problème de disque dur

martin

Post by martin »

Merci beaucoup du conseil, et je vais le formater en gardant tout mes documents mais pouriez vous s.v.p. me donner plus d'explications sur:

(Vous avez seulement besoin d'un CD d'une version précédente de Windows avec une clé valide, qui vous sera demandé pendant l'installation, pour fin de validation.)

Merci :D
Lord

Post by Lord »

Formatage: comment s'y prendre...

Formatage: comment s'y prendre... (en images).

Vous n'avez qu'a avoir sous la main votre version "mise à jour de Windows XP" et votre CD-ROM de la version originale de Windows 98 et vous pourrez faire une installation complète et propre ( partitionner, formater NTFS, etc.) de Windows XP et ce, tout en vous débarrassant de Windows 98.
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
martin

Post by martin »

Bonjour, j'ai formaté et tout est comme avant :D à une seul exeption :cry: au démarage il mélange les rôles des disques durs et il me dit qu'il faut que je fasse un "back-up" :shock: qu'est ce que tout cela veux bien dire :?:
C'est un SOS!!
[color=#0000FF]Ça fini bien une journée un ordi qui MARCHE[/color]
Mon ordi:
CPU : 451 MHz
RAM : 1 Go
CARTE VIDEO : NVIDIA GeForce FX 5200
martin

Post by martin »

J'ai oubliéde vous dire lors qu'il échange les roles c'est les roles de master et second même que j'ai pas touché à mes deux disque durs et il y a aussi que je ne suis plus capable de formater celui de 6 Go (le nouveau D:)

C'est un SOS!!
Mon ordi:
Lord

Post by Lord »

martin wrote:Bonjour, j'ai formaté et tout est comme avant..
Vous voulez dire que vous voyez encore trois disques durs dans le poste de travail?

C'est parce que vous n'avez pas repartitionné en une seule partition votre disque dur de 40 Go avant de formater.
Windows XP-PRO, SP2.
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
martin

Post by martin »

bonjour Je voulais dire comme avant lors ce que j'avais deux disques durs maintenant mon disque dur est normal sauf à l'exption que je vous ai expliqué il y à quelle que minutes.

Merci
C'est un SOS!!
Mon ordi:
Lord

Post by Lord »

Alors, il vous faudrait être un peu plus explicite, car je n'ai pas réussi à comprendre votre problème?
Windows XP-PRO, SP2.
martin

Post by martin »

Bonjour, voici ce que me dit mon ordi quand je démmare mon ordi, au point ou il fait un test de la mémoire,

"Smart predicts a imminient failure on primary slave hard disk drive. WARNING: immediatly back-up your data and replace your hard disk drive."
Et il y a deux autres choses, mon disque dur D: (le nouveu D:) de 6.4KO
et mon programe NVU ce ferme tout seul apès un message de windows qui dit que NVU doit fermer et denvoyer un message pour dire ce qui ce passe à Windows. :evil: D'apès moi c'est le problème du disque dur qui ne ce format pas.

C'est un SOS!!
Mon ordi:
Fender!

Post by Fender! »

Ok et bien ça c'est bel et bien le S.M.A.R.T. qui vous dit qu'un de vos disques va lâcher et de faire le back-up. Généralement quand il vous dit ça c'est qu'il ne reste plus grand temps.

J'imagine que c'est le vieux 6.4Go qui s'en va et ce pourrait être la raison pour laquelle vous ne pouvez pas le formater. Vous pouvez aller sur le site de Maxtor et télécharger l'utilitaire qui permet de faire les diagnostiques sur les disques durs.

http://www.maxtor.com/portal/site/Maxto ... nloadID=22
martin

(résolu) problème de disque dur

Post by martin »

Bonjour, hj'ai enlevé le disque dur de 6.4 ko et sa marche mieux maintenant. Je me dit que si j'aurai de besoin de ko supplémentaire que ce jour la je macheterez un autre plus récent avec plus de Ko. Et puis je me sent plus à laise de mettre mes fichiez sur une disquette parce que de cette facon, je peux changer d'ordi de travail plus facilement en cas de virus sur mon ordi.
MERCI pour votre support :D
C'est un SOS!!
Mon ordi:
Post Reply