CD défectueux ou graveur Résolu

Post Reply
chatbleu21

CD défectueux ou graveur Résolu

Post by chatbleu21 »

Bonjour,
J'avais un ordinateur portable avec un graveur DVD externe. J'ai toujours gravé mes photos sur des CD-RW et j'en rajoutais souvent sur le même CD jusqu'à ce qu'il soit plein.
Mais dernièrement j'ai gravé des photos pis en voulant les voir, l'ordinateur ne pouvait plus les lire ou il pouvait les lire mais je ne pouvais rajouter de photos alors que le CD n'était même pas gravé à moitié. Ou encore je met le CD gravé dans le lecteur et il ne se passe rien alors je vais voir dans Démarrer/ ordinateur et c'est une page blanche avec le sablier rond qui apparait pis plus rien. J'ai pensé que c'était le graveur alors j'ai recommencé avec un autre CD dans le graveur de l'ordi (qui fonctionnait aussi avant). Même problème. Mais ça fonctionne avec des logiciels ou des vidéos.

J'ai eu besoin de changer d'ordi entre temps et dans le lecteur/graveur de cet ordinateur, c'est la même chose. Est-ce qu'il ya un problème avec les ordinateurs ou se peut-il que mes CD soient défectueux? Car j'ai une pleine boîtes de ces CD et je ne voudrais pas les jeter s'ils sont bons.

Merci beaucoup
Last edited by chatbleu21 on 12 Aug 2009, 09:40, edited 1 time in total.
Gateway FX6800-01h
Windows Vista Edit. Familiale Premium S.Pack 1 64 bits
Intel Core i7 CPU 2.67 GHz
9Go
kevdem

Post by kevdem »

Bien tout dépend comment tu as fait tes gravures et avec quel logiciel.

Avec nero il y a un option pour laisser le cd libre en écriture après gravure pour y ajouter d'autre choses puis quand le cd est presque plein il faut le finaliser

Cela mais déja arriver de faire une manoeuvre semblable donc de laisser le cd libre en écriture puis de le finaliser puis ensuite que ca ne marchait plus que je ne voyais plus rien donc vérifie peut être ses points puis peut être a l'avenir attendre d'avoir assez de dossier a graver.
chatbleu21

Post by chatbleu21 »

Ben d'habitude je sélectionne les photos dans mon album pis je fais copier sur cd et après je vais sur l'icône en bas à droite pour graver les fichers prêts à être graver...j'ai toujours fait ça de cette façon sans avoir à finaliser quoi que ce soit. Quand le cd est plein, il est plein. J'ai tous les même logiciels qu'avant (Nero), mais je pense pas que je l'utilise pour mettre les photos sur un cd. Y a que l'ordinateur qui ait changé. Avant j'avais window xp familial et là j'ai windows vista 64 bits...

Tk merci de ta réponse.
Gateway FX6800-01h
9Go
kevdem

Post by kevdem »

Bien pour que tes cd soie compatible dans d'autre ordinateur il faut les finaliser en générale, il y a une facon de le faire mais je ne me souvient plus exactement comment voilà peut etre la source a ton problème
chatbleu21

Post by chatbleu21 »

Peut-être que tu as raison, mais moi c'est des CD vierges que j'essaie de graver avec mon nouvel ordinateur...
Gateway FX6800-01h
9Go
kevdem

Post by kevdem »

ok je comprend il est possible que vos cd ne soie pas reconnue et incompatible surtout si ses une marque plus ou moin connu, cela arrive parfois mais plutot rare ou encore si vous avez acheté de très grande quantité a la fois ( par boite) il est possible d'avoir des batchs qui sont plus ou moin bonne, voir avec la compagnie peut être
sbx30

Post by sbx30 »

Essayer des Verbatim, meilleurs qualité, pas de problème avec Imation aussi dans mon cas.
ErikIntel

Post by ErikIntel »

des Maxell aussi, CD et DVD
1- HP Elite,Core i7 860,8GB DDR3,1.5TB,ATI HD4650,SoundBlaster X-FI,LG DVD/Blu-Ray,Hauppauge,Antec,Win7 64Bit

2- HP Artist Edition Laptop,C2D T5750,3GB DDR2,320GB,Nvidia 8400M GS,Win7 32bit

3- HP Pavilion,Core i3 530,4GB DDR3,640GB,ATI HD4350,Win7 64Bit
kevdem

Post by kevdem »

N'oubliez pas de marquer vos message RÉSOLU quand il sont justement résolu via éditer à droite dans le haut puis dans l'espace Sujet

Merci! Kevdem
Post Reply