Internet(sans fil)
Internet(sans fil)
Quelqu'un a une opinion ou expérience avec une connexion internet avec la technologie du sans fil?
Bonjour et bienvenue sur sosmonordi.com?
Vous voulez parlez de l'utilisation d'un routeur sans fil ou autre? SVP, précisez votre question?
Vous voulez parlez de l'utilisation d'un routeur sans fil ou autre? SVP, précisez votre question?
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
Windows XP-PRO, SP2.
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
internet sans fil
Je suis fatigué de l'internet de base avec ligne téléphonique; étant en milieu rural, je songe à une connexion plus rapide (sans fil ou par satellite). Je me demande si ça fonctionne bien.
Bonjour chiloa
Vous n'estes pas tres clair sur les possibilites qui s'ofrent a vous.
Je suppose que la ou vous demeurez vous n'avez pas la possibilite d'avoir la haute vitesse,soit par la ligne de telephone ni par cable,il ne vous reste donc comme choix que la reception satellite.
Je ne l'ai jamais experimentee sur internet mais je suppose qu'elle doit etre semblable a la reception tele qui ellle est tres bonne par satellite mais avec une reception pas toujours parfaite lorsqu'il y a tempete ou orage electrique ce qui brouille le signal.Mais ce son des probemes passagers.
Vous n'estes pas tres clair sur les possibilites qui s'ofrent a vous.
Je suppose que la ou vous demeurez vous n'avez pas la possibilite d'avoir la haute vitesse,soit par la ligne de telephone ni par cable,il ne vous reste donc comme choix que la reception satellite.
Je ne l'ai jamais experimentee sur internet mais je suppose qu'elle doit etre semblable a la reception tele qui ellle est tres bonne par satellite mais avec une reception pas toujours parfaite lorsqu'il y a tempete ou orage electrique ce qui brouille le signal.Mais ce son des probemes passagers.
Puis-je me brancher avec un fournisseur qui communique sans fil à mon routeur?renaud wrote:Ppour ce qui est de la recption sans fil le signal internet doit se rendre chez vous et si vous n'avez pas la possibilite d'avoir de votre fournisseur la haute vitesse,meme en rajoutant un routeur sans fil vous aurez toujours la meme connection donc toujours le meme probleme.
À titre d'information: Internet pas satellite.
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Windows XP-PRO, SP2.
Bonjour pour le service sans fil il vous faut communiquer avec des fournisseurs internet (Cogeco/vdotron/Bell/Galilée)pour savoir si c'est disponnible dans votre localité .
Actuellement la vitesse sans fil que j'ai essayer ce trouve être similaire a Adsl 256kb seconde offert par Galillée qui est suffisante pour naviguer sur internet et très aprécié par un amis qui habite un bled perdu qui devait se contanter avant de seulement 56k téléphonnique .
Il est cependant important de vous aviser qu'une instalation d'antenne extérieure doit etre effectuer pour recevoir ce signal et que sa élimine en aucun cas les fil qui relie l'ordinateur a cette antenne (le signal sans fil reste dans ce cas si entre le fournisseur et l'abonnée)
Pour ce qui est du service de type wi-fi accessible avec un portable je suis en pleine expérimentation et n'ai pas encore assez de donnée exacte pour aprofondir le sujet je laisse alors la place a ceux qui pourrait mieux vous guider de ce coté si
Actuellement la vitesse sans fil que j'ai essayer ce trouve être similaire a Adsl 256kb seconde offert par Galillée qui est suffisante pour naviguer sur internet et très aprécié par un amis qui habite un bled perdu qui devait se contanter avant de seulement 56k téléphonnique .
Il est cependant important de vous aviser qu'une instalation d'antenne extérieure doit etre effectuer pour recevoir ce signal et que sa élimine en aucun cas les fil qui relie l'ordinateur a cette antenne (le signal sans fil reste dans ce cas si entre le fournisseur et l'abonnée)
Pour ce qui est du service de type wi-fi accessible avec un portable je suis en pleine expérimentation et n'ai pas encore assez de donnée exacte pour aprofondir le sujet je laisse alors la place a ceux qui pourrait mieux vous guider de ce coté si
N'oublier pas que la réception satellite est rapide !!!! mais l'émission de donnée (outbond)se fait en 56k par modem téléphonique et est très lente ce qui gêne passablement la navigation en plus d'occuper votre ligne de téléphonneLord wrote:À titre d'information: Internet pas satellite.