batterie de portable

Post Reply
wellington645

batterie de portable

Post by wellington645 »

Bonjour,
Ma question est simple.J'ai un netbook quand on utilise le bloc d'alimentation vaut-il mieux retirer la pile.
Merciu et bonne journée
LMP

Re: batterie de portable

Post by LMP »

La présence de la pile est une sécurité dont je ne me passerais pas. Par définition, un chargeur fournit une tension plus forte que la batterie qu'il veut charger et sans la batterie, il y a des chances qu'un voltage un peu plus haut soit fourni à l'ordi, ce que je ne tenterai pas. Les blocs d'alimentation modernes sont capablers de s'adapter a des tensions un peu plus ou moins hautes, mais pour moi, la batterie est le tampon de sécurité.
Surtout à la mise en tension, sans batterie, il peut y avoir pendant un bref instant une pointe de voltage ; ça dépend du design de l'adapteur mais je ne prends pas ce risque. Je l'ai déjà pris avec un cellulaire avec des résultats destructeurs.

Ma pratique: la batteire reste dedans et je branche le chargeur seulement quand j'utilise l'ordi..plus facile que de mettre et d'oter la batterie.
----99% des problèmes sont devant le clavier----
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
Post Reply