Windows Vista est (enfin) terminé !

dennis2203

VISTA

Post by dennis2203 »

Je suis un nul en informatique et je me demande si windows update nous permettra de passer de windows XP à VISTA tout à fait gratuitement ou nous devrons devoir payer
daniel_f

Post by daniel_f »

Bonsoir,

Malheureusement, il faudra payer... le gros prix. Vaut quand-même mieux attendre, selon moi, avant d'investir la-dessus.

Bonne soirée
dennis2203

VISTA

Post by dennis2203 »

J'ai sans doute été naif de croire que le téléchargement serait gratuit. Merci pour le conseil et bonne soirée
mitchabran

Post by mitchabran »

Pourtant Bill devrait donner gratuitement son système d'exploitation et faire payer pour les mises à jour, il y en a tellement qu'il serait dix fois plus riche et même plus. J'ai de la difficulté à comprendre comment il se fait qu'il y a autant de mises à jour pour un système d'exploitation qui est fait par des centaines d'experts. Il existe tellement de failles dans leur système d'exploitation que je me demande si c'est par exprès ou amateurisme...
:shock: :roll: :wink:
yahouououououououou
Frankie

Post by Frankie »

Peut-être que si Apple et Unix seraient les plus populaires ils seraient autant visé par les virus et tout et que leurs failles se dévoileraient... Je ne sais pas, je dis ça comme ça. Je ne suis pas informatitien.

François
galenos

Re: VISTA

Post by galenos »

dennis2203 wrote:je me demande si windows update nous permettra de passer de windows XP à VISTA tout à fait gratuitement ou nous devrons devoir payer
De mémoire, lors de la dernière chronique à CKAC, Pierre Boucher a parlé de quelque chose comme 250-300$ pour Vista de base...
[b]Galenos[/b] - P 4 2.8Mhz - Asus P4P800SE- NVIDIA GeForce FX 5200 - WD 80Go -Seagate 250Go - Cable - Lynksys BEFSR41 - Win XP SP2 fam - KIS - Spybot - Ad-aware SE - Spywareblaster- A2...
[color=blue] [b] "Firefox: Rediscover The Web" [/color] [/b]
P-Hell

Re: VISTA

Post by P-Hell »

dennis2203 wrote:Je suis un nul en informatique et je me demande si windows update nous permettra de passer de windows XP à VISTA tout à fait gratuitement ou nous devrons devoir payer
Il faut faire attention: Windows Update sert à apporter les mises à jour pour une version courante, sans changer de version. En vous connectant depuis Windows 2000 vous pouviez avoir les mises à jour pour Windows 2000, depuis Windows XP vous avez les mises à jour pour XP. Bref, Windows Update sert à corriger les bogues qu'ils trouvent dans une version, et non pas à passer d'une version à l'autre.
Frankie wrote:Peut-être que si Apple et Unix seraient les plus populaires ils seraient autant visé par les virus et tout et que leurs failles se dévoileraient...
Je vais parler ici pur Unix et ses dérivés, puisque je ne m'y connais vraiment pas en Mac.

Le code source de Unix et Linux étant libre et ouvert, des milliers de développeurs à travers le monde l'étudient pour l'améliorer, mais aussi pour corriger les bogues existants. Et des bogues, il y en a. La différence avec Windows, c'est que le code source étant disponible à tous, la correction de bogues n'est pas restreinte aux quatre murs de Microsoft. N'importe quel programmeur compétent peut mettre la main à la pâte, faire ses tests et partager avec la communauté d'utilisateurs son travail.

Donc, crois-moi, les failles se dévoilent. Pas mal plus qu'avec Windows, même, puisque le code source de Windows est réservé à Microsoft et à quelques uns de ses partenaires. La différence réside dans la rapidité et la volonté à corriger ces failles (Microsoft n'avoue pas toutes ses failles; faut parfois attendre que de grosses firmes, qui paient des professionnels en sécurité, découvrent elles-mêmes les failles).

Pour ce qui est des virus, c'est un sujet à troll. C'est certain que les virus se multiplieraient. Mais de la façon dont la sécurité a été conçue sur Unix, l'utilisateur final n'a accès qu'à son dossier d'utilisateur. Il n'a aucun accès en écriture au reste du système, ce qui ferait qu'un virus (qui s'exécuterait avec les mêmes droits que l'utilisateur) ne pourrait pas faire beaucoup de dégats. Une telle logique de sécurité appliquée à Windows ferait en sorte que vous ne pourriez absolument pas modifier le contenu du dossier Windows ou Program Files, par exemple, sans être administrateur. À mon avis, Microsoft se dirige vers ça (avec l'utilisation du dossier Documents and settings), mais il y a encore trop de logiciels qui écrivent leurs paramètres directement dans les Program Files. C'est toute une mentalité qui est à changer.

De plus, toute la configuration de Linux se fait par des fichiers textes lisible dans un éditeur texte. Aucune base de registre incompréhensible. Il suffirait donc de trouver, dans les fichiers de configuration de l'utilisateur, la référence faisant en sorte que le virus se démarre au démarrage de la session, effacer la référence ainsi que le ou les fichiers du virus.

Donc oui, les virus se multiplieraient mais avec des capacités beaucoup moindres.
[url=http://www.pierrelucdaoust.com]Pierre-Luc Daoust[/url], en cure de dé-geekisation forcée par le temps et les habitudes
Post Reply