Lorsque vs demarrez Knoppix a partir du Cdrom! vs devriez voir un menu avec la mention Knoppix! verifier que vs etes bien ds Knoppix et non ds Ubuntu!
Knoppix ne necessite aucun partitonnement pour demarrez car c'est un Live Cd!
Donc aucune mention de partionnement ne devrait apparaitre!
Esseyez le aussi avec les codes mentionnésds le dernier message!
Linux sur P2 400mhz - 128mo RAM
-
Ok, me semblait aussi qu'il ne devait pas avoir de partitionnment à faire avec le Live. Alors il a la présence des 2 sur le CD. Je vais bien lire le menu pour vois si je peux changer cela...
[b]Chaplin[/b]
Toshiba Tecra A9, T7500 2,20 Ghz Centrino Core 2 Duo, 2go dual channel, HD 160go, HD 1Tb ext., Vista Pro Fr SP1, Spybot, Spyware Blaster, Ad-Aware 2007, Windows Defender, Ccleaner, AVG 7.5 Free, Zone Alarme, Linksys WRT350N, Internet HV
Toshiba Tecra A9, T7500 2,20 Ghz Centrino Core 2 Duo, 2go dual channel, HD 160go, HD 1Tb ext., Vista Pro Fr SP1, Spybot, Spyware Blaster, Ad-Aware 2007, Windows Defender, Ccleaner, AVG 7.5 Free, Zone Alarme, Linksys WRT350N, Internet HV
Il ouvre automatiquement avec Unbunto et je ne sais pas comment faire pour qu'il ouvre avec Knoppix.
Comment faire?
Encore merci!
Comment faire?
Encore merci!
[b]Chaplin[/b]
-
Vous mentionnez que Ubuntu (LIve CD) ouvre correctement!
et pas Knoppix!
Peut-être est-ce votre cd Knoppix qui a été gravé avec des erreurs!
Vous devez utiliser un cd vierge (rééincristible est fortement recommandé)
et rien d'autres que knoppix ne doit être gravé sur ce cd!
Pour tester l'intégrité de votre cd une fois gravé!
Démarrez votre ordinateur à partir de votre CD knoppix et quand le menu apparait
,
écriver ds le bas la prochaine commande
boot: knoppix testcd
et votre cd sera analysé!
Sinon , effacez votre CD et graver le de nouveau à une vitesse moins élévé! (4x par exemple) (plus vs gravez rapidement plus le risque d'erreur augmente.... en général... à moins que vs ayez un graveur de haute qualité)
Graver avec Nero
et démarrer de nouveau à partir de votre nouveau cd knoppix!
Une fois knoppix démarré , le bureau ressemble à ceci

et pas Knoppix!
Peut-être est-ce votre cd Knoppix qui a été gravé avec des erreurs!
Vous devez utiliser un cd vierge (rééincristible est fortement recommandé)
et rien d'autres que knoppix ne doit être gravé sur ce cd!
Pour tester l'intégrité de votre cd une fois gravé!
Démarrez votre ordinateur à partir de votre CD knoppix et quand le menu apparait

écriver ds le bas la prochaine commande
boot: knoppix testcd
et votre cd sera analysé!
Sinon , effacez votre CD et graver le de nouveau à une vitesse moins élévé! (4x par exemple) (plus vs gravez rapidement plus le risque d'erreur augmente.... en général... à moins que vs ayez un graveur de haute qualité)
Graver avec Nero
et démarrer de nouveau à partir de votre nouveau cd knoppix!
Une fois knoppix démarré , le bureau ressemble à ceci

Athlon XP 1800+, Asus A7V333-R, ram 256 megs, AIW 9600XT, Maxtor 160g, Sb 16b, Toshiba DVD/CD-rw, Windows XP(AVG), [url=http://www.gentoo.org/]Gentoo[/url] 2007, [url=http://www.mandriva.com/fr/linux/2007/]Mandriva 2007[/url] (Antivir,Firestarter)
J'ai gravé à partir du lien inscrit plus tôt. Ce menu n'apparaît pas et j'avais la possibilité de vérifier l'intégrité du CD et tout était OK.
Il a par contre été gravé sur un CD vierge, mais pas RW.
Je ne comprends pas pourquoi que ce menu n'apparaît pas. Je n’ai aucun endroit pour inscrit de commande...
Mystère!
Il a par contre été gravé sur un CD vierge, mais pas RW.
Je ne comprends pas pourquoi que ce menu n'apparaît pas. Je n’ai aucun endroit pour inscrit de commande...
Mystère!
[b]Chaplin[/b]
-
Voici le contenu de mon cd Knoppix ... une fois gravé.

Avez-vous le même contenu (soit les mêmes fichiers)?
Si non! alors le cd que vous avez gravé n'est pas Knoppix!
Peut-être avez-vs gravé un autre fichier que celui de Knoppix!
Si vous avez d'autres fichiers que ceux que vs voyez sur l'image ci-haut , énumerer les fichiers différents ds votre prochain message !

