Lord wrote:Bonjour.
Il m'est arrivé un drole de phénomène ce matin.
D'abord je dois vous mentionner que dans "mises à jour automatiques", j'ai choisi et sélectionné "Avertir en cas de nouvelles mises à jour, mais sans les télécharger". Or ce matin, j'ai cliqué sur "Démarrer/Arrêter", comme je fais toujours pour fermer mon ordinateur, mais là, "surprise" , "Sauvegarde de vos paramètres/ Ne fermez pas votre ordinateur/ Windows procède à des mises à jour/ votre ordinateur se fermera tout seul à la fin de l'opération" !... ...
Est-ce que certains d'entre-vous ont vécu cette situation? C'est la première fois que je vois ça !
jaco43 wrote:Ne pas chercher trop loin: je confirme que "Lord" est unique!
Pour ce qui est de son cas...?
Bonjour Lord, jaco43 et tous les autres.
Je viens juste de lire tout le fil de discussions parce que le sujet m'a allumé.
LORD, vous ne rêvez pas, vous n'êtes pas un extra terrestre, ; il m'est arrivé EXACTEMENT LA MÊME CHOSE À MOI AUSSI. Et ce n'est pas supposé, tout comme vous. Et je n'aime pas ça du tout. Si ça recommence, je reviens vous le dire et tout le monde se communique ce qu'il trouve.
Et ça s'est passé une fois et à peu près dans les mêmes dates que vous Lord, et j'en suis demeurée ba-ba, ba-ba... abasourdie en regardant ce que mon écran me disait avant de se refermer. Je n'en ai jamais compris la raison. Et là de vous lire, ça commence à m'inquiéter un peu, car tout comme vous, JE contrôle mon ordi, je n'aime pas être contrôlée.
J'ai la même configuration que vous pour les mises à jour. Et pourtant... ... ...
Tourlou et merci,
Myosotis qui garde le sourire quand même !
Ça m'arrive aussi, de temps en temps, même si en théorie il doit me demander la permission avant de procéder à des mises à jour. J'ai l'impression que, avec Windows XP, Microsoft se garde un certain droit de visite, outrepassant même nos programmes de protection. "Oncle Bill" a le nez long!
Myosotis wrote:..LORD, vous ne rêvez pas, vous n'êtes pas un extra terrestre, ; il m'est arrivé EXACTEMENT LA MÊME CHOSE À MOI AUSSI. Et ce n'est pas supposé, tout comme vous. Et je n'aime pas ça du tout. Si ça recommence, je reviens vous le dire et tout le monde se communique ce qu'il trouve.
Bonjour, merci pour ce témoignage qui confirme que je n'ai pas eu la berlue ! J'ai cru comprendre que le sujet commence aussi à se discuter sur des "Newsgroups" de Microsoft mais évidemment que Microsoft nie tout? Chose certaine, nous ne sommes pas les seuls à avoir vécu ce phénomène.
On continue donc à observer de près et on se tient au courant !
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
Windows XP-PRO, SP2.
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
Personnellement je suis toujours assez mefiant quand à Microsoft, non je ne suis pas paranoiaique, mais j'aime bien etre maitre de ce qui se passe sur mes machines donc par defaut je laisse desactivé les mise à jour automatiques.
Il semble que vous me donniez raison !! vu ce qui c'est passé recement.
Le probleme avec Microsoft c'est qu'ils ont toujours tendance à ce comporter comme big brother, en disant nous nous occupons de vous laissez nous tenir le gouvernail.
Désolé mais ce genre de discours mieleux de la part d'une compagnie comme Micorsoft me fait froid dans le dos, qu'est ce qui empecherais Microsoft si l'envie lui en prenait de decider que Windows XP sera obsoléte des que Vista sortira et d'editer un patch vous forcant à passer sous Vista ???
Bon je sais j'exagere mais dans l'absolu techniquement parlant ce n'est pas impossible.
