Windows 7

Post Reply
gabyquebec

Windows 7

Post by gabyquebec »

J'opère avec Windows XP familiale. Est-ce possible de faire un ''update'' avec Windows 7. Si oui cela se fait-il directement ou cela demande de refaire l'installation de tous mes logiciels?

Merci

Gabriel Biron
gbironcommunications@msn.com
rikwar

Post by rikwar »

allez lire ici> http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... 7?T1=tab06

regardez la premiere étape
Image Image
SyLvErFoX
Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest

Re: Windows 7

Post by SyLvErFoX »

gabyquebec wrote:J'opère avec Windows XP familiale. Est-ce possible de faire un ''update'' avec Windows 7. Si oui cela se fait-il directement ou cela demande de refaire l'installation de tous mes logiciels?

Merci

Gabriel Biron
Non, on peut le faire de Vista à Win 7 mais avec XP ça prend un "clean install".

:wink:
Jack!!
Rain

Re: Windows 7

Post by Rain »

gabyquebec wrote:J'opère avec Windows XP familiale. Est-ce possible de faire un ''update'' avec Windows 7. Si oui cela se fait-il directement ou cela demande de refaire l'installation de tous mes logiciels?

Merci

Gabriel Biron
Il u a un video assez recent sur Cnet video qui montre comment le faire. Il te faudra un disque dur externe et un program special. J'ai visionné le video assez vite alors, c'est un flou.
E5200 Dual Core 2.5
3 Gb ram
250Go+150Go
ATI Sapphire HD 4670 ~512 GDDR3
cobra501

Post by cobra501 »

Salut
Il est quand même possible de faire une mise a niveau de XP a Windows 7 a partir du lien de ''Rikwar''
http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... 7?T1=tab01
Commencer a lire partir du début du lien 'fournis' et suivre les étapes ''de plus celui-ci explique que faire si vous si vous utiliser Windows mail ou Outlook et quoi faire, si tout fonctionne bien apres une période d'une couples de semaine et désiré recuperer de l'espace du disque supprimer le répertoire Windows.old. ''ancienne version de XP''

@SyLvErFoX
Une installation personnaliser ''custom'' est un clean install il ne fait qu'un overwrite de l'ancien O/S

Image
Intel Core 2 Duo E8200, 6GB OCZ, NVidia 9800gtx
shuot

Post by shuot »

Est-il possible d'appliquer l'upgrade de XP à Windows 7, tout en préservant l'installation de Windows XP, de sorte à choisir sur lequel démarrer en dual-boot?

Dans mon cas, j'ai trois disques-durs dans mon PC, et je pourrais mettre Windows 7 sur un disque dur différent que mon installation actuelle de Windows XP.

Bye!
SyLvErFoX
Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest

Post by SyLvErFoX »

cobra501 wrote:Salut
Il est quand même possible de faire une mise a niveau de XP a Windows 7 a partir du lien de ''Rikwar''
Commencer a lire partir du début du lien 'fournis' et suivre les étapes ''de plus celui-ci explique que faire si vous si vous utiliser Windows mail ou Outlook et quoi faire, si tout fonctionne bien apres une période d'une couples de semaine et désiré recuperer de l'espace du disque supprimer le répertoire Windows.old. ''ancienne version de XP''

@SyLvErFoX
Une installation personnaliser ''custom'' est un clean install il ne fait qu'un overwrite de l'ancien O/S

Un" Clean install" c'est une installation après formatage, donc pas question d'overwrite!!!

Ensuite si vous lisez comme du monde il est très très bien spécifié qu'avec XP on pert tous les programmes, on ne parle plus de mise à niveau mais bien d'une insttalation dans ce cas...
Jack!!
shuot

Post by shuot »

SyLvErFoX wrote:Ensuite si vous lisez comme du monde il est très très bien spécifié qu'avec XP on pert tous les programmes, on ne parle plus de mise à niveau mais bien d'une insttalation dans ce cas...
. . . oui, mais dans mon cas, je dispose de plusieurs disque-durs.

Si je débranche le disque-dur contenant mon XP actuel, que j'installe XP à nouveau sur autre disque-dur et que j'applique ensuite l'upgrade de Windows 7 sur cette 2è installation de XP, est-ce que cela me permettra de continuer à utiliser ma première installation de XP, si je branche à nouveau le disque dur?

