Problématique avec la pose d'une barrette de Mémoire(RÉSOLU)

Post Reply
Bate

Problématique avec la pose d'une barrette de Mémoire(RÉSOLU)

Post by Bate »

Bonsoir, j'ai recu pour Noel une barrette de mémoire vive d'une capacité de stockage de 2Go pour mon ordinateur de bureau. J'ai tenté hier de la branché, mais lors du redémarrage, mon système d'exploitation gèle systématiquement. Je suis néenmoin en mesure d'acceder au mode ''sans échec'' de windows Vista. Je suis perplexe et suis loin d'être un maître es informatique.

Voici les données technique de l'ordinateur:

Pc H-P
Proc. AMD Athlon 64 x2 Dual Core Processor 4000 / 2.10 GHz
Memoire vive: 2 Go (avant changement, normalement je serais a 3 Go)
Carte vidéo: NVIDIA GeForce 9800 GT

Il y a t il une manipulation a exécuter que j'ignorais avant de faire le changement d'une des deux barrettes (j'étais en possession de deux barrettes de 1 Go auparavant)?

Inutile de vous dire tous le désagrément que me cause ce fortuit évènement, surtout qu'on m'avais assurer que l'opération devait s'averer être sans douleurs.

Merci beaucoup
Last edited by Bate on 30 Dec 2009, 10:55, edited 1 time in total.
admin
Admin - Site

Re: Problématique avec la pose d'une barrette de Mémoire vive

Post by admin »

Enlever les autres barrettes, garder seulement la nouvelle mémoire.

il faudras probablement tester la dite memoire avec ceci.

http://www.memtest86.com/

Dans "free download" il y a un iso a graver sur un cd. Voir les détails d'utilisation sur le site.

PIerre
Bate

Post by Bate »

Merci de votre si rapide réponses, je vais essayer ce soir dès mon retour a la maison.

De plus, un ami a moi m'a demander d'essayer la chose suivante: intervertir le positionnement de ma memoire de 1Go et de 2Go (la nouvelle).

Je vais essayer tout ca a la maison ce soir, tout en tentant de ne pas réveiller ma douce moitié!
Bate

Post by Bate »

J ai interverti le positionnement des barrettes de mémoires, et tout fonctionne a merveille.
Post Reply