Je considere mes PC comme etant du domaine privé, je fais entrer qui je veux chez moi, et personne ne s'invite chez moi sans mon consentement il en est de même avec mes machines.
Donc je fais mes mise à jour tous les mois en allant manuellement faire mes MAJ.
Par ailleurs je ne serais pas surpris de voir Microsoft poursuivit pour se genre d'agissement car la ils fonctionnent comme un spyware s'implantant à l'insu de l'utilisateur.
Si ca ne tenais qu'a moi je poursuivrait en justice Microsoft, enfin dernier point vous voyez ce qui se passe avec XP imaginez avec vista ce que nous allons subir je crains le pire, Vista sera encore plus fliqués nous aurons moins de liberté sur nos machines tout ca pour satisfaire Bill Gates et M. Balmer je dis non et soyons vigilants.
Michel RASCALON
WebMaster Univers-Numerique
Site Web : http://univers-numerique.perso.tc/
WebRadio : http://univers-numerique.perso.tc/Radio.m3u
Pentium 4 2.6 - ASUS P4P800SE - 1Go Ram - Win XP Pro - Kaspersky 6 0 2 621 fr - Ccleaner - Spybot
Cette mise à jour c'est produite en même temps que Windowsupdate.
Il est assez simple de déactiver les messages via l'icône WGA dans la barre des tâches.
C'est en effet embêtant cette façon de procéder, mais si vous avez ce message c'est que vous n'avez pas une version de windows légitime et que les mises à jours automatique était activé.
Je n'encourage pas le piratage certe, mais je trouve tout aussi ridicule d'acheter une version de XP pour un système de 3 ou 4 ans par exemple.
Toutefois, microsoft c'est engager à laisser les mises à jours de sécurité disponible pour tous. Il n'y pas donc lieux de paniqué pour l'instant.
Je crois personnellement que c'est une tactique pour mousser les ventes de nouveaux ordinateurs ainsi que de Vista qui s'en vient bientôt.
Pour le moment, je suis à vérifier certaines solutions légale à ce problème
Avec la venue de Vista, je me demande sérieusement si la réponse à la campagne de peur de Microsoft serait organiser des journées d'informations Linux pour les nuls. Si cela intéresse quelqu'un laissez moi le savoir.
admin wrote:Je n'encourage pas le piratage certe, mais je trouve tout aussi ridicule d'acheter une version de XP pour un système de 3 ou 4 ans par exemple.
Voulez-vous dire un système vieux de 3 4 ans... ou un système qui durera 3 à 4 ans.
admin wrote:Cette mise à jour c'est produite en même temps que Windowsupdate.
Il est assez simple de déactiver les messages via l'icône WGA dans la barre des tâches.
C'est en effet embêtant cette façon de procéder, mais si vous avez ce message c'est que vous n'avez pas une version de windows légitime et que les mises à jours automatique était activé.
Pierre, vous vous adressez à moi ?
De quel message parlez-vous? Dans "mises à jour automatiques", j'ai choisi et sélectionné "Avertir en cas de nouvelles mises à jour, mais sans les télécharger". Cette option n'a aucunement été modifiée et est toujours en vigueur. Je fais toujours, manuellement mes mises à jour.
Et je n'ai pas d'icône WGA dans la barre des tâches !
On m'a tout simplement imposé par la force une mise à jour en ne respectant pas mes critères de sélection.
Windows XP-PRO, SP2.
Si vous avez ce message c'est que l'icône est installer à droite "il peut être caché". Microsoft demande l'installation du WGA lorsque vous installer les mises à jour. Il me l'a même demander ce soir(Il faut lire les messages de mises à jour) quand j'ai fait le test sur une installation non légitime.
Pierre, je pense qu'on ne se comprend pas. Je n'ai pas d'icônes de cachées , à droite. WGA est installé, quatre (4) mises à jour de celui-ci, depuis janvier.
Et je ne sais toujours pas de quel message, vous parlez?
Windows XP-PRO, SP2.