Supprimer BING moteur de recherche

Mettre à jour, THAT is ze question
Post Reply
salamandre

Supprimer BING moteur de recherche

Post by salamandre »

Bonjour,

Je suis sous Windows 10. J'ai fait plusieurs tentatives pour supprimer, voire faire disparaître, le moteur de recherche BING de Google Chrome. Il est toujours là. Je suis allée dans les paramètres, le moteur de recherche est bien Google par défaut et je n'en conserve aucun autre. Pourtant, dès que je fais une recherche avec Google Chrome, Bing s'offre len premier. Comment faire pour le faire disparaître définitivement, je ne le veux pas. Est-ce que c'est relié à Microsoft Edge ? Si oui, est-ce pour cela que Bing insiste tant ? Est-ce important de conserver Microsoft Edge, parce que je ne m'en sers jamais, j'utilise plutôt Mozilla Firefox et Google Chrome. J'ajoute qu'avec Mozilla Firefox, c'est le moteur de recherche Google qui vient.
Que dois-je faire ?
Merci.
rikwar

Re: Supprimer BING moteur de recherche

Post by rikwar »

tuto ici>>> http://windows.microsoft.com/fr-ca/wind ... osoft-edge#

vous pouvez supprimer edge si vous utilisée pas cortana

ou télécharger ce fichier zip sur cette page et suivre le tuto >>> http://www.justgeek.fr/windows-10-desin ... dge-43030/
Image Image
salamandre

Post by salamandre »

Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide. D'après vous, il faut supprimer Edge pour se débarrasser de Bing. Y avait-il un autre moyen parce qu'en même temps, Cortana ne m'est plus acccessible.

Je vous remercie encore.
Merci.
rikwar

Post by rikwar »

supprimer Edge pour se débarrasser de Bing non
avez vous été sur le premier lien ? c'est écrit comment faire pour changer bing par un autres moteurs de recherche
Image Image
salamandre

Post by salamandre »

Bonjour Rikwar et merci,
J'ai fait comme vous l'avez indiqué à la lettre. Le moteur de recherche Google est par défaut, mais toutefois, BIng est présent. Si j'essaie de le supprimer, il demeure grisé. Donc, me restait à le supprimer, mais la suppression amène d'autres conséquences. Je préfère le garder, mais, j'ai toujours le même problème. Dans d'autres forums, je vois que tout le monde est pris avec Bing sans ëtre capable de s'en débarrasser. Il est coriace, ce Bing, je vous le dis !!
Merci de me dire s'il y aurait d'autres solutions.
salamandre

Post by salamandre »

suite...Voyez ce qu'on dit sur ce site "http://forums.cnetfrance.fr/topic/12828 ... indows-10/". Personne n'a réussi à date, Si ça peut à comprendre, je remarque que lorsque je fais une recherche sur Google Chrome, l'icône de Microsoft Edge s'installe dans la barre des tâches et c'est BIng qui s'ouvre. Rien a faire, reste juste à faire ma recherche via Firefox.
Bye et merci.
LMP

Post by LMP »

Merci pour cette indication à continuer de refuser Win10
----99% des problèmes sont devant le clavier----
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
rikwar

Post by rikwar »

ok je comprend
allez lire ici http://www.thewindowsclub.com/change-ed ... windows-10

si ya toujours bing cliquer sur démarrer et tapé ou copie coller >>>> APPWIZ.CPL

rechercher Search Protect et conduit et déinstaller

p.s le probleme vient peuetre aussi de google chrome

moi personellement jutilise pas google chrome c'est juste un cochonnerie qui sert a rien (avis personelle) :wink:

LMP biensure je suis du meme avis mais M pierre boucher aime windows 10 meme si il est plutot Mac OS :)

oui par contre windows 10 dans un future proche va etre la nouvelle norme versus un choix obligé !
moi je nes plus windows 10 sur aucun de mes pc (9) je vais refaire des testes bientot du windows 10 sur un ou deux pc la je manque de temps

j'ai meme abandonné l'aide sur coupdepoucepc.fr un forum farfelu francais lol :lol:
Image Image
salamandre

Post by salamandre »

Bonjour Rikwar,
Je vous reviens avec cette question. J'avais suivi votre consigne mais Bing est revenu avec les mises à jour. J'ai entendu M. Boucher (Rikwar et Pierre Boucher, est-ce la même personne ?) , à l'émission de Fabi la nuit, dire que Microsoft avait fait quelque chose à ce sujet parce qu'il a réalisé que Microsoft Edge était de la m... Je ne me souviens pas de ce qui a été conseillé. Aussi, je vous repose la question: Comment me débarrasser de ce moteur de recherche Bing qui se présente toujours comme un intrus impossible à déloger ? Y a t'il moyen aussi de se décrocher de Microsoft Edge par la même occasion, à moins qu'on y trouve des bienfaits de l'avoir. Je ne suis pas la seule à m'en plaindre...

Je vous remercie de me renseigner.
rikwar

Post by rikwar »

Rikwar et Pierre Boucher, est-ce la même personne :) lol non pas du tout ! vous avez entendu ça ou ???

ok on pense un peu pareille ! mais c'est lui le pros en informatique et concepteur de sosmonordi moi je suis juste un intervanant et modérateur de sosmonordi
moi je suis plutot son éleves :) un jours je vais raconter mon histoire peut-être pourquoi je suis sur des forums d aide informatique :wink:

C'est impossible de supprimer Bing avec Edge.
Vous pouvez remplacer Bing par Google, en allant dans paramètre avancé, après avoir ouvert Google avec Bing, mais vous ne pourrez pas effacer Bing et tout sera à recommencer à chaque mise à jour de Edge, car avec la mise à jour de Microsoft. vient une réactivation de Bing

mais vous pouvez utiliser un autres navigateurs comme firefox ,waterfox ou palemoon basé tout deux sur firefox
Image Image
Post Reply