Un problème majeur, disque dur fini?

Post Reply
judith

Un problème majeur, disque dur fini?

Post by judith »

Bonjour à tous!

Depuis environ deux semaine, mon ordinateur va très mal.

Petite description: Il s'agit d'un ordinateur portatif, un Acer Aspire 1,3 ghz, 500meg de RAM, Windows XP Second Edition. J'avais comme Anti-Virus AVG. (j'espère que je n'oublie rien!)

Voici. Lorsque j'allume l'ordinateur, il commence correctement, tout va assez bien. Mais au bout de quelques minutes seulement, le pointeur de la souris devient tremblant et il ouvre les programmes très lentement et devient très instable. Pas juste avec la souris; même si je commence un progamme avec des touches, c'est la même chose.

Mes programmes ouvrent au ralentit, eux aussi. À vrai dire, tout est ralenti!

Internet ne fonctionne plus;on me dit constamment: 'Local Area Connection not connected' (je m'excuse pour l'anglais,mais mon windows est en anglais).

J'ai fait un scandisk, un virus scan du système. Je suis allée dans mon device manager et ils ne diagnostiquent rien.

J'ai formaté mon disque dur pour réinstaller Windows. Le problème demeure, rien ne change. Même les sons sont chevrottants.

Au début du problème, il ya deux semaines, je réussissais à aller sur internet, pour quelques minutes. Maintenant, je ne peux même plus y aller. C'est pourquoi j'ai tardé à vous écrire. J'attendais de pouvoir utiliser un autre ordinateur pour vous contacter.

Je m'excuse de la longueur du message, je sais que c'est un peu long! :)

N'hésitez pas à me faire savoir s'il ya un ou des éléments que j'aurais oublié de mentionner.

Mon ordinateur a un an et demi à peine. Mais je crains bien que ce soit le disque dur. J'espère que non!

Merci beaucoup,
Judith
Lord

Post by Lord »

Bonsoir et bienvenue sur sosmonordi.com.

Essayez une restauration du sysrème à une date antérieure à l'apparition du problème ?

Windows XP: Comment restaurer vers un état antérieur
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
judith

nouvelles données

Post by judith »

Bonjour Monsieur Gilles, et merci du mot de bienvenue, (quoique je ne suis pas nouvelle).

Oh, et j'avais déjà fait une restauration du système.
---

Il s'en est passé des choses depuis que j'ai écrit le dernier message!

Voyez-vous, j'ai tenté d'utiliser mon portable cet après-midi, et comme vous savez déjà, je ne suis pas chez-moi.Et lorsque je me suis connectée via le téléphone sur internet, tout était normal! l'ordinateur fonctionne à merveille. (connéctée ou pas).

Chez-moi, je suis avec haute-vitesse de Sympatico, et c'est là, avec ça, que j'avais tous ces problèmes que j'ai énoncés lors de mon premier message.

Alors je ne peux que conclure que le problème provient de ma connection éthernet, via sympatico. Mais je n'aurais jamais cru que d'un problème de connectivité pouvait découler tous ces problemes! voire ralentir tout, rendre l'ordinateur inutilisable! (souvent des messages d'erreurs de Broadcom, local area connection...)

Comment un cable éthernet peut-il avoir toutes ces conséquences sur un ordinateur, j'en suis bouche-bée.

Je ne pouvais plus du tout utiliser l'ordinateur. Mais je n'avais pas fait le lien! je laissais le cable éthernet connecté!

Je me demande bien ce qui avait cloché, (car lorsque je serai de retour
chez-moi, ça clochera encore, le problème sera toujours là). Mais au moins maintenant, j'ai une meilleure idée de la base du problème.

Je voulais absolument vous faire cette petite mise à jour, car ça change complètement l'angle du probleme, :wink:

Merci encore M. Gilles,et désolée encore du long message!

Judith
Last edited by judith on 05 Jul 2006, 19:25, edited 1 time in total.
Fender!

Post by Fender! »

Vous savez, il n'y a pas de problème aux longs messages...plus vous nous en dites, plus on est en mesure de trouver le problème.

Les messages du type "mon ordinateur ne démarre plus, que dois-je faire" nous laissent parfois sur notre appétit... :shock:
rikwar

Post by rikwar »

faite un scanne avec panda en ligne >> http://www.pandasoftware.com/products/a ... HINT=Guest
Image Image
judith

Post by judith »

Merci beaucoup rikwar pour le lien de Panda; c'est un test très complet, je ne le connaissais pas.

Et vous avez raison, Fender, c'est vrai que plus on met de détails, c'est plus c'est facile pour les autres d'avoir une idée du problème! :)
(il m'arrive même d'avoir l'impression d'en oublier parfois!)

