Aurais besoin l'aide d'un(e) Pro ici.

Post Reply
Bolack

Aurais besoin l'aide d'un(e) Pro ici.

Post by Bolack »

Bonjour suis nouveau sur ce forum...
Voila mon probleme:
Ayant du changer ma Mb A8V Deluxe (asus) par une A8N-Vm Csm(asus)
je voudrais savoir si il existe un logiciel ou truc qui me permettrait de refaire mon raid 0 (striping) avec cette new MB.
Car pour le moment j,ai juste l'option de creer un new raid..et j'ai bcp bcp de données que je ne voudrais perdre..
Je pense aussi que les drivers raid ne sont pas les memes pour ces deux cartes mères.
Y,a tu un truc pour rebuilt sans rien perdre..
Un gros merci d'avance les ami(es)
rikwar

Re: Aurais besoin l'aide d'un(e) Pro ici.

Post by rikwar »

Bolack wrote:Bonjour suis nouveau sur ce forum...
Voila mon probleme:
Ayant du changer ma Mb A8V Deluxe (asus) par une A8N-Vm Csm(asus)
je voudrais savoir si il existe un logiciel ou truc qui me permettrait de refaire mon raid 0 (striping) avec cette new MB.
Car pour le moment j,ai juste l'option de creer un new raid..et j'ai bcp bcp de données que je ne voudrais perdre..
Je pense aussi que les drivers raid ne sont pas les memes pour ces deux cartes mères.
Y,a tu un truc pour rebuilt sans rien perdre..
Un gros merci d'avance les ami(es)
cest avec votre cd asus!( sans formater ? faut que le controleur soit identique (ou de même famille), ensuite faut reconstruire l'array à l'identique (même ordre, même strip) et je crois il faut formaté :!: :!: je suis pas sur a 100% )))) P.S attendre d autre avis de dautres membres pour etre sur
Image Image
Ticlaude

Le Raid0

Post by Ticlaude »

Bonjour Bolack et Tlm

Définitivement, pour refaire votre ordinateur en Raid0, il faudra formater les deux disque dur.

1- Pour construire votre Raid0 avec Asus, il faut faire sa disquette pour le pilote raid avec votre disque Mainboard, les pilotes Raid sont sur le cd, ceci sera a installer pendant le boot de Xp avec la touche F6.

2- Pour avoir le boot menu pour le raid0 pour ainsi faire le strip size, il faut aller dans le bios dans les propriétées des disques.

Bref: Vous avez surement le livret de Asus pour votre carte mère qui a été fourni avec le CD Mainboard. Les instructions en photo pour faire afficher le menu Raid, ainsi que l'installation du pilotes Raid pour la détection des disques sont dans les trois dernière page du livre (User Guide) de Asus. Suivez bien les étapes pour faire votre raid.

Je crois que votre pilote Raid est un promise qui est spécifique avec votre model de carte mère, si je me souviens bien.

Bonne Chance!!!
Windows 7 64 Bits Rc Raid0, CM:MSI P45, CPU: Intel Quad Q9550 2.83 GHz, Ram 4GB Viper Pc2-6400 , DDur:Sata2*500 Gb . Mon V-Sonic A91f, CGr:MSI - 9800GT DDR3 PCIE 1024Mo, SB Audiogy2, Boitier: Cooler Master 960

Ticlaude Partenaire Kaspersky Canada
Post Reply