Problème avec mon boot sequence (Pas résolu à ce jour)

Post Reply
chapspeed

Problème avec mon boot sequence (Pas résolu à ce jour)

Post by chapspeed »

Bonjour,
Cette fin de semaine, j'ai formaté mon PC. Pour ce faire, j'ai dû changer la boot séquence afin qu'il boot du cd comme c'est la procédure. Depuis ce temps, même si j'ai remis la boot sequence comme elle était, mon PC ne boot plus si le cd de windows vista n'est pas dans le lecteur. Il ne boot quand même pas du cd puisque je ne touche à aucune touche quand il le demande pour booter du cd. Si le cd n'est pas là, il m'inscrit cette erreur "boot error, insert system disk an press enter" et là je dois inserer le cd de vista et redémarrer. Quelle serait la solution à ce problème ?

Merci !
Last edited by chapspeed on 09 Oct 2009, 12:29, edited 1 time in total.
Portable HP Pavillon DV7 Notebook, I7-2670QM CPU, 2.20 Ghz, 8 gig memory drive, DD de 1 TO, Windows 7 Édition familiale premium 64 bits service pack 1 avec Avast Pro et Spybot à jour.
kevdem

Post by kevdem »

difficile à dire première fois que je voie ca mais je crois que ton installation c'est mal effectué et quand tu essai de démarer sans le cd il plante puis quand tu as le cd bien il trouve le fichier qu'il a besoin pour démarer donne-nous plus de détail de ton problème
chapspeed

Post by chapspeed »

Le problème est que même si je vais dans le bios et que je remets le boot sequence dans le bon ordre (floppy, hdd,cd rom) il boot toujours du cd. Alors c'est normal qu'il ne démarre pas si je n'ai pas le cd de windows. Ce qui n'est pas normal c'est qu'il essait toujours de booter du cd.
Portable HP Pavillon DV7 Notebook, I7-2670QM CPU, 2.20 Ghz, 8 gig memory drive, DD de 1 TO, Windows 7 Édition familiale premium 64 bits service pack 1 avec Avast Pro et Spybot à jour.
Stef666

Post by Stef666 »

Ici, il arrive à la carte mère de se mélanger dans la séquence du boot des disques dur, j'ai 2 options pour le boot sequence, celle du périphérique (floppy, harddisk, cdrom) et celle des disques dur (hardrive 0, hardrive 1...), si le boot sequence des disques dur n'est pas la bonne, Windows m'écrit la même chose que vous. Peut-être que cela peut vous aider, peut être pas.

Bonne chance
chapspeed

Post by chapspeed »

Ah ça peut-être la solution. Je vais l'essayer. Est-ce possible de me dire si c'est au même endroit que je change le boot sequence des hdd ?
Stef666

Post by Stef666 »

Oui, c'est dans le même menu ici un en dessous de l'autre Boot sequence et HD boot Sequence
Stef666

Post by Stef666 »

chapspeed

Post by chapspeed »

Rien ne fait il essais toujours de booter du cd peu importe ce que je fais dans le bios.
Post Reply