Téléchargement bloqué

Toutes vos questions concernant windows 7, ainsi que le matériel roulant sous cette plateforme
Post Reply
peanuts22

Téléchargement bloqué

Post by peanuts22 »

Bonjour !

Depuis quelques temps, j'essai de télécharger pour installation Skype et YouTube Downloader.
La fenêtre qui apparaît pour me demander si je veux ouvrir ou télécharger est bien là mais lorsque je clique sur "télécharger" ou "ouvrir" rien ne se passe.
Il est arrivé que cette fenêtre clignote en rouge.
Je me rend compte qu'aucun téléchargement ne fonctionne.

J'ai tenté de télécharger en désactivant le pare feu (Windows Defender) et en désactivant en même temps l'antivirus mais j'ai le même résultat.
J'ai vérifier que dans "Options-Sécurité-Personaliser" de IE l'item "permettre les téléchargements" soit bien coché.

Qu'est-ce qui peut bien bloquer les téléchargemenst ?

J'ai : Windows 7 service pack 1 - Portable Toshiba intel i7 - et assez de mémoires vives et autres gugusses pour savoir que tout va bien de ce côté :-)

Merci
peanuts22

Re: Téléchargement bloqué

Post by peanuts22 »

J'ai oublié ... J'ai déjà fait des téléchargements réussis sur cet ordi. avec succès ... Mais ça fait longtemps.
rikwar

Post by rikwar »

faite un scane avec AdwCleaner >>> http://www.bleepingcomputer.com/download/adwcleaner/
Image Image
peanuts22

Post by peanuts22 »

Salut !

Merci Rikwar de ta réponse.
Je sais que cela fait presque de deux mois ...

J'ai fait les nettoyages (pas avec AdwCleaner puisque je ne peut pas le télécharger) mais avec Ccleaner et j'ai fait une recherche et je n'ai rien trouvé de problématique dans mon portable.

Peut-être peux-tu m'indiquer ce que signifie le fait que la petite fenêtre qui apparaît au bas de l'écran lorsque je tente de télécharger et qui me demande si je veux Enregistrer ou Ouvrir ce que je tente de télécharger se mette a clignoter en rouge (rouge orange en fait) ?

Est-il possible de télécharger dans mon portable en passant par l'ordi de bureau qui lui n'a pas de problème avec ça ?

Merci !
rikwar

Post by rikwar »

avez vous installer un programme de Uniblue genre ( Uniblue DriverScanner) ? si oui
télécharger AdwCleaner et Malwarebytes Anti-Malwares(version free)en passant par l'ordi de bureau avec l'ordinateur de bureau mettres les deux progammes sur clef usb
installer les deux programmes sur votre lap top malade et faite un scanne complet du laptop
Image Image
peanuts22

Post by peanuts22 »

Salut !
J'aimerais faire une mise à jour à propos de ce problème que j'ai eu en mars.
Ça pourrait peut-être aider une autre personne.

J'ai suivi vos conseils et j'ai pu scanner mon portable récalcitrant avec malwarebyte via une clé USB.
Il semble que mon portable soit "pur" :wink: ... Enfin je veux dire pas de bibite détecté.

Comme le problème persistait, j'ai eu l'idée le mois passé de créer un nouveau compte d'utilisateur "administrateur".
En passant par ce compte, tous les téléchargements et mises à jour se passent normalement.

Faut croire que le premier compte - administrateur aussi - a subi une transformation (qui sait si j'en suis pas responsable)

C'est tout ! Problème réglé par détournement de compte utilisateur :D

Merci !
Post Reply