Page 1 of 1
(RÉSOLU) Qualité du service de VIF Internet
Posted: 14 Oct 2009, 23:18
by gbeaujeu
Bonjour !
Pour le branchement à Internet haute vitesse (vitesse en aval de 7.5Mbits/sec + bande passante de 30 GO) Vidéotron me demande un ajout de 41.95 $ par mois à mon compte actuel (pour la télévision) pour un contrat d'un an. Plus 34.95 $ pour le branchement par un technicien.
Pour exactement le même service, Vif Internet me demande 29.95 $ par mois si je paie 12 mois à l'avance, et ce sans contrat et avec possibilité d'annuler mon abonnement en tout temps, sans pénalité. Et aucuns frais additionnels pour le branchement par un technicien.
Ma question : Quelqu'un pourrait-il me dire si le service technique chez VIF Internet est fiable et de bonne qualité ? C'est là ma seule hésitation. En d'autres termes, est-ce que ça vaut la peine de payer annuellement environ 150 $ de plus pour bénéficier du service technique de Vidéotron ?
Merci !
GBeaujeu
Posted: 16 Oct 2009, 08:47
by skippy
Message supprimé suite à la précision ajouté par Rikwar.
Posted: 16 Oct 2009, 10:33
by rikwar
vif offre aussi connection par cable
Vitesse en aval: 7.5Mbits/sec
Vitesse en amont: 800Kbits/sec
regardez ici>
http://wiki.vif.com/dokuwiki/doku.php/fr:cable
Posted: 17 Oct 2009, 00:40
by gbeaujeu
Bonjour !
Oui, je parle bien de l'Internet par câble, avec Vidéotron ou Vif Internet.
Pourquoi par câble ? Tout simplement parce que Bell n'offre pas la haute vitesse à Saint-Jérôme (secteur Bellefeuille). une ville située à environ 40 km seulement de Montréal !
J'ai multiplié mes démarches depuis plus d'un an afin de parler à quelqu'un de compétent (sur cette question, du moins...) au Service à la clientèle de Bell, mais toujours sans résultat : impossible chez Bell de parler à quelqu'un pour serait en mesure de me faire part des intentions de cette compagnie à ce sujet, soit en matière de développement de son réseau Internet haute vitesse.
Je "démissionne" donc, et je fais comme tous mes voisins : j'abandonne Bell... mais je devrais plutôt dire que Bell m'abandonne !
Ceci étant dit, je repose ma question : Quelqu'un pourrait-il me dire si le service technique chez VIF Internet (en connexion par câble) est fiable et de bonne qualité ?
Merci de me répondre
GBeaujeu
Posted: 17 Oct 2009, 10:27
by skippy
Bonjour gbeaujeu.
A défaut d'une réponse d'abonnés de VIF, une recherché sur le web semble se conclure par ceci…
VIF est un inter connecteur, ce qui signifie que c'est Vidéotron qui fournit le réseau et que VIF s'occupe de la connectivité, la facturation et du service au client.
Pour le service à la clientèle…
Selon les commentaires lus, VIF s'emble offrir un service rapide et courtois.
Pour la qualité et la fiabilité…
VIF achète sa bande passante de Vidéotron (câble) et de Bell (ADSL) à prix réduit et vous la refile avec un certain profit donc, VIF n'a aucun contrôle sur ce point et vous recevrez la même qualité de connexion que les abonnés de Bell ou Vidéotron, avantages et inconvénients inclus. Si vous ne téléchargez pas à outrance, vous serez sans doute satisfait, si non, vous risquez d'être pénalisé tout comme le sont les abonnés de Vidéotron ou de Bell.
Pour la consommation de bande passante, il semblerait qu'il ne faut pas trop s'approcher du maximum permis sous peine de voir sa vitesse diminuer et de recevoir un avis pour utilisation abusive, du moins, ça semble être le cas pour l'ADSL, on vous transfère sur un serveur plus lent afin de vous faire comprendre la chose. Reste à voir si la même formule s'applique pour le câble, à vous de vous informer sur ce point auprès de VIF.
Attention, "illimité" veut souvent dire aucune limite de temps d'utilisation (24/24) et non de téléchargement.
Notez qu'il semblerait que si vous avez présentement le service "Câble/Téléphonie/Internet " de Vidéotron, il y a de fortes chances que VIF vous refuse le service Internet puisque ces services n'utilisent pas le même modem et qu'il est impossible d'avoir deux "Modem" au bout du même câble, sauf, si comme moi, vous avez deux entrées de câble (vieille histoire).
Espérant que ces renseignement vous seront utiles pour votre prise de décision.
Posted: 18 Oct 2009, 00:36
by gbeaujeu
Merci beaucoup, Skippy, d'avoir répondu aussi clairement à ma question. C'est fort apprécié.
Je n'ai présentement que le service de Vidéotron pour la télévision (analogique) car je tiens à conserver Bell pour le téléphone qui fonctionne même en cas de panne prolongée d'électricité.
Merci encore.
GBeaujeu
Attention avec les tiers serveurs!!
Posted: 24 Oct 2009, 16:08
by Griffon
J'ai eu VIF haute vitesse ADSL et j'ai été bien servi.
Cependant lorsque j'ai voulu passer à internet par cable et ligne téléphonique VOIP, les problèmes sérieux ont commencé.
Ça prend une "ligne sèche" qui est obligatoirement fournie par Bell. C'est à dire qu'on doit avoir une ligne qui fournit un courant sans service. VIF n'a aucun contrôle sur le délai que demande Bell ce qui fait que lorsque Bell perd un client, l'installation de la ligne morte n'est pas leur priorité. Et elle coûte cher.
J'ai donc eu de graves problèmes de communication et en plus les techniciens de VIF et de Bell se renvoient la balle pendant au moins 3 semaines.
Pour le peu de différence de coûts j'ai transféré toutes mes communication avec Videotron. Le tout me coûte 99$ + taxes par mois Télé Illico, internet HV et téléphone. L'installation a été gratuite.
Le seul hic est que lorsque il y a panne d'électricité, le téléphone ne fonctionne plus. Parcontre je peux téléphoner à Québec ou ailleurs sans frais avec un abonné de Vidéotron et en Europe pour 4cents la minute.
Pour moi Bell c'est terminé depuis bientôt 3 ans.
Posted: 26 Oct 2009, 00:57
by gbeaujeu
Merci, Griffon, d'avoir pris le temps de répondre à ma demande... et en excellent français ! Je vous en félicite.
Je tiens à conserver ma ligne téléphonique avec Bell car les pannes électriques sont fréquentes à Bellefeuille...
Je vais néanmoins choisir Vidéotron, du moins pour la première année, question de m'assurer que l'Internet par câble fonctionne bien là où j'habite : c'est en plein bois !
Avec YAK, je téléphone à Mexico pour 4 cents la minute : une aubaine ! Et je reçois tous les mois une facture détaillée de mes appels, par courriel.
À une prochaine fois !
GBeaujeu