RÉSOLU merci à vous tous! Achat portable AU SECOURS!

Post Reply
Pheel1982

RÉSOLU merci à vous tous! Achat portable AU SECOURS!

Post by Pheel1982 »

Bonjour à vous tous!

Je dois acheter un portable à mon petit frère de 10ans qui est obligatoire à son école. Ils utilisent le logiciel WordQ à l'école comme à la maison.
Le budget fournit par le gouvernement est raisonnable: il s'élève à 1000$. Par ailleurs, l'achat du logiciel (256$ tout frais inclus) est compris dans ce montant.
Je dois dire que j'ai bien du mal à trouver un ordinateur et tous les périphériques nécessaires sans franchir le montant donné.
Pouvez-vous me conseiller?
Voici ce dont j'ai besoin:

(Je vous retranscrit de manière intégrale les prérequis pris sur le site de wordq. Je ne veux pas le traduire pour ne pas porter à confusion...)
A Windows® PC with 500 MHz or higher processor speed
Windows® 98, Me, NT (SP6+), 2000, or XP (de préférence XP car les autres répondent moins bien au programme)
128 MB RAM or more (256+ MB preferred with installation of high quality speech)
200 MB+ of available hard-disk space
Sound card and speakers or a headset
une souris
une imprimante

Le seul portable que j'ai trouvé est le Inspiron 1300 de Dell. Mon combot comportait:

COMPOSANTS DU SYSTÈME

Inspiron 1300 Qté 1
Processeur Intel® Celeron® M 370 (1,50GHz/1Mo Cache/400MHz bus frontal), Windows® XP Édition familiale authentique, SP2, français

Processeur - Inspirion 1300 Processeur Intel® Celeron® M 370 (1,50GHz/1Mo Cache/400MHz bus frontal)

Système d'exploitation Windows® XP Édition familiale authentique, SP2, français

Écran ACL Écran ACL large WXGA de 14,1 po

Mémoire Gratuit! Mise à niveau de la mémoire de 256Mo à 512Mo - valeur de 50$

Carte vidéo Intel® Graphics Media Accelerator 900 intégré

Disque dur Disque dur de 40 Go, 5400 t/min

Modem et carte réseau intégrés Modem interne 56K et carte réseau intégrée

Logiciel Adobe Adobe® Acrobat® Reader 6.0, français

Lecteurs optiques CD/DVD Lecteur combiné DVD et graveur CD 24X

Cartes de réseautage sans fil Carte sans fil interne Dell® Wireless™ 1370 (802.11b/g, 54Mbps)

Logiciels de productivité Microsoft® Office Édition de base : Word, Excel et Outlook, français

Antivirus et logiciels de sécurité McAfee SecurityCenter, essai de 90 jours sans abonnement

Batterie principale Batterie au Lithium Ion à 4 cellules, capacité de 29 WHr

Service de support du matériel Garantie limitée de 3 ans, 3 ans service sur place 2nd jour ouvrable et 3 ans support technique (je prend toujours les garanties sur tout. Celle-ci par contre est dispendieuse, mais je ne m'y connais tellement pas en informatique, que s'il arrivait quelque chose, il faudrait que le problème soit réglé le plus rapidement possible, parce que sinon, mon frère ne pourra pas aller à l'école... ce qui est complètement impensable)

Imagerie numérique Dell Picture Studio, Image Expert Standard

Accès Internet Aucun

CD de réinstallation du s/e Système de recouvrement Symantec PC Restore

ACCESSOIRES
Souris optique PocketMouse Pro et cordon rentrant Qté 1
No de pièce Dell A0061325 Prix unitaire 25,00 $

Imprimante tout-en-un Dell 810 Qté 1
Imprimante photo tout-en-un Dell 810 CA Prix unitaire 79,00 $
Vous avez qualifié pour un rabais de $50 à votre achat en ligne.
Termine 30 juillet 2006
- 50,00 $

Imprimante tout-en-un Dell Inkjet 810 Imprimante photo tout-en-un Dell 810 CA

Services de soutien du matériel Garantie limitée d'1 an - 1 an support et échange avancée

TOTAL:1 033,00 $

et tout ceci, plus taxes: 1 188,21 $

sans compter le 256$ du logiciel...

À ce qu'il paraît, il est possible de tout faire entrer dans le 1000$.

J'avais vu aussi le Inspiron B 120, mais Windows n'est pas compatible... et le corel wordperfect a des limites avec le programme.... mon frère a assez de difficulté, je ne veux pas non plus lui donner un nouveau fardeau...

je vous parle de dell, mais j'ai été à plusieurs autres endroits beaucoup trop cher (Future Shop, Best Buy, etc)

De plus, j'ai envoyé un courriel à Microbytes afin de voir ce qu'ils me conseillent. J'attends la réponse.

Ah oui, pour ceux qui voudraient me le proposer. Nous ne pouvons pas acheter usagé. Nous avons besoin de la facture pour nous faire rembourser.

Merci beaucoup d'avance, et j'espère vraiment que votre équipe si douée pourra m'aider.

Anne-Marie
Last edited by Pheel1982 on 05 Jul 2006, 13:54, edited 1 time in total.
Macwin
Admin - Forum

Post by Macwin »

Bonsoir

Dans votre cas je regarderais du côté de chez PC OUTLET, vous trouverez ce que vous voulez.
[color=orange]Macwin[/color]
[color=blue]Administrateur des forums sosmonordi.com[/color]
Fender!