Merci.

Bye!
Bertrand007

Post by Bertrand007 »

Si vous avez un disque dur avec windows XP que vous voulez garder, bienvous avez juste à pas toucher à ce disque là lorsque vous formattez?...
Ou bien vous n'avez qu'à ne pas upgrader à partir de cette version là...

D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi vous installeriez XP sur un nouveau disque dûr, pour l'effacer, et remettre windows 7 par dessus, comprenons nous bien, c'est ÇA un clean install.

Si j'ai bien compris, Vista s'upgrade à Windows 7, mais XP doit se faire deleter au complet, pas moyen de faire un upgrade à partir d'XP, si oui, et bien je suis désolé de cette désinformation, et puis faites comme vous vouliez.

rappel: votre disque dur "important" est safe même s'il reste branché, il suffit de ne pas faire de gaffe lors de l'installation. Et d'ailleurs, si vous installez windows 7 sur un disque dur seul dans son branchement, je crois que votre boot va être affecté, puisque par après vous allez remettre d'autres DD.... mais ça c'est trop poussé pour moi. Vérifiez d'avantages avec les pros! Bonne chance.
Mon nom n'est pas Bertrand.
shuot

Post by shuot »

Bertrand007 wrote:Si vous avez un disque dur avec windows XP que vous voulez garder, bienvous avez juste à pas toucher à ce disque là lorsque vous formattez?...
Ou bien vous n'avez qu'à ne pas upgrader à partir de cette version là...

D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi vous installeriez XP sur un nouveau disque dûr, pour l'effacer, et remettre windows 7 par dessus, comprenons nous bien, c'est ÇA un clean install.
... c'est justement ça la question: comme je dispose de la version "Upgrade" de Windows 7, est-ce qu'une installation à neuf est permise (dans le cas d'un upgrade de Windows XP) ou l'upgrade doit obligatoirement s'appliquer sur une partition contenant déjà Windows XP?

Les informations sur le site de Microsoft suggèrent vaguement que c'est le cas, mais l'information n'est pas claire à savoir si c'est une obligation.
Bertrand007 wrote: Et d'ailleurs, si vous installez windows 7 sur un disque dur seul dans son branchement, je crois que votre boot va être affecté, puisque par après vous allez remettre d'autres DD.... mais ça c'est trop poussé pour moi. Vérifiez d'avantages avec les pros! Bonne chance.
. . . ça n'a aucune incidence d'ajouter un DD par après, je n'ai qu'à utiliser le menu de boot de mon BIOS (touche F8 en démarrant) et je peux choisir sur quel DD booter.

Bye!
cobra501

Post by cobra501 »

SyLvErFoX wrote:
cobra501 wrote:Salut
Commencer a lire partir du début du lien 'fournis' et suivre les étapes ''de plus celui-ci explique que faire si vous si vous utiliser Windows mail ou Outlook et quoi faire, si tout fonctionne bien apres une période d'une couples de semaine et désiré récupérer de l'espace du disque supprimer le répertoire Windows.old. ''ancienne version de XP''

@SyLvErFoX

Un" Clean install" c'est une installation après formatage, donc pas question d'overwrite!!!

Ensuite si vous lisez comme du monde il est très très bien spécifié qu'avec XP on pert tous les programmes, on ne parle plus de mise à niveau mais bien d'une insttalation dans ce cas...
Super SyLvErFoX :roll: je croyais que Vous auriez su comprendre ce que je voulait dire, choisir l'option custom est la seul façon d'installer la version upgrade ou mise a jour de Win 7 sur XP est le plus prêt d'un clean install, de plus si Vous auriez lu comme du monde, je n'ai jamais dit qu'il ne perdrais pas tout ses programmes, c'était bien a lui de prendre le temps de lire et suivre la démarche a partir du lien pour l'installation pourtant simple cr***.
Et mettre une version mise a jour 'mon erreur en écrivant niveau'' ou upgrade c'est tout de même une installation !!
Anyway !!!
Image
Intel Core 2 Duo E8200, 6GB OCZ, NVidia 9800gtx
Post Reply