Avast : Ralentissement majeur de tout le système !

Post Reply
Perry Rhodan

Post by Perry Rhodan »

Bonjour à tous

Je solicite votre aide car depuis que j'ai installé Avast, dernière version, le système subit un ralentissement majeur. Toute les opérations semblent être scannés et cela a pour effet de ralentir toutes les opération. Le simple fait d'ouvrir un logiciel prend de longues et de longues secondes. J'ai tenté de supprimer certaines opérations mais cela n'a pas d'effet. En exemple, ouvrir Explorer pour aller sur le net est une véritable tâche qui ne finie plus et par la suite chaque changement de pages est tout aussi lent.

Système : PIII 733, HD de 120g, 512meg ram, Windows XP sp2 totalement à jour.

Présentement Avast est désactivé et les opération sont revenus à la normale depuis !!!! Je n'ai jamais eu ce type de problème avec Avast jusqu'à ce jour !

Mauvaise installation ? Conflits ? etc ..... ?

Merci pour votre aide
Perry Rhodan
jaco43

Post by jaco43 »

Bonjour et bienvenue sur sosmonordi.com!

Peut-être tenté une restauration à une date antérieure à l'apparition du problème?

Windows XP: Comment restaurer vers un état antérieur

Sinon une bonne analyse avec HouseCall!
Housecall

jaco43
Lord

Post by Lord »

Si votre problème persiste, après que vous aurez appliqué les recommandations de "jaco43", je vous suggère de désinstaller/réinstaller mais, avec l'utilitaire spécifique de Avast à cet effet.
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
Rossssignol

Post by Rossssignol »

Bonjour

Avast est un très bon antivirus et c'est la première fois que j'entend parler qu'il ralenti un ordi !

L'antivirus que vous utilisiez avant a bien été désinstallé au complet ? car si il reste des fichiers de votre ancien antivirus la lenteur peut venir de ça!

Ou peut être avez vous un virus ou un malware , avez vous scanner ?
[i][color=darkblue]Rossssignol[/color][/i]
Perry Rhodan

Post by Perry Rhodan »

Bonjour à tous

Merci pour vos réponses

J'ai reformatté le HD avant de remonter ce système alors c'est donc une toute nouvelle installation d'Avast que j'ai fait

Je vais tenter les pistes de solutions proposées

Un gros merci

Je vous reviens pour un suivi

Perry Rhodan
Perry Rhodan

Avast : Ralentissement majeur ..... Autres solutions ?

Post by Perry Rhodan »

Rebonjour à tous

Après un scan avec HouseCall, Ad-Aware, Spybots ..... le problème était toujours là !

J'ai donc fait une désinstalation de Avast avec la procédure aswclear.exe tel que suggérer. Après cette désinstalation le système est revenu à sa vitesse nominale, donc fini le ralentissement.

J'adore Avast ! J'ai donc refait une nouvelle installation ..... et le problème de ralentissement majeur est réapparu ............

D'autres pistes de solutions ?

Merci

Perry Rhodan
Lord

Post by Lord »

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la boule bleue de Avast et ensuite,dans le menu déroulant, sur "Gestion de la protection résidente". Ensuite, sélectionnez le "bouclier standard" et cliquez sur "Personnaliser".

Sous l'onglet "Scanner avancé", assurez-vous que la case "Ne pas analyser les librairies systèmes" soit cochées.
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
Delt@

Post by Delt@ »

Peut-être changer pour AVG ???
Delt@
Post Reply