antivirus microsoft

Toutes vos questions concernant windows 7, ainsi que le matériel roulant sous cette plateforme
Post Reply
Perd-Son-Age

antivirus microsoft

Post by Perd-Son-Age »

Bonjour

Pierre mentionne souvent à la radio qu'il n'utilise que l'antivirus de Microsoft et Malwarebytes pour la sécurité de son ordi. Mais c'est quoi au juste l'antivirus Microsoft ? Est-ce que on l'a automatiquement quand on installe Windows ou il faut le télécharger à quelque part ? Je soupçonne Avast 2016 d'être la cause de lenteurs parfois dans mon ordi et je songe à changer. celui de Microsoft, est-il facile à utiliser ? Est-il lourd pour l'ordi ?

merci
rikwar

Re: antivirus microsoft

Post by rikwar »

Je soupçonne Avast 2016 d'être la cause de lenteurs cest sur oui !!!!

oui Microsoft Security Essentials est activé par défaut sous Windows

si vous avez pas un autres antivirus activer
Image Image
Perd-Son-Age

Post by Perd-Son-Age »

Rikwar...Pourquoi dites-vous ces sur oui...Avast est reconnu pour ça ?

Pour Essentials, je ne trouve aucune trace de ce programme dans mon ordi... même si je recherche à l'aide des mots avec la recherche du menu démarrer, aucun résultat...soit que j'ai effacé ça par erreur ou alors il est à quelque part oû je ne le trouve pas. Comment l'avoir ?

Merci
rikwar

Post by rikwar »

pour avast non il est pas reconnu pour ça! comme moi je test les antivirus ya quanmeme un impact au démarrage sensible sur les performances

si vous voulez de quoi tres léger ya panda gratuit >>> http://www.pandasecurity.com/france/hom ... antivirus/

pour le télécharger microsoft sécurité essentielle cest ici>>> https://www.microsoft.com/fr-ca/downloa ... px?id=5201

pour pierre et moi nous sommes pas toujours du meme avis ! Microsoft Security Essentials c'est une passoire d'après mes test !

si javais le choix entre les deux Microsoft Security Essentials et avast je choisi avast :wink:
Image Image
LMP

Post by LMP »

Je nage peut être par abus de confiance, mais j'utilise en fait Security Essentials.....qu'il faut télécharger pour WIn7, et Windows Defender (qui est un pare-feu) inclus dans Win7.....
NOtez que Windows Defender pour WIndows 8 contient Security essentials, mais pas dans Win7.

J'utilise aussi Malwarebyte (version gratuite) qui me satisfait. j'avais installé Malwarebyte Pro à l'essai et Quoiqu'on dise, je le trouvais lourd. DONc j'ai gardé la version gratuite que je passe régulièrement puisque la version gratuite ne marche que sur commande.

J'admet être très conservateur dans mes explorations et en conséquence, je ne déplore aucune invasion indue.
----99% des problèmes sont devant le clavier----
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
Perd-Son-Age

Post by Perd-Son-Age »

Merci pour vos réponses guys...Petite chose, quand je vais pour télécharger Essentials, on me demande de selectionner le téléchargement désiré en me prososant 2 éléments...que dois-je sélectionner ?

merci
rikwar

Post by rikwar »

le premier choix cest pour les processeur amd vous cest intel(x86) ou amd
Image Image
Perd-Son-Age

Post by Perd-Son-Age »

J'ai un Intel alors je sélectionne le second si je comprends bien...je ne connais pas grand chose dans les ordi mais on parle de x64 et non x86 dans mon systême...je suppose ça ne change pas grand chose et je dois prendre le second...
rikwar

Post by rikwar »

non ca ne change rien pour ce genre de programes
Image Image
Post Reply