Wi-Fi

Post Reply
HugD

Wi-Fi

Post by HugD »

Bonjour.

Bref, voici une petite mise en situation: Aujourd'hui, j'ai commencé le cégep. Nous avons droit de connecter notre ordinateur portable au réseau sans fil de l'école si désiré. Nous avons accès aux ressources informatiques de l'école, ce qui nous dit comment se connecter sans fil à l'aide de notre propre ordinateur portable. Malheureusement, le seul "tutorial" qui est offert est pour l'utilitaire de réseau sans-fil de Windows XP. Sur mon portable IBM Thinkpad T30, j'ai Windows 2000. J'ai bel et bien une carte réseau sans-fil. Celle que j'ai viens avec l'utilitaire de Linksys. J'ai aussi une autre carte Dell Truemobile 1300 qui viens avec les utilitaires. Cependant, je ne sais pas comment retrouver les mêmes fonctionnalitées que l'utilitaire sous windows XP. Est-ce qu'il y a un moyen que je puisse me connecter avec mon ordinateur sur le réseau sans fil protégé. Bref, cela peut sembler peu clair donc si vous voulez que je vous envoi le tutorial ou quelquechose ne vous genez pas,<

Merci bien.
IBM Thinkpad T30 Pentium IV 1.6Ghz, 256MB, Windows 98SE.
HugD

Post by HugD »

Ah oui, j'oubliais.

Ce qui me tracasse le plus c'est qu'il faut que je sois capable de me connecter au réseau en écrivant mon mot de passe et tout. L'utilitaire de réseau de windows XP le permet mais je ne sais pas si les deux utilitaires que j'ai peuvent me le permetre.

Merci bien encore une fois.
SyLvErFoX
Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest

Post by SyLvErFoX »

Salut, oui les utilitaires le permettent et vous pouvez également créer des profils pour les différents endroits où vous avez à vous connecter, example: chez vous, au CEGEP, chez un ami etc...

Donc disons profil 1- HugD1 avec mot de passe et loggin
profil 2- HugD2 avec mot de passe et loggin etc...

:wink:
Jack!!
HugD

Post by HugD »

Bonjour.

J'ai suivi la procédure et l'utilitaire me dit que je suis bel et bien connecté au réseau mais que je n'ai pas internet. Je ne sais pas quoi faire, je suis bloqué...

À l'aide :roll:
Post Reply