Comme je l'avais mentionné précedemment, j'ai remarqué que les problèmes que j'avais lorsque j'étais sur ma connection éthernet sont disparus une fois que je me suis retrouvée avec la ligne téléphonique ordinaire. (dial-up, je ne me souviens plus du termes francophone).

Pour résumer les problèmes que j'avais: indicateur de la souris qui devenait chancelant, et ensuite, programmes qui n'ouvraient plus, ou s'il ouvraient, ils étaient tout simplement inopérables, ne répondaient plus, instabilité totale du système quoi. Et ce même apres un antivirus check, et même après avoir complètement reformatter mon XP. (donc pas d'espiogiciels, j'avais vérifié).

Nouveauté: Voilà donc qu'hier soir j'etais entrain de faire l'Active Scan que Rikwar m'avait suggéré, et le problème est revenu. La souris devenait chancelante à nouveau, et je n'ai même pas pu finir le scan. Ça avait ralentit encore. (mais pas autant que sur mon autre connection haute-vitesse). Mais c'était lent quand même.

Alors ce matin j'ai recommencé; le scan a très bien fonctionné. (pas de malins espiogiciels).

J'ai fait quelque chose: J'ai téléchargé "BurNinTest", un logiciel qui a très bonne réputation, (J'avais vérifié avant), et il l'a testé pas à peu près, mon ordinateur. Résultat: J'ai passé le test.

Je me demande donc d'ou peu provenir cette instabilité.

Je sais que j'en écris beaucoup, mais je suis un peu (beaucoup?) perdue face à cela.

Est-ce que ça pourrait provenir d'un dérèglement de mon ventilateur? du bios? surchauffe?

Mais alors, pourquoi le problème est-il à son plus fort sur ma connection haute-vitesse, avec le Local Area Connecton? (qui se déconnectait constament en passant).

Si quelqu'un a une suggestion sur quelque chose que je pourrais vérifier, on ne sait jamais. Des idées? :oops:

Merci beaucoup,

Judith qui sait que ce message sera très long... je n'arrive pas à résumer comme je le voudrais.

[/code]
jaco43

Post by jaco43 »

Bonsoir!

Dans votre premier message, vous avez écrit:
J'avais comme Anti-Virus AVG.
Vous l'avez encore?

jaco43
Fender!

Post by Fender! »

Une chose que vous pourriez faire, c'est que lorsque l'ordinateur se mettra à "bugger" comme vous le décrivez, ouvrez le gestionnaire de tâche, (le bon vieux alt+ctrl+del) et sous l'onglet processus, regardez s'il n'y a pas un process qui tire toute la gomme du CPU.
judith

Post by judith »

Bonjour Jaco43!

Oui, aussitôt que j'ai eu la possibilité d'être en ligne à nouveau, j'ai réinstallé AVG. (car ayant formaté XP lors du problème majeur, je ne l'avais plus, n'ayant plus la possibilité d'être en ligne).

Bonjour Fender!

Merci beaucoup pour la suggestion! je vais l'essayer dès que ça se mettera a 'bugger', comme vous le dites si bien ,(et quel buggage!) :wink:

Merci beaucoup encore!

Judith
judith

Post by judith »

Rebonjour à tous,

J'ai des éléments plus concrets à vous soumettre en regard au fameux problème.

J'espère juste que je m'expliquerai d'un façon qui sera un peu plus facile
à comprendre, car pour moi c'est un probleme très abstrait.

Comme vous savez déjà, je soupçonne maintenant fortement que mon controleur éthernet soit la source de tous ces problèmes.

Ce matin, dans mon System Device, il ya le gros point d'exclamation jaune à côté du Network Adaptor 'Broadcom 440x 10/100 Integrated Controller'.

Et le message, lorsque je m'empresse d'aller dans la Propriété de cet élément, est qu'il ne fonctionne pas correctement. Alors à la recommendation du TroubleShooter, je désinstalle et réinstalle l'adapteur Broadcom.

L'ordinateur s'éteint, et lorsque je le repart, on me suggère mode sans échec, (mystère), ensuite un gros scan s'ensuit. Finalement, il a fini par se réinstaller.

Mais! voilà que tantôt je retourne dans le Device Manager, et le problème à propos de mon Broadcom Network réapparait.
Mais là, on me dit qu'il est mal installé.

Le pire, c'est que je ne suis même pas sur éthernet depuis quelques jours!
Je n'utilise que la connection modem ordinaire.

Mais là au moins, depuis hier, mon ordinateur n'a pas ralenti, il n'est pas devenu pratiquement paralysé comme il le devenait lorsque j'utilisais mon cable éthernet avec ce Broadcom Adapteur.

Alors si le problème ne cesse de venir de là, j'en vient à me demander si ce n'est pas un probleme matériel qui éventuellement exigerait le remplacement de cet adapteur, étant donné que je consulte l'aide appropriée à cet élément, et qu'il ne cesse de revenir.

Des idées?
Merci
Judith
Post Reply