Page 1 of 1

WINdows 7: cadrage plein écran

Posted: 11 Nov 2009, 15:18
by LMP
Bon...avec win7, si on déplace une fenetre partielle (qui occupe seulement une partie de l'écran) et qu'on lui fait toucher le bord de l'écarn, alors automatiquement la fenetre s'agrandit au plein écran. Très achalant..pourquoi ont-ils pensé que ce serait utile ? Y a-t-il moyen d'enlever cette fonction emmerdante?

Posted: 11 Nov 2009, 16:09
by Ordinozorrus
Bonjour !

Bonjour à vous !

oui il y a moyen .

ÕrÐíñõzõrrú§

Posted: 11 Nov 2009, 21:21
by Stef666
Ici, si je touche le haut de l'écran, elle s'aggrandit, si je touche à droite, elle se place pour occuper la moitié de l'écran à droite, idem pour la gauche.


Si vous voulez désactiver cette fonction, suivez cette recette;

Ouvrez le Panneau de configuration et cliquez sur Options d’ergonomie en mode d’affichage Grandes/Petites icônes. Sous Explorer tous les paramètres, cliquez sur le lien Rendre la souris plus facile à utiliser.

Dans la partie, Faciliter la gestion des fenêtres, cochez la case Empêcher les fenêtres d’être automatiquement réorgarnisées lorsqu’elles sont déplacées au bord de l’écran, et cliquez sur OK pour terminer.

Posted: 12 Nov 2009, 10:26
by LMP
wow wowwow... :idea: :shock: je suis impressionné...par quelle magie peut-on imaginer trouver ça là....me semble que un coup de piton de souris de droite, puis liste d' options....et ça devrait être là......mais voyons,pourquoi faire simple quand on peut faire bien plus compliqué....
MERCI!

Posted: 12 Nov 2009, 13:40
by Stef666
Je comprends votre critique pour l'accessibilité à mettre hors fonction ou en application cette commodité.

Pour avoir 5 disques dur, une PSP, un iPod, je trouves très pratique de dimensionner automatiquement les fenêtres pour faire du copier(déplacer)/coller.

Re: WINdows 7: cadrage plein écran

Posted: 23 Nov 2011, 12:54
by LMP
Heureux de retrouver ce sujet alors que, suite a mon nouveau portable il y a deux ans, mon ordi de bureau est maintenant passé à Win7
Merci encore Stef666 pour la réponse que j'avais eue....et que j'ai retrouvée ici, ce processus étant tout à fait inimaginable ....