J'ai fait l'acquisition d'un Toshiba Satellite M30 (mai 2004) pour mes études et depuis 2 semaines, je me suis apperçu que mon DVD-RW fonctionne pratiquement plus:
1- Il ne lit plus les DVD's quelque soit l'origine (DVD data et films originaux)
2- Il ne grave plus ni DVD, ni CD.
En fait, la seul chose qu'il peut faire est de lire un cd. Je suis un peu embarrassé d'autant plus du prix payé à l'achat (Environ 2300$) et la garantie échue depuis 1 an. J'ai tenté de désinstaller et réinstaller mais sans succès.
Dois-je absolument m'adresser à un détaillant autorisé afin d'avoir du service? Finalement, quelqu'un serait-il en mesure de me guider puisque je redoute du montant de la facture en bout de ligne.
Merci
DVD-RW défectueux
Lescteur DVD
Bonsoir Tonka23
Il faudrait voir avec le commerçant, ce n'est surement pas l'ensemble qui est défectueux. Il est probable que le Windows est malade et pour cette raison que le lecteur DVD ne veut plus faire l'ouvrage.
1- Assurez-vous d'avoir terminé les services du logiciel de gravure avant sa désinstallation.
2- Redémarrer l'ordinateur et passé un nettoyeur de registre comme Ccleaner
3- refaite une nouvelle tentative d'installation de votre logiciels de gravure.
Il est important de vérifier l'activation du logiciel de gravure. Certain logiciel de gravure ont une limite dans le temps et lorsque la période d'essaie est terminé, ils ne sont plus effectif et suite le logiciel de gravure ne fonctionne plus.
Définitivement, il n'est plus sous garanti certes, il y aura probablement une facturation pour son remplacement. Les lecteurs graveurs ont tous une durée de vie, si vous avez utilisez souvent votre lecteur graveur DVD, il a peut-être atteint la fin de sa vie, ce qui m'étonnerait beaucoup.Dois-je absolument m'adresser à un détaillant autorisé afin d'avoir du service? Finalement, quelqu'un serait-il en mesure de me guider puisque je redoute du montant de la facture en bout de ligne.
Il faudrait voir avec le commerçant, ce n'est surement pas l'ensemble qui est défectueux. Il est probable que le Windows est malade et pour cette raison que le lecteur DVD ne veut plus faire l'ouvrage.
Les tentatives n'ont peut-être pas effectué correctement.J'ai tenté de désinstaller et réinstaller mais sans succès.
1- Assurez-vous d'avoir terminé les services du logiciel de gravure avant sa désinstallation.
2- Redémarrer l'ordinateur et passé un nettoyeur de registre comme Ccleaner
3- refaite une nouvelle tentative d'installation de votre logiciels de gravure.
Il est important de vérifier l'activation du logiciel de gravure. Certain logiciel de gravure ont une limite dans le temps et lorsque la période d'essaie est terminé, ils ne sont plus effectif et suite le logiciel de gravure ne fonctionne plus.
Windows 7 64 Bits Rc Raid0, CM:MSI P45, CPU: Intel Quad Q9550 2.83 GHz, Ram 4GB Viper Pc2-6400 , DDur:Sata2*500 Gb . Mon V-Sonic A91f, CGr:MSI - 9800GT DDR3 PCIE 1024Mo, SB Audiogy2, Boitier: Cooler Master 960
Ticlaude Partenaire Kaspersky Canada
Ticlaude Partenaire Kaspersky Canada
Bonsoir
Dans votre gestionnaire de périphérique, votre graveur (lecteur ) est reconnu comment et sous quel nom?
Autre question, est-ce que vous avez installé plusieurs logiciels de gravure? d'après moi le problème vient de là.
Dans votre gestionnaire de périphérique, votre graveur (lecteur ) est reconnu comment et sous quel nom?
Autre question, est-ce que vous avez installé plusieurs logiciels de gravure? d'après moi le problème vient de là.
[color=orange]Macwin[/color]
[color=blue]Administrateur des forums sosmonordi.com[/color]
[color=blue]Administrateur des forums sosmonordi.com[/color]