Bonjour et bienvenue sur sosmonordi un fichier .rar est un fichier compressé avec le logitiel winrar qui effectue a peu près le même travail que winzip mais porte l'extension de son logitiel .rar ,vous pouvez ouvrir un fichier .rar avec plusieur décompresseur mais les plus connus sont winzip et winrar .
Ce genre de fichier est compresser pour prendre moins d'espace et est plus petit a transférer sur internet et souvent il sert aussi a cacher son contenu alors il est toujours préférable d'analyser ce genre de fichier avec un bon anti-virus avant d'essayer de les ouvrir car on peut avoir de mauvaise surprise voila c'est a peu près ca en bref
Comme son nom l'indique, les fichiers ayant une extension .rar sont de plus en plus utiliser pour l'envoie des fichiers. Ils ne sont pas plus rare parce qu’ils portent cette extension.
À quoi qu'il servent
Ce sont des fichiers (un seule où plusieurs) qui sont compressés dans un dossier ayant l'extension .rar pour sauvé sur le format (volume) de l'ensemble.
Comme exemple: l 'extension .rar est plus performante, la compression est plus grande que sur le format .zip, c'est pour cette raison qui est devenue un format de plus en plus utilisé.
Risques
Attention: Il faut savoir la provenance des fichiers ayant ce format avant de l'ouvrir. Je veux dire que ce format de fichiers n'est pas exempt de virus où infectant surtout lorsqu'il est reçu par courrier. Il est préférable de s'abstenir de son ouverture lorsque l'ont connais pas sa provenance.
Il existe plusieurs programmes de compression pour pouvoir extraire le contenue des fichiers compressés en .rar. Comme exemple des logiciels commme winrar et winzip sont des lprogrammes de compression mais, il en existe une multitude pouvant servir à faire la compression des fichiers que l'ont veut pour sauver de l'espace.
Je suis toujours au prise avec mon ado qui malheureusement en connait beaucoup plus que moi sur l'ordi et en fouillant dans ses dossiers, j'ai vu un dossier Pic ( photos ) qui est compresser avec .rar.....Je n'arrive pas à avoir accès à ce fichier même si j'essaie d'extraire ce dernier...Quoi faire ??? Comment faire ?
Bien, si vous êtes certain de l'entension du fichier compressé .rar et que vous utilisez un décompresseur approprié qui peux extraire les fichiers.rar et qu'il n'est pas possiible d'extraire son contenue, il est possible qu'il soit protégé avec un mot de passe où que l'archive est endommagé.
Demander les propriétés de l'archive en déposant le curseur et en utilisant le bouton droit de la souris. Vérifier si l'archive est en lecture seule, si c'est le cas, changer l'attribut de l'archive en enlevant le crochet de la lecture seule et appliquer les changements.
Essayer de nouveau d'extraire l'archive.
7Zip est un bon décompresseur et gratuit pour la décompression des fichiers.
L'archive n'est pas en lecture seule. Quand j'ouvre cette archive, je tombe sur sur thumbs.db. Si j'extrais, je n'obtiens qu'une page de bloc note avec un paquet de codes incompréhensibles. J'imagine que ce sont les photos mais en language ordi qu'évidemment, je ne comprends absolument pas......( j'aurais dû faire informatique au cégep !!!) J'imagine que si il y avait un mot de passe , il me le demanderait mais ce n'est pas le cas.......
Je récaptitule mon prob: J'ai une filière pic.rar que je peux ouvrir et qui contient un dossier pic. Quand j'ouvre ce dossier, je me retrouve avec un dossier thumbs.db. Si j'ouvre ce dernier......j'ai une page de codes sans fin.... Dans ces codes, je peux y lire par exemple volcom.jgp et autres.....j'imagine que ce sont les photos......
À partir de là, je fais comment pour les voir en photos et non en codes.....
Merci, merci.......d'une fille qui aurait dû faire info au lieu de psycho.....lol....
Les fichiers sous forme de thumbs.db sont des miniatures que Windows génère à partir des photos qui étaient dans un répertoire alors, il sera impossible de visualisé ces fichiers.