Bonjour,
Existe t'il un moyen de connaître l'adresse IP d'un expéditeur de courriel indésirable, sous Outlook Express?
Je m'explique: Je reçois du courrier indésirable, je peux le bloquer sans problème. Cependant, est-il possible de connaître l'adresse IP de quelqu'un qui affiche: JoeBlow comme adresse d'expéditeur?
Merci de vos infos, bonne journée
Adresses IP
Bonjour Daniel_f.
Dans la liste des courriels, cliquez avec le bouton droit de votre souris sur le nom de l'expéditeur puis sélectionnez "Propriétés'
Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur l'onglet "Détails" puis sur le bouton "source du message"
Vous y trouverez les renseignements voulus mais, ils ne vous seront pas d'une grande utilité sauf s'il y a réellement matière à porter une plainte officielle auprès de votre FAI...
Dans la liste des courriels, cliquez avec le bouton droit de votre souris sur le nom de l'expéditeur puis sélectionnez "Propriétés'
Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur l'onglet "Détails" puis sur le bouton "source du message"
Vous y trouverez les renseignements voulus mais, ils ne vous seront pas d'une grande utilité sauf s'il y a réellement matière à porter une plainte officielle auprès de votre FAI...

Bonjour,
C'est effectivement pour porter plainte auprès de mon fournisseur...
Je reçois régulièrement des pourriels venant d'une auberge du nord de Montréal... Quatre, six ou dix fois par jours. (Quatre fois en deux minutes, hier, sans compter les autres annonces)
Je les ai avertis une bonne dizaine de fois... rien n'y fait.
Je bloque, (peut-être mal
) mais ça reviens avec un nouveau nom d'expéditeur, mais même publicité.
Merci de vos informations
Bonne journée et bonne fin de semaine.
C'est effectivement pour porter plainte auprès de mon fournisseur...
Je reçois régulièrement des pourriels venant d'une auberge du nord de Montréal... Quatre, six ou dix fois par jours. (Quatre fois en deux minutes, hier, sans compter les autres annonces)
Je les ai avertis une bonne dizaine de fois... rien n'y fait.
Je bloque, (peut-être mal

Merci de vos informations
Bonne journée et bonne fin de semaine.
Vous pourriez aussi porter plainte auprès du fournisseur internet du polluposteur, en utilisant l'adresse IP que vous trouverez avec les conseils de "Skippy".
Examinez ce guide toujours utile tiré des archives du feu forum précédent:
Sosmonordi .
Ce lien peut aussi être intéressant.
Examinez ce guide toujours utile tiré des archives du feu forum précédent:
Sosmonordi .
Ce lien peut aussi être intéressant.
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]