Bonjour
A la chronique techno cette semaine au 98,5, il a été brièvement question d'une genre d'antenne pour capter des canaux télé en HD comme TVA, Vtélé, etc et ce gratuitement pour une somme d'environ 25 $. Quelqu'un ici sait c'est quoi ? Est-ce que ça nessecite une installation à l'extérieur de la maison ou simplement une chose que l'on branche sur la télé ?
merci
antenne HD...
Re: antenne HD...
bien il devais parler tvhdcentral.com oui ya des models pour capté en HD BMX intérieurs >>> http://www.tvhdcentral.com/index.php

-
- Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest
Si votre télé possède le décodeur numérique et est HD, n'importe quelle vielle antenne fait l'affaire, pas besoin d'une antenne spéciale, c'est le décodeur qui fait la job pas l'antenne.
Jack!!
TOut à fait.SyLvErFoX wrote:Si votre télé possède le décodeur numérique et est HD, n'importe quelle vielle antenne fait l'affaire, pas besoin d'une antenne spéciale, c'est le décodeur qui fait la job pas l'antenne.
DÉpendant de la distance, si vous êtes pas loin du transmetteur...une simple oreille de lapin intérieure fait. COmme la longueur d'onde des signaux UHF (utilisés en HD ) est courte, une oreille de lapin ouverte à l'horizontale à sa plus courte extension fait. Le problème du UHF est sa propagation en ligne droite visuelle ..le signal fait difficilement le tour des obstacles. CHez moi, je prends facilement trois postes dont l'antenne est visible en ligne droite à environ 25 km..mais je ne reçois pas le poste très près (3.5 km) qui est caché de moi par une colline.
----99% des problèmes sont devant le clavier----
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
-
Exactement, par contre un bonne vieille antenne extérieur peut très bien capter assez loin et le signal près également, évidemment il existait des qualités d'antennes même dans ce temps là, moi j'ai le signal de bell télé fibe, mais pour les canaux locaux j'ai une antenne de v'là 20 ans, et l'image est supérieur àBell télé fibe car non compressé.LMP wrote:TOut à fait.SyLvErFoX wrote:Si votre télé possède le décodeur numérique et est HD, n'importe quelle vielle antenne fait l'affaire, pas besoin d'une antenne spéciale, c'est le décodeur qui fait la job pas l'antenne.
DÉpendant de la distance, si vous êtes pas loin du transmetteur...une simple oreille de lapin intérieure fait. COmme la longueur d'onde des signaux UHF (utilisés en HD ) est courte, une oreille de lapin ouverte à l'horizontale à sa plus courte extension fait. Le problème du UHF est sa propagation en ligne droite visuelle ..le signal fait difficilement le tour des obstacles. CHez moi, je prends facilement trois postes dont l'antenne est visible en ligne droite à environ 25 km..mais je ne reçois pas le poste très près (3.5 km) qui est caché de moi par une colline.
Last edited by SyLvErFoX on 02 Jul 2017, 18:19, edited 1 time in total.
Jack!!
-
SyLvErFoX wrote:Exactement, par contre un bonne vieille antenne extérieur peut très bien capter assez loin et le signal près également, évidemment il existait des qualités d'antennes même dans ce temps là, moi j'ai le signal de Bell télé fibe, mais pour les canaux locaux j'ai une antenne de v'là 20 ans, et l'image est supérieur à Bell télé fibe car non compressé.LMP wrote:TOut à fait.SyLvErFoX wrote:Si votre télé possède le décodeur numérique et est HD, n'importe quelle vielle antenne fait l'affaire, pas besoin d'une antenne spéciale, c'est le décodeur qui fait la job pas l'antenne.
Jack!!
-
Si je comprends bien, il faut demeurer dans le coin de Montréal pour avoir une antenne intérieure ? Je demeure au Lac-St-Jean alors sauf erreur si je veux avoir une antenne Hd intérieure, je dois oublier ça ?
Eh...je suis a CHicoutimi....c'est de l'antenne du MOnt Valin que je parle. Mouais, du Lac, ça prend surement une antenne extérieure . Alma, ça fait 63km en liogne droite au MOnt Valin....pour moi, c'est limite. Plus loin,,,gros doute....Perd-Son-Age wrote:Si je comprends bien, il faut demeurer dans le coin de Montréal pour avoir une antenne intérieure ? Je demeure au Lac-St-Jean alors sauf erreur si je veux avoir une antenne Hd intérieure, je dois oublier ça ?
Est-ce qu'avant que les transmetteurs passent au HD vous pouviez prendre CKRS 12 (radio canada) ou TéléQuebec ( emetteur du MOnt Valin..CFRS aussi) par une antenne ?
----99% des problèmes sont devant le clavier----