[RÉSOLU] petit problème d'invasion

Post Reply
Norm

[RÉSOLU] petit problème d'invasion

Post by Norm »

Petit problème d'invasion

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour, mon fils roule sous XP,

pour régler un certain problème d'invasion qui ne veut pas lâcher, je lui suggère de faire l'équivalent de CTRL ALT DEL, pour voir l'intrus et le "flusher"
Mais sous XP, avec cette manipulation , il n'a pas les mêmes options que j'ai avec mon vieux W.98 SE. Je vois les programmes en marche et celui qui n'est pas invité et qui insiste...

Quelqu'un saurait-il l'équivalence pour qu'il se débarrasse de ce tenace non invité?
jaco43

Post by jaco43 »

Bonjour et bienvenue sur sosmonordi!

Si vous nous donniez des détails sur son problème d'invasion, nous pourrions sûrenent vous aider!

jaco43
Skeet

Post by Skeet »

De prime a bord, est-ce que votre ordinateur est bien sécurisé?
Qu'avez-vous comme logiciels antivirus et coupe-feux?
Antec Sonata II 450W, Intel Core 2 Duo E6600 2.4GHz, Asus P5B P965 S775, nVidia GeForce 7600GT 256Mo, Corsair 2Go DDR2-667,
2 x Western Digital 250Go SATA-2, LG DVD-Rom, Pioneer DVR-111D, Samsung 931BF 19' LCD 2ms, Windows Vista Familiale Premium.
Rossssignol

Post by Rossssignol »

Bonjour

Des invasions :shock:
Êtes vous certain de ne pas avoir de malware ou de virus sur votre ordi ? Si un ordi est sain il n'y as pas d'invasion comme vous dite .
Je ne voie pas l'utilité de passer par CTRL ALT DEL, car si vous devez le faire , il y a quelque chose de pas normal.
Pour XP ,c’est la même chose ont passe par CTRL ALT DEL ou cliquer droit sur la barre des tâches et gestionnaire des tâches , onglet processus / cliquer droit sur le processus et terminer le processus .
[i][color=darkblue]Rossssignol[/color][/i]
Norm

Post by Norm »

Bonjour, merci pour vos messages,

je vais lui reparler pour qu'il m'explique vraiment le problème, car ce midi il m'en a parlé au téléphone et il était pressé.
Ce que j'ai cru comprendre c'est que pendant qu'il était sur un site, un pop up est apparu, clignotant, lui indiquant qu'il venait d'être virussé, et le message ne lui venait pas de son antivirus.
On l'invitait à aller sur un site, qu'il ne connait pas pour "régler" le problème, c'est ce que j'ai cru comprendre.
Il est plus anglophone que francophone, surtout pour le jargon informatique.....
Après une nouvelle conversation avec lui, je vous donnerai plus de détails.....
Je sais qu'il s'en est sorti un peu, temporairement, en passant par "méthode sans échec" et aussi en revenant à une date antérieure....
On s'en reparle sous peu.
Merci bien pour votre ouverture à une aide éventuelle,
c'est fort apprécié. :)
oui i
Lord

Post by Lord »

Bonsoir.

N'hésitez pas à lui suggérer d'effectuer toutes les manipulations décrites dans le lien suivant: Première chose à faire.
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
jaco43

Post by jaco43 »

Bonsoir!

Peut-être un complément d'information???

En relisant la description du problème tel qu'il vous a été décrit, il s'agirait peut-être, de ce qu'on appelle une infection de type DesktopHijack (détournement du bureau). Le plus souvent on parle alors de Smitfraud.

Et, pour déloger ce genre d'intrus, il existe SmitFraudFix

L'adresse pour télécharger SmitFraudFix est la suivante:

http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.php

Avant d'appliquer SmitfraudFix, il faut désactiver la restauration du système:

Windows XP: Comment activer/désactiver la restauration du système

En somme, je n'ai fait que prendre un peu d'avance s'il s'avérait que la problématique soit de ce type!

jaco43

...Il demeure que la première chose à faire est de suivre la recommandation de "Lord" puisque je n'ai fait qu'émettre une hypothèse!
dannyboy

Post by dannyboy »

ce genre de fenêtre pop-up est fréquente. Probablement un spyware que les recommandations de Lord devraient corriger.

jaco43 écrit;
En relisant la description du problème tel qu'il vous a été décrit, il s'agirait peut-être, de ce qu'on appelle une infection de type DesktopHijack (détournement du bureau).
pas sur :? il parle d'une fenêtre pop-up lorsqu'il est sur un site
pendant qu'il était sur un site, un pop up est apparu, clignotant, lui indiquant qu'il venait d'être virussé, et le message ne lui venait pas de son antivirus.
ce que je comprends des "desktop hijack", c'est le bureau qui est modifié avec apparition de messages. ça me parait différent du problème décrit.
Enfin, tout est possible

Par ailleurs "Norm", la question de "Skeet" est pertinente. Il serait bon de connaitre les protections de votre copain
Norm

Bonne nouvelle

Post by Norm »

Bonjour/soir selon le cas.

J'ai le plaisir de vous annoncer que le problème est maintenant réglé.

C'était un "hacker" si on veut qui voulait vendre un système de sécurité en faisant des menaces, en exposant des scénarios apocalyptiques de prise de contrôle de son ordinateur. Quand il se connectait à internet, il arrivait automatique ment sur leur page, et on lui réclamait un numéro de carte de crédit pour acheter leur protection etc….. il y avait des pop ups partout.

Je crois que son Spybot n'était pas à jour.

Il a réussi à télécharger Adaware en passant par ses favoris où il y avait yahoo, car il ne pouvait entrer sur Google, et au premier scan, adaware lui indiquait qu'il n'avait pas pu le débarrasser de certains "programmes" car ils étaient en activité.
On lui suggérait de redémarrer son ordi, et que là, adware allait se mettre en fonction avant son xp. Ce qu'il fit et finalement il s'est débarrassé de cet intrus assez envahissant, menaçant, voire gangstériste. Tout est rentré dans l'ordre et il en est bien heureux. Il vous remercie tous ainsi que moi-même.

Vive les forums, on ne se sent jamais seul dans des tornades parfois inquiétantes.
Lord

Post by Lord »

Bonne nouvelle, merci pour le "feedback" !
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
Post Reply