Page 3 of 3

Posted: 06 Jun 2009, 17:45
by Manon2001
ordino j'ai fais les tests sur 3 ou 4 sites différents...tu me dis...faire une plainte.....une plainte à BELL CONTRE BELL ? voyons ils vont me dire que tout va bien , que ma connection est excellente, ca fait 2 fois que je CLAVARDE avec leur service et c'est toujours la meme chose...votre connection est excellent qu'ils me disent et ne peuvent me dire pourquoi je ne suis pas capable de regarder un video tout d'un trait sans loading aux 2 secondes...

Posted: 06 Jun 2009, 19:12
by rikwar
quelle firewall vous avez?

et antivirus


peuetre aussi faite un test ici(clické sur full test free)a gauche http://pcpitstop.com/

cest pour voir les parametre général de votre ordinateur
au résultas il conseille des modification

dite nous le résultas
avant de changer quelque chose

Posted: 06 Jun 2009, 19:37
by Manon2001
je garde votre réponse en attente rikwar...j'ai finalement tombé sur UNE technicienne chez BELL qui va peut etre arranger mon probleme....la premiere qui admet que j'ai un probleme de vitesse. J'ai un forfait performance qui me donne aux alentours de 7mb en vitesse et elle a admis que j'étais loin d'avoir ca. je suis a DOwnloadER le gestionnaire de sécurité de bell car elle pense que j,ai UN VIRUS ce qui est possible...je vous reviendrai avec les résultats plus tard...car a la vitesse de mon ordi je serai encore à downloader ce gestionnaire demain matin...

Posted: 06 Jun 2009, 19:51
by rikwar
si cest leur antivirus Freedom oublier sa

il est vraiment pourri

Posted: 06 Jun 2009, 20:39
by Fender!
Une autre possibilité est aussi de bypasser le routeur et faire un test avec le modem DSL direct dans un des ordis.

Vous sauriez à ce moment si c'est le routeur qui cause problème.

Posted: 06 Jun 2009, 22:33
by Rabah
@Fender
J'ai aussi rajouté un bloc de 30Go par mois pour $12.50. C'est une nouvelle option.

Quelqu'un connait Acanac ?

Ma fille veut prendre ça et c'est vraiment pas cher...$18.95 par mois, pas de throttling, download illimité. Bien-sûr c'est du DSL, mais pour le prix ça me semble très bon. Y'a tu un bug ?
Je suis actuellement abonné avec Acanac. Vous pouvez constater plus bas les vitesses réelles que j'obtient.
Le seul hic est que pour me faire branché j'ai dû attendre 1 MOIS à partir de la date du payement pour l'abonnement annuel.
Pour en savoir plus, visitez le forum des utilisateurs d'Acanac. Dans la plupart des cas problématiques, il semble que c'est Bell qui traine les choses en longueur pour écoeurer les clients qui migrent vers Acanac.
Concernant le throlling, il est contournable avec un bon tunnel SSH.


Image

Posted: 06 Jun 2009, 23:09
by skippy
Une autre possibilité est aussi de bypasser le routeur et faire un test avec le modem DSL direct dans un des ordis.

Vous sauriez à ce moment si c'est le routeur qui cause problème.
Ca aurait aussi l'avantage d'éviter de permettre à Bell d'apporter cet argument comme raison au manque de performance ou... Le cas échéant, de voir une piste de solution pour ce manque de rendement.

Je suis à moins d'un kilomètre de la centrale, j'ai une prise dédiée (directe à l'entrée, sans filtres téléphoniques) et je n'ai jamais dépassé 4 kb/s alors, oubliez le 7kb/s c'est de la frime sauf que dans votre cas, c'est pathétique, je demanderais qu'on vérifie la qualité du signal au poteau car certains fils de Bell souffrent de dégradation avancé.
Image

Posted: 07 Jun 2009, 10:29
by Claude332000
Moi je suis avec Bell à Verdun et voici le résultat:

Image

Posted: 07 Jun 2009, 10:36
by ErikIntel
Image


moi avec Cogeco

Posted: 07 Jun 2009, 17:29
by Manon2001
Voyez ma vitesse est maintenant revenue a la normale.

Résultats depuis http://www.speed.io
(Copie le 2009-06-07 17:24:10)
Télécharger : 3240 Kbit/s
Envoyer : 696 kbit/s
Connections : 2400 conn/min
Ping: 79 ms

J'ai enfin frappé une personne compétente chez Bell qui m'a dit que c'était pas normale avant...alors j'ai downloadé leur Gestionnaire de Sécurité (ca pris toute la nuit) et ce matin j'ai fais TOUS LES TESTS, antivirus..logiciels espions...ménage du disque, defragmentation etc.... le gestionnaire a trouvé des logiciels espions et les a effacer. Ensuite j'ai REDÉMARRER MON MODEM...et BINGO .....ah enfin...2 jours plus tard...

Prenez donc mon message en note pour ceux et celle qui auront des problemes de vitesse avec Bell....J'AI RÉGLÉ MON PROBLEME....mais faut de la patience ....j'étais a 2 doigts de tout canceller...un ange est passé !

Posted: 08 Jun 2009, 14:59
by Fender!
@Rabah

Merci pour le feedback. Je vais regarder ça. Il y'a Tecksavvy aussi qui semble pas pire mais un peu plus cher.

@Manon
Si vous payez pour du "jusqu'à 5Mbps", les vitesses sont acceptables. Si c'est du 7Mbps, alors ce n'est pas assez rapide.

Posted: 08 Jun 2009, 15:23
by Manon2001
Je paye effectivement pour 7...mais comment voulez vous que je me batte contre Goliath...j'ai effectivement mentionné que j'avais le forfait performance avec du 7 mb et que je me trouvais pas mal loin de mon quota. On m'a répondu qu'étant donné que j'étais à Mascouche que ma connection était et serait entre 3 et 7....je suis fatiguée de me battre...

Posted: 08 Jun 2009, 15:47
by Fender!
Oui je vous comprends parfaitement.

J'en vois partout des plaintes contre Bell/Sympatico.

Bonne chance !

Posted: 09 Jun 2009, 16:01
by SyLvErFoX
Ils vous fournissent la moitier du service, négociez avec eux de payer la moitier moins. Moi ici ils avaient accepté de couper considérablement ma facture puisque je n'avait pas le service pour lequel je payais, ils avaient même fait un crédit pour les mois antérieurs. :wink: