Mises à jour Windows insidieuses?

Lord

Post by Lord »

J'ai vérifié dans le panneau de configuration plutôt dix (10) fois qu'une et j'ai la bonne option de sélectionnée !

Je viens d'aller sur le site "Windows Update" et c'est bien écrit: "Votre ordinateur est configuré pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles mises à jour sont disponibles."

Mystère et boule de gomme !
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
jaco43

Post by jaco43 »

:idea:

Pourquoi ne pas les désinstaller et voir ce que fera Windows update, lors d'une prochaine ouverture?

jaco43
Rossssignol

Post by Rossssignol »

Bizarre ! Mes 2 ordi sont a mise a jour automatique et jamais elle ne se font automatique je vais toujours sur Windows Update a tout les 2 ièeme mardi du mois .
Autre chose Bizarre comment ça que l'affaire 'Microsoft Windows Genuine Advantage ' s'installe 56 fois :?: :shock:
Last edited by Rossssignol on 13 Jul 2006, 09:22, edited 1 time in total.
[i][color=darkblue]Rossssignol[/color][/i]
Lord

Post by Lord »

Merci "jaco43", je garde cette idée en banque. Pour l'instant, mon système est très stable et j'hésite à "bidouiller" dedans :oops: ! On verra bien la suite..

Edit: "Rossssignol", de plus en plus mystérieux les comportements de ces mises à jour. Pour le WGA, n'est-ce pas des versions différentes à chacune des fois, trois (3) ou quatre (4), depuis janvier dernier, pour moi?

À ma connaissance, ceux qui ont l'option automatique, peuvent se voir échelonner les mises à jour jusqu'à la fin du mois. Si vous sautiez un deuxième mardi, pour voir?

Edit: Erreur de tutoiement !
Last edited by Lord on 13 Jul 2006, 09:39, edited 1 time in total.
Windows XP-PRO, SP2.
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
Sylvaing8

Post by Sylvaing8 »

Lord wrote:
Sylvaing8 wrote:Bonjour je croit que le problême viens du Guénille patch qui verifie son authenticité 40 x par jour sur les serveur microcsoft et profite en même temp pour mettre a jour sans notre consentement :evil:
Merci à tous les répondants. Ma position, a toujours été la même, on n'installe rien sur mon ordinateiur, sans mon consentement. Mais là je me suis fais fourr...! Je vais carrément désactivez les mises à jour automatiques, On verra bien ?

Merci "Rossssignol", ces informations n'étaient pas disponibles cet après-midi.

Sylvaing8, c'est quoi ça "Guénille patch", et des mises à jour sans mon consentement, ça me "fout les rognes" comme dirait les cousins, mais moi je suis en Chri...!

Bonjour Lord excusé mon jeux de mot mais pour Guénille est mon patois pour défénir Guenuine validation patch. Pour ce qui est de mise a jour automatique j'ai toujours désactiver cette option même au logitiel fraichement installer car chez moi celui qui controle le pc c'est moi ce n'est pas le pc qui controle les mises a jours ca évite des surprises
Rossssignol

Post by Rossssignol »

Je vais essayer ça le mois prochain, si ma patience ne l'emporte pas pour aller directement sur le site :wink:
Lord

Post by Lord »

Sylvaing8 wrote:..Pour ce qui est de mise a jour automatique j'ai toujours désactiver cette option même au logitiel fraichement installer car chez moi celui qui controle le pc c'est moi ce n'est pas le pc qui controle les mises a jours ca évite des surprises
C'est probablement ce que je vais faire dans un proche avenir :wink: !
Windows XP-PRO, SP2.
Sylvaing8

Post by Sylvaing8 »

Bonjour a mon avis WGA (Windows Guenuine )est carrément un espion qui prend des décisions a ma place je le soupsonne d'installer sans mon consantement des mises a jours et même plus !!alors je l'ai completement enlever de mon pc .Il est certain que quand je voudrait avoir de nouvelle mise a jour de mon systême d'exploitattion il me faudras réinstaller cette cochonnerie mais je vous assure qu'un coup celle si faite je referait la manipulation pour enlever cette merde la !!

