Windows Vista impossible de se connecter au net

Post Reply
Franck6

Windows Vista impossible de se connecter au net

Post by Franck6 »

Bonjour à tous, j'ai un petit problème et aucune idée pour le régler. Voici : j'ai un ordinateur HP avec Vista "built-in" il vient avec Norton Internet security (qui vient de passer date, et que je désire plus garder), j'ai remplacer ce dernier par AVG-Free. Je mentionne Norton car je soupçonne fortement qu'il soit en cause (ha ce que peux détester les OS pré-configurés).

Voici j'ai fait toutes les mise à jour Microsoft via le Windows Update et installé un routeur D-Link (qui a toujours bien fonctionné), la connection Sympatico ne semble offrir aucune résistance au routeur, bref tout allait bien. Mais voilà qu'on installe IE8 et tout s'est mis a foirer. Internet Explorer affiche constamment "Impossible d'afficher la page". J'ai fait l'auto diagnostique proposé, fait un reset des paramètres IE via les outils de IE, rien à faire je reste bloqué. Même l'accès au routeur "192.168.0.1" est bloquée. J'ai fait plein de recherches et essayer les truc que l'on me proposait sur GOOGLE, rien a faire je suis toujours bloqué. J'ai voulu après installer CHROME, mais impossible de rouler le setup car il se connecte au Net.

Ce que j'ai fait à date :
  • - Fait un reset des paramètres avancés dans IE
    - Jouer avec les options de connection avancés dans IE
    - Désinstaller Norton Internet Security
    - Désactiver le Firewall Windows (pour les tests)
    - Installer le sans fil sur un autre machine XP pour tester le routeur et tout était OK
    - Désinstaller Internet explorer 8
    - Revenir sur un point de restauration (fonctionne un temps puis le problème revient)
Je suis vraiment à cours de ressource, merci d'avance à ceux qui vont tenter de m'aider.
Rabah

Post by Rabah »

Bonjour,
Essayez Firefox.
S'il n'arrive pas à se connecter au net, vous saurez alors que le problème se situe ailleurs
:wink:
moustache

Post by moustache »

Bonjour.Étrange...Enlevez toutes traçes de Norton,sinon vos configurations et/ou le routeur ne sont pas bonnes,autrement vous devriez vous connecter sans problème.Bonne chance.
skippy

Post by skippy »

Avez-vous fait un "reset" de votre router?
Faire un reset du router (Trombonne et enfoncer le bouton "reset"
Fermer tout, ordi, router, modem.
attendre 15 secondes
Redémarrer le modem et attendre que les lumières témoins se stabilisent
Démarrer le router puis, démarrer l'ordinateur.
[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]
Post Reply