Problème Majeur - pleins de msgs d'erreurs création DVD

Post Reply
Navyltv

Problème Majeur - pleins de msgs d'erreurs création DVD

Post by Navyltv »

Bonjour

Si quelqu'un réussi a m'aider et résou mon problème... je serai prêt à bien des bassesses :)

Depuis quelques temps, j'ai de la misère avec les .AVI que je visionne.. J'ai téléchargé quelques CODEC pour améliorer la situation.. Je croyais que ca fonctionnerait.. mais non.. J'ai ensuite essayé quelques idées de plusieurs personnes sur différents forum, et ca a permis a winamp de relire les .AVI que j'avais en banque. Par contre, lorsque j'arrive pour fabriquer un DVD avec ces .AVI que ce soit avec MyDVD, DVDit, ou peu importe le logiciel ca bloque venu le temps de l'importation du clip.....

Je crois que j'ai trop joué avec les CODEC... maintenant il y a plus rien qui marche... SVP aidez moi a nettoyer tout ca... Non je ne peux pas utiliser la restauration système puisque ca ne remonte pas assez loin...

Je ne veux pas avoir a tout formater et réinstaller... alors MERCI beaucoup de m'aider! :)
Fender!

Post by Fender! »

Allez dans le gestionnaire de périphériques, cliquez sur Contrôleurs audio, vidéo et jeu, l'arborescence va ouvrir.

Vous aurez codecs vidéo et codecs audio.

Sur chacun, vous pouvez d-cliquer et dans l'onglet propriétés, toute la liste de codecs installés apparaitra.

Vous choissez ceux à supprimer...

Perso, je supprimerais tout ceux que vous avez installés, et j'installerais Satsuki decoder pack.

http://yatoshi.com/fr/index.php?p=downl ... 3d980b5430

Vous allez devoir faire des bassesses... 8)
zztop

Post by zztop »

Fender,allez-vous nous parler de ces bassesses 8)
[color=#FF0000][b]Marc[/b][/color]
Navyltv

Pff..

Post by Navyltv »

Avant de m'engager dans quelques bassesses que ce soit, vérifions et assurons-nous que la proposition fonctionne..

jusqu'à présent, ca semble pas pire.. Mais reste à voir.. Lorsque le premier DVD sera gravé, peut-etre remettrais-je la récompense promise.. :P

Et peut-etre serais-je obligé au pire ... :|
Navyltv

:(

Post by Navyltv »

Le logiciel ne semble pas fonctionner.. Je crois que le truc des CODEC est réparé.. mais ... mon DVDit PRO ne fonctionne plus.. de meme qu'aucun logiciel SONIC..

Il m'indique l'erreur: "Erreur logicielle interne : .\FileSpec.cpp, ligne 125 -2

Une idée ????? :cry:
Fender!

Post by Fender! »

Et bien là il se peut que vous ayiez désinstallé des codecs qui appartenaient au logiciel en question. C'est pour ça que j'ai mentionné de désinstaller ceux que vous aviez installé.

Vous pouvez tenter de réinstaller le logiciel par dessus lui-même.

Des codecs, il faut faire très attention avec ça. Si on se met à installer plein d'affaires sans faire attention, c'est pas long que le bordel pogne et il est difficile de s'en sortir.
Navyltv

Post by Navyltv »

Avez-vous une idée comment nettoyer le bordel.....??? :( J'ai bien tenté de ré-installer plusieurs fois SONIC mais ca ne semble pas fonctionner plus... m'enfin.... peut-etre me reste-t-il seulement à insérer le disk de DELL qui remets l'ordi a neuf.....
Fender!

Post by Fender! »

Vous pouvez commencer par faire une restauration système à une date antérieure. (comme hier)

À ce moment, les codecs supprimés devraient être revenus. À partir de là, vous déciderez de ce que vous voulez faire. Peut-être supprimer les codecs dont vous êtes certains que vous n'avez pas besoin, un par un en vérifiant si tout est correct entre chaque suppression.
rikwar

Post by rikwar »

fabriquer un DVD avec ces .AVI que ce soit avec MyDVD, DVDit, ou peu importe le logiciel ca bloque venu le temps de l'importation du clip..... <<<<<<<< cest un probleme de gravure? ou de lecture ou les deux
je vous conseille de déinstallé les deux programe(MyDVD, DVDit)
et utilisé Ccleaner(cest un freeware)(a téléchargé ici >>>> http://www.Ccleaner.com/ pour faire le ménage des clef de régiste et autre avant de réinstallé vos programme (p.s le mieux pour faire de la gravure cest néro7 ultra(il convertie aussi en fomat universelle pour lire dans les dvd de salon mpeg2 e.t.c) que vous pouvé téléchargé ici>> site officiel>>>> http://ww2.nero.com/nero7/enu/nero7-demo.php )

codec excellent> K-LITE (ne pas installé les deux k-lite et matroska un ou lautre seulement)
http://www.01net.com/telecharger/window ... 26950.html

ou alternative >>> Matroska PackComplet v1.1.2>>> http://packs.matroska.org/ (p.s Les fichiers Matroska contenant du Realvidéo & RealAudio ne seront pas lisibles (pas d'image ou de son), pour les lire il faut installer RealPlayer ou le Real Alternative codec :wink:
Image Image
Lord

Post by Lord »

De quelle sorte de fichiers AVI, parlez-vous? DIVX? MPEG4? Autres?

D'où proviennent-ils?

Je ne crois pas que les logiciels que vous utilisez puissent traiter ces formats, si c'est le cas.
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
rikwar

Post by rikwar »

effectivement lord :!: Il doit manquer des Codec propres à cette vidéo. Le format AVI peut contenir toutes sortes de format d'encocage
Image Image
Fender!

Post by Fender! »

C'est pour ça que j'avais conseillé Satsuki decoder pack.

C'est le meilleur pack que je connaisse. Il contient tous les codecs imaginables (incluant Matroska, A264, Real, Qucktime, etc) et est très stable. Il permet même de lire les DVD sans avoir a installer de logiciels payants.
Post Reply