pc qui boot mais fait plus de bip et plus daffichage ??

Post Reply
nofx38

pc qui boot mais fait plus de bip et plus daffichage ??

Post by nofx38 »

bon cest sa hier mon fan de processeur commencait a tourner plus vite (a cause de la poussiere) je lai donc demanché delicatement comme je lai tjr fait pour et j'ai passé laspirateur dans le radiateur seulement mais je precise delicatement et je lai fait plein de fois sans probleme , je remonte le tout je pese sur le piton les fan demarre tout comme il faut mais il n'y a aucun bip et mon ecran ne s'allume pas et mon clavier non plus (il a des lumieres bleu dessus et dabitude a louverture du pc ils flashent mais plus la) mais jentend le ddr tourner normalement comme si lordi ouvrait :oops: c'est vraiment frustrant jai regardé il me semble que tout les fils sont bien branché ... je ne sait pas quoi faire aidez moi

pentium 4 3.0 ht
asus p5p800
ati radeon 9950 256meg
carte de son sound blaster audigy
Stef666

Post by Stef666 »

Je tenterai de légèrement pousser tout les contacts sur la carte mère en ayant couché l'ordinateur sur le côté, poussez sur le processeur, les barettes de mémoire, les différentes cartes pci. Votre problème ressemble beaucoup à un mauvais contact du processeur. Au pire, retirer le ventilateur du processeur et son dissipateur de chaleur, retirer le processeur de son "socket", remettez le et tenter d'allumer l'ordinateur alors qu'il est toujours couché sur le côté.
nofx38

Post by nofx38 »

merci pour la reponse j'ai tout essayé mais pas avec le pc de coté je vais retester plus tard je vous en reparle :o
Ticlaude

Radiateur mal intallé

Post by Ticlaude »

Bonsoir a vous et nofx38

Si votre rad était mal disposé sur la carte mère et que vous avez essayé de démarrer, il est possible qu'une protection CM soit la cause.

1- En premier, vérifier bien que le radiateur est a son emplacement.
2- Enlever la pile bios pour un cinq minutes, le temps de vider ce qui est en mémoire.

Replacer la pile à son emplacement et vérifer tous les composasts sont en place sans paniquer.

Sur la carte mère, il y a un del pour indiquer et lorsque c'est vert, c'est bon signe. La carte mère n'est pas spécifiquement malade hors service lorsque c'est vert....

Cependant, si vous avez persisté et fait plusieurs tentative et que le radiateur était mal positionné pour dissiper la chaleur, il est possible d'avoir endommagé le processeur.

Alors, faite un tentative après un clear Cmos.

Bonne chance!!
Windows 7 64 Bits Rc Raid0, CM:MSI P45, CPU: Intel Quad Q9550 2.83 GHz, Ram 4GB Viper Pc2-6400 , DDur:Sata2*500 Gb . Mon V-Sonic A91f, CGr:MSI - 9800GT DDR3 PCIE 1024Mo, SB Audiogy2, Boitier: Cooler Master 960

Ticlaude Partenaire Kaspersky Canada
Post Reply