adresse ip

Post Reply
roetjas

adresse ip

Post by roetjas »

Bonsoir, je cherche un logiciel qui permet de localiser à partir d'une adresse ip, le lieu géographique de cette adresse ip.
Merci
rikwar

Post by rikwar »

bien vous pouvez aller sur ce site(ip location finder)

http://www.iplocationfinder.com/

cliquer search et écrire le ip simplement
Image Image
Stef666

Post by Stef666 »

Hmmm... le site me dit que je suis en Floride... malheureusement, je suis beaucoup plus au Nord, il va y avoir de la neige bientôt ici.
roetjas

adresse ip

Post by roetjas »

Bonjour,

J'ai essayé iplocationfinder. Toutefois, j'ai l'impression que la localisation que l'on obtient sur une carte est l'adresse ip du serveur de courriels et non l'adresse ip de l'ordinateur de la personne qui envoit ce courriel.

Je vous explique: j'ai reçu un courriel sur yahoo provenant d'une adresse de courriel avec le nom de domaine YAHOO.COM . A ce courriel était attaché 3 photos. En les téléchargeant sur mon ordi, yahoo me signale que ces photos proviennent de l'adresse ip 68.142.200.12

J'ai utilisé cette adresse ip sur iplocationfinder et j'obtient Sunnyvale, California, USA avec une indication que le domaine est Yahoo.com

Pourtant mon correspondant qui m'a envoyé le dit courriel est présentement en Afrique.

Qu'en pensez-vous ?
Merci
zztop

Post by zztop »

Bonjour.

Les adresses IP sont aproximatives. Si vous allez sur un site tel *ICI* vous avez obtenir le fournisseur du service (FAI), mais jamais l'adresse directe d'une personne. Ce sont des renseignements personels, seul des autorités (police) peuvent les avoir (renseignements) encore faut-il un mandat d'un juge pour pouvoir exiger de telles demandes. Moi ça donne Repentigny, et je suis pas là du tout! Il existe même des logiciels, qui vous font passer par des proxy étrangers, et ainsi changer votre adresse IP...

PS---)Un serveur mandataire ou proxy (de l'anglais) est un serveur informatique qui a pour fonction de relayer des requêtes entre un poste client et un serveur. Les serveurs mandataires sont notamment utilisés pour assurer les fonctions suivantes :

mémoire cache ;
la journalisation des requêtes (« logging ») ;
la sécurité du réseau local ;
le filtrage et l'anonymat.
L'utilité des serveurs mandataires est importante, notamment dans le cadre de la sécurisation des systèmes d'information.
[color=#FF0000][b]Marc[/b][/color]
roetjas

adresse de courriel

Post by roetjas »

Bonjour, est-ce qu'il y a moyen de localiser géographiquement, à l'aide d'un logiciel, le lieu (pays, ville, rue) d'un ordinateur qui m'envoit un courriel ?

Merci
zztop

Re: adresse de courriel

Post by zztop »

roetjas wrote:Bonjour, est-ce qu'il y a moyen de localiser géographiquement, à l'aide d'un logiciel, le lieu (pays, ville, rue) d'un ordinateur qui m'envoit un courriel ?

Merci
Pas vraiment, pour les raisons que j'ai invoquées. À la limite peut-être le pays, de par le fournisseur de service internet, mais encore...
[color=#FF0000][b]Marc[/b][/color]
Post Reply