Bonjour à tous,
Je me permets de lancer ce sujet pour partager mon expérience et mes recherches concernant l'installation d'un système photovoltaïque en autoconsommation. Après plusieurs semaines de lecture et de consultations, je suis arrivé à une configuration qui me semble optimale pour mes besoins.
Je voulais donc savoir si certains d'entre vous avaient déjà franchi le pas et pourraient partager leurs conseils, astuces et pièges à éviter. Voici quelques questions que je me pose encore :
* Quel type de panneaux solaires privilégier (monocristallins, polycristallins, etc.) et pourquoi ?
* Comment dimensionner correctement son installation pour optimiser l'autoconsommation ?
* Quelles sont les démarches administratives à effectuer auprès d'Enedis et de la mairie ?
* Quel onduleur choisir en fonction de la puissance de l'installation et de ses fonctionnalités (suivi MPPT, etc.) ?
* Comment gérer le surplus de production (revente à EDF OA, stockage sur batteries) ?
* Existe-t-il des aides financières ou des crédits d'impôt pour l'installation de panneaux solaires ?
Je suis également intéressé par vos retours d'expérience sur les différents installateurs de panneaux solaires. Avez-vous été satisfait de leur travail, de leurs tarifs et de leur suivi ?
N'hésitez pas à partager vos connaissances et vos questions, l'objectif est de construire un guide complet pour aider ceux qui souhaitent se lancer dans l'aventure du solaire photovoltaïque !
Merci d'avance pour vos contributions..
Installation d'un panneau solaire photovoltaïque - Guide complet.
-