Avez-vous le même contenu (soit les mêmes fichiers)?
Si non! alors le cd que vous avez gravé n'est pas Knoppix!
Peut-être avez-vs gravé un autre fichier que celui de Knoppix!
Si vous avez d'autres fichiers que ceux que vs voyez sur l'image ci-haut , énumerer les fichiers différents ds votre prochain message !
Athlon XP 1800+, Asus A7V333-R, ram 256 megs, AIW 9600XT, Maxtor 160g, Sb 16b, Toshiba DVD/CD-rw, Windows XP(AVG), [url=http://www.gentoo.org/]Gentoo[/url] 2007, [url=http://www.mandriva.com/fr/linux/2007/]Mandriva 2007[/url] (Antivir,Firestarter)
Dossier
.disk
dists
doc
install
isolinux
pics
pool
preseed
Autres
md5sum.txt - avec 122 ko
cdromupgrade - avec 1 ko
ubuntu - avec 0 ko
README.diskdefines - avec 1 ko
Voila grosso modo.
Merci!
.disk
dists
doc
install
isolinux
pics
pool
preseed
Autres
md5sum.txt - avec 122 ko
cdromupgrade - avec 1 ko
ubuntu - avec 0 ko
README.diskdefines - avec 1 ko
Voila grosso modo.
Merci!
[b]Chaplin[/b]
-
Les fichiers que vs énumerez ci-haut ne sont pas ceux de Knoppix ni de Kubuntu Live CD!
J'en conclu que vs avez gravé sur votre cd la version Alternate Install CD de K/Ubuntu!!
Voici les fichiers de la version Live CD de Kubuntu :
Le Alternate Install CD est conçu pour installer directement Ubuntu ou Kubuntu sur votre disque dur!! .... ce n'est pas ce que vs voulez faire actuellement!!
Afin "essayer" Linux! vs devrez télécharger le fichier image de Knoppix! et ensuite le graver sur un autre cd vierge (de préférence un cd réinscriptible!).
Cliquez ICI afin de télécharger Knoppix!
Ensuite graver le fichier image Knoppix KNOPPIX_V5.0.1CD-2006-06-01-EN.iso avec Nero et choisir l'option "Créer un CD à partir d'une image" (ou voir ici ) et sélectionner votre fichier .iso cité ci-haut!
Une fois Knoppix gravé sur votre nouveau CD, démarrer votre ordinateur à partir de votre CD-rom! (changer vos bios afin de ne pas démarrer à partir de votre disque dur)
... et redemarrez à partir de votre Cd-rom afin de démarrer Knoppix Live Cd!
J'en conclu que vs avez gravé sur votre cd la version Alternate Install CD de K/Ubuntu!!
Voici les fichiers de la version Live CD de Kubuntu :
- bin
casper
disctree
dists
install
isolinux
pics
pool
preseed
programs
ubuntu
autorun.inf
cdromupgrade
kubuntu.ico
md5sum.txt
README.diskdefines
start.bmp
start.exe
start.ini
Le Alternate Install CD est conçu pour installer directement Ubuntu ou Kubuntu sur votre disque dur!! .... ce n'est pas ce que vs voulez faire actuellement!!
Afin "essayer" Linux! vs devrez télécharger le fichier image de Knoppix! et ensuite le graver sur un autre cd vierge (de préférence un cd réinscriptible!).
Cliquez ICI afin de télécharger Knoppix!
Ensuite graver le fichier image Knoppix KNOPPIX_V5.0.1CD-2006-06-01-EN.iso avec Nero et choisir l'option "Créer un CD à partir d'une image" (ou voir ici ) et sélectionner votre fichier .iso cité ci-haut!
Une fois Knoppix gravé sur votre nouveau CD, démarrer votre ordinateur à partir de votre CD-rom! (changer vos bios afin de ne pas démarrer à partir de votre disque dur)
... et redemarrez à partir de votre Cd-rom afin de démarrer Knoppix Live Cd!
Last edited by gilbert227 on 14 Feb 2007, 10:22, edited 1 time in total.
J'ai aussi ce fichier sur mon ordi: kubuntu-6.10-alternate-i386.iso. Je fais quoi avec?
Je télécharge le nouveau lien présentement. Je vous en donnerez des nouvelles.
Merci!
Je télécharge le nouveau lien présentement. Je vous en donnerez des nouvelles.
Merci!
[b]Chaplin[/b]
-
Concernant le fichier kubuntu-6.10-alternate-i386.iso, conserver le si vs pensez installer Kubuntu sur votre P2 400mhz éventuellement!
Avez-vs réussi à démarrer Knoppix?
Avez-vs réussi à démarrer Knoppix?