Résolu-Tout a grossi et mauvaise qualité d'image.

Post Reply
cathymartel

Résolu-Tout a grossi et mauvaise qualité d'image.

Post by cathymartel »

Bonjour!

En me levant un matin, j'ai découvert que la police de mon ordinateur a augmenté durant la nuit. Les icônes ont quasiment triplées de grosseur, le texte aussi et les images ne sont plus belles du tout puisqu'elles ont augmentées aussi.

J'ai aussitôt fait un scan avec Avast qui s'est avéré négatif : aucun virus trouvé. J'ai fait le tour du panneau de configuration: police, multimédia et affichage, mais rien n'y change, tout reste gros.

Une page comme la page d'accueil de Hotmail a presque doublée de grosseur.

J'utilise Windows 98.

Pouvez-vous m'aider?

Merci!

Cathy
Last edited by cathymartel on 08 Jul 2006, 11:12, edited 2 times in total.
Lord

Post by Lord »

Bonjour et bienvenue sur sosmonordi.com.

La résolution de votre écran a été modifiée et est probablement revenue à 640 X 480 pixels, 16 ou 256 couleurs ?

Dans le panneau de configuration, sous "Affichage", onglet "Paramètres", ne pouvez-vous pas modifier la résolution?

Si non, vérifiez dans le gestionnaire de périphériques, pour voir s'il n'y aurait pas des points d'exclamation ou d'interrogation jaunes?
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
cathymartel

Post by cathymartel »

J'utilise Windows 98.

J'ai changé la résolution et effectivement tout est redevenu à une grosseur plus normale. Quelle est la résolution normale?

Et pouvez vous me dire où est le gestionnaire de périphériques? (Je ne m'y connaît pas tellement en ordis...)

Merci !

Cathy
cathymartel

Post by cathymartel »

Autre tuile.

Maintenant, les barres de défilement ne s'affichent plus et même avec les flèches du clavier l'écran ne défile pas...
Lord

Post by Lord »

Quelle-est la grosseur de votre écran? 800 X 600 pixels ou 1024 X 768 pixels sont parmi les résolutions les plus populaires avec un écran de 15 et 17 pouces. (couleur 16/32 bits)

Pour le gestionnaire de périphériques, cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre "poste de travail" et ensuite, dans le menu déroulant cliquez sur "Propriétés". Utilisez alors l'onglet "Gestionnaire de périphériques".

Comme vous avez pu modifier la résolution dans "Affichage", il ne devrait pas y avoir de problèmes.

Edit: Redémarrez votre ordinateur, pour voir?
Windows XP-PRO, SP2.
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
cathymartel

Post by cathymartel »

Merci, tout est résolu!

Un gros bec pour vous!

xxxx

Cathy
Lord

Post by Lord »

Bonne nouvelle, bienvenue :D !
Windows XP-PRO, SP2.
Post Reply