Extrait de texte tirée du site clubic :

Le programme Windows Genuine Advantage, initié par Microsoft pour privilégier les possesseurs de versions authentiques de Windows XP, a fait beaucoup de vagues, c'est le moins que l'on puisse dire. C'est surtout le durcissement récent du programme qui fait couler de l'encre, et notamment la sale habitude de l'utilitaire qui se connecte régulièrement au serveur de Microsoft pour communiquer des informations dont on ne connaît pas vraiment la portée.

Pour limiter l'impact de ce « mouchard », l'éditeur Firewall Leak Tester a développé un programme intitulé tout simplement RemoveWGA dont le but est de détecter la présence éventuelle de l'outil de notification WGA et, le cas échéant, le supprimer. Entre temps, Microsoft a publié une mise à jour censée limiter les appels vers les serveurs de Redmond et un guide permettant de supprimer manuellement l'outil de notification mais Firewall Leak Tester n'en démord pas et continue le développement de son anti WGA. Attention, néanmoins : la dernière version de RemoveWGA peut avoir recours à une méthode radicale de suppression, qui peut entrainer un crash du PC. Il est donc déconseillé de faire appel à cet outil sans avoir effectué des sauvegardes de ses données importantes.
jaco43

Post by jaco43 »

"Sylvaing8"

Oui mais, ce que je ne comprends pas du problème de "Lord" c'est que ça lui soit arrivé tandis qu'avec la même configuration, cela ne me soit pas arrivé!

De plus, on ne parle pas de ce problème sur les sites américains!

Si ce problème précis existait pour beaucoup,, ce serait un tollé sur ces mêmes sites!!!

jaco43
Sylvaing8

Post by Sylvaing8 »

J'avoue jaco43 que moi aussi je trouve bizzard que le service de notification n'aie pas fonctionné chez l'amis Lord et que les mises a jour se soit installé elle même sans demandé :?: mais comme les dernierres mises a jours sont récente on devrait commencer a entendre parler du problême de notification chez d'autres utilisateur sinon sa me laisse moi aussi en plein brouillard je vais faire des recherches de mon coté voir si c'est un cas unique :D
jaco43

Post by jaco43 »

Ne pas chercher trop loin: je confirne que "Lord" est unique! :lol:

Pour ce qui est de son cas...?

jaco43
Lord

Post by Lord »

D'accord avec vous "Sylvaing8", j'ai l'impression qu'on va en entendre parler d'ici les prochains jours ou prochaines semaines.

Edit: "jaco43" je parie que ça va vous arrivez d'ici deux semaines :lol: !
Windows XP-PRO, SP2.
Lord

Post by Lord »

Rossssignol wrote:..J'en avait 5 au total ,les 3 plus haut , Net frameworck 2 et l'outil de logiciel malveillant..
J'ai finalement trouvé les deux (2) autres, dans la rubrique des mises à jour facultatives. Mais je ne les ai pas installées.
Last edited by Lord on 21 Jul 2006, 11:28, edited 1 time in total.
Windows XP-PRO, SP2.
Rossssignol

Post by Rossssignol »

Bonjour

Oupsss :oops: Lord vous venez de me citer et je vois que j'avais fait une faute :oops:
Ce n'est pas ' ma veillant ' mais bien ' malveillant ' trop tard pour me corriger :oops: C'est fait :wink:!
varivi

Post by varivi »

Petite information en passant

Les mise a jour anglaise sont faite a partir du site microsoft USA

Les mise a jour francaise sont faite a partir du site microsoft FRANCE

Bonne journee
CORE 2 DUO 6300 64 BITS,1024 GIGS DDR2 533 CORSAIR 4-4-4-12 ,GIGABYTES GA-965P-DS3, ASUS GEFORCE 6600EN 256MEG, MAXTOR 80,250,300 , WINDOWS XP FAM, ANTEC SONOTA2
Post Reply