Numérisation de vinyls

Post Reply
Balzac28

Numérisation de vinyls

Post by Balzac28 »

Bonjour j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me suggérer des façons de numériser mes microsillons pour pouvoir les lire sur mon ordi.
Quels hardwares et softs ( iMic, Ionaudio...) font le mieux le travail?
Quels logiciels permettent d'agir sur les versions numériques pour corriger les imperfections?

Merci
iMac, 3,06 GHz Intel Core2 Duo, 4 Go 1067 MHz RAM, disque dur 500 Go, OS 10,6,2
iMac, 1GHz PowerPC G4, 17", 1Ghz DDR SDRAM, OS 10.4.11.
Macmini 2Ghz Intel Core2 Duo, 2Go 667Mhz DDR2 SDRAM, disque dur 120Go. OS 10.5.8
SyLvErFoX
Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest

Re: Numérisation de vinyls

Post by SyLvErFoX »

Salut, tout dépend de la qualité recherchée. Moi j'utilise une table tournante branchée sur une console qui elle, est branchée sur ma carte de son Delta44 Pro avec des jack 1/4.

Ensuite j'utilise Cakewalk Sonar avec les FX pour remasteriser le tout. Ensuite je transforme le tout en MP3 à 320 K.

Ce qu'il faut savoir c'est que une table tournante "ordinaire " à besoin d'un préamp, on ne peu pas la brancher directement dans une carte de son, à moin de vous acheter une table tournante usb avec des qualitées souvent douteuses. Sinon vous aurrez besoin d'une petite console ou d'une carte de son professionnelle munie d'un préamp. Ensuite vous pouvez utilser Soundforge pour faire les corrections de vos enregistrements. :wink:
Jack!!
Post Reply