Post by Fender! »

L'Inspiron 1300...

Je l'ai justement recommandé sur un autre forum comme étant pas mal ce que l'on peut trouver de moins cher en ce moment. (et de qualité quand même)

Un $30 supplémentaire vaut la peine pour un écran 15.4".

Et effectivement, le prix de la garantie est de 50% du portable. Si j'avais à couper, ce serait là. Et il est aussi possible de sauver le $150 de MS Office avec des équivalents open-source.
Last edited by Fender! on 04 Jul 2006, 23:35, edited 1 time in total.
Pheel1982

Post by Pheel1982 »

Macwin wrote:Bonsoir

Dans votre cas je regarderais du côté de chez PC OUTLET, vous trouverez ce que vous voulez.
Macwin merci ÉNORMÉMENT.

Je crois bien que je vais trouver là-bas...

je vous donne des nouvelles!!!!!
Pheel1982

Post by Pheel1982 »

Fender! wrote:Il obligent un portable à 10 ans ?!

Je l'ai justement recommandé sur un autre forum comme étant pas mal ce que l'on peut trouver de moins cher en ce moment. (et de qualité quand même)

Un $30 supplémentaire vaut la peine pour un écran 15.4".

Et effectivement, le prix de la garantie est de 50% du portable. Si j'avais à couper, ce serait là. Et il est aussi possible de sauver le $150 de MS Office avec des équivalents open-source.
Ouin... mais il est dysorthographique. C'est la seule manière pour qu'il puisse bien se pratiquer... Depuis cette manière pédagogique entreprise, j'ai vu D'ÉNORMEEEEEEEEEEE changements... POSITIFS!!!

Une autre question: équivalents open-source... C'est quoi? et surtout, on peut les retrouver à quel endroit?

Merci!!!!
Macwin
Admin - Forum

Post by Macwin »

Pheel1982 wrote:
Macwin wrote:Bonsoir

Macwin merci ÉNORMÉMENT.

Je crois bien que je vais trouver là-bas...

je vous donne des nouvelles!!!!!
Bienvenue, regardez les prix en ligne ça vous donnera un bon coup de main, il y en a à tous les prix. évidement on paye pour ce qu'on a , mais ça vaut la peine.
Fender!

Post by Fender! »

Oui j'avais modifié mon message, j'avais compris par la suite en allant voir quel était ce logiciel...désolé pour la méprise.

Les logiciels open-source sont disponibles sur internet et son libres de droits. Ils sont donc gratuits.

http://fr.openoffice.org/about-downloads.html

C'est assez équivalent à MS Office.
Pheel1982

Post by Pheel1982 »

Finalement, j'ai revérifié sur dell et puis il y a une promotion pour cet ordi mais avec plusieurs options ajoutées pour le même prix!!!
J'ai aussi fait mon deuil de la garantie prolongée et tout... Je me dis qu'étant donné qu'internet ne sera pas utilisé dessus, les probabilités que nous ayions des problèmes avec sont nettement en baisse...
PCOUTLET avait un portable pour 499$ mais il n,était même pas garanti pour 1an du fabriquant... De plus, celui qui était 599$ n'était pas offert avec Windows en français. Les autres étaient le même prix que Dell, mais n'offraient pas d'imprimantes abordables. Mais tout de même Macwin, c'est un excellent site, que je vais garder dans mes favoris pour sûr!!!
Pour ce qui est de Windows, je vais le prendre à 150$. J'ai appellé l'école et c'est un prérequis.
De toute façon, je suis en bas du 1000$!!!!

Je vous remercie vraiment de vos réponses... Vous êtes fantastiques!!!!

Anne-Marie :)
Macwin
Admin - Forum

Post by Macwin »

Bienvenue

En passant les écoles on des licences pour les versons de Windows, êtes-vous sûr qu'il faut que vous payer pour la license?
GoHabsGo

Post by GoHabsGo »

Si vous achetez en ligne sur Dell.ca, faite une recherche sur internet avec les mots "dell coupon". Vous pourriez dénicher un code de coupon rabais applicable sur l'achat en ligne d'un portable. J'ai acheté le miens il y a 2 mois, j'avais trouvé un code de coupon rabais de 600$ applicable sur un achat de 1999$ et +. Peut-être en trouverez un genre de 200$ sur un achat de 999$?
Aussi, si vous connaissez quelqu'un qui travaille dans un établissement d'enseignement genre une université, parlez en avec cette personne, ils ont souvent des ententes et des tarifs plus qu'escomptés avec des fournisseurs d'ordinateur pour des achats personnels d'ordinateurs et de logiciels.

P.S. Dans mon cas, j'ai magasiné mon portable sur internet et j'ai trouvé exactement ce que je voulais sur Dell.ca. Ensuite, j'ai trouvé un revendeur informatique juste à côté de chez moi qui m'a vendu mon portable Dell tel que je l'ai configuré sur Dell.ca à 20$ moins cher que sur le site Dell. (Il a pris mon code de coupon rabais). Donc, c'est rassurant d'avoir un commercant tout près pour me supporter en cas de pépin. Il fera les démarches chez Dell à ma place en cas de problème.

Bon achat!
P4 3.0Ghz HT, 1Go Ram, AiW 9600XT, Windows XP pro sp2.
Dell Inspiron 6400, Centrino duo T2300, 1Go Ram, ATI X1400 256Mb, Windows XP pro sp2.
Post Reply