mien.

J'avais probablement mal supposé sur mon graveur, datant de près de 3 ans. Le fait, qu'après la simulation, qu'il arrêtait au 2/3 doit aussi vouloir dire qu'il gravait en "simple couche"(?)

Bon, je vois des modèles à partir d'aussi peu de 22.99(Graveur DVD LG 22X SATA), ce n'est pas dispendieux!
cobra501

Post by cobra501 »

Jonathan__ wrote:
LMP wrote:
Et bien, y'a rien de ca sur le mien.

J'avais probablement mal supposé sur mon graveur, datant de près de 3 ans. Le fait, qu'après la simulation, qu'il arrêtait au 2/3 doit aussi vouloir dire qu'il gravait en "simple couche"(?)
Bon, je vois des modèles à partir d'aussi peu de 22.99(Graveur DVD LG 22X SATA), ce n'est pas dispendieux!
C'est bien ça pour la gravure simple couche sans Multi, en passant les graveurs LG sont très bon assurer vous qu'il soit un Multi !
Salut :wink:
Image
rikwar

Post by rikwar »

LMP wrote:
jai le symbole MULTI et il nes pas double couche
mon lecteur graveur cest un LG super multi combo rw dvd GSA-4160B
mais lis tout les format de disque + - e.t.c
Image Image
cobra501

Post by cobra501 »

Salut rikwar votre lecteur semble porter les lettres DL 'double layer' l'avez vous essayer avec Nero et un dvd DL Verbatim, aussi possiblement mauvaise version du firmware
J'ai un LG GSA-H22N Super Multi 'DL' qui date de plus de 3 ans et je peux graver les double couche avec Nero sur Verbatim, remarque qu'il est possible que d'autre marque de dvd ne soit pas trop compatible avec LG et le double couche sur certain modèle..

Mais reste que je ne suis pas un adepte de la gravure double couche !!
Image
LMP

Post by LMP »

Ouais..désolé pour le MULTI...sans rapport en effet. Je me rappelle que c'était ce que le vendeur m'avait dit à l'achat de mon graveur LG SuperMulti GSA-H54 2 couches....mais en effet, c'est la notice DVD+R DL (DL pour Double Layer...vraiment écrit minuscule...nécessite 2 lunettes une par dessus l'autre) qui est sans doute l'indice réel de la capacité double couche. Quant à Super Multi...simplement un nom commercial..voir http://en.wikipedia.org/wiki/Super_Multi ...après ça, on aura ultra multi, astro-multi...n'importe quoi...
cobra501

Post by cobra501 »

Vous n'avez pas a être désolé LMP car la majorités des graveurs dvd LG Multi ou Super multi on la mention DL, effectivement l'écriture de ces lettres 'DL' sont extrêmement petites sur la portière..

Salut
Image
Post Reply