carte vidéo

Mettre à jour, THAT is ze question
Post Reply
nicky

carte vidéo

Post by nicky »

Bonsoir
Je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais enfin voici ma question.

Bonsoir monsieur Boucher
À l’émission d’hier soir à la radio vous avez parlé pour l’installation de windows 10, s’assurer que la carte vidéo porte (les 2 derniers) chiffres 40 et plus.
J’aimerais savoir comment trouver mon modèle de carte vidéo si je ne le connais pas.

Merci d'avance
Nicky
LMP

Re: carte vidéo

Post by LMP »

EN effet...difficile de trouver..ça doit se trouver, j'ai essayé...sans succès.. je n'ai pas insisté......

mais:

QUand ça marche, on touche pas. Y a-t-il quelque chose que W8 vous empêche de faire et que W10 ferait ?.....Si non, quel est l'avantage. Je roule W7, mon épouse W8.....et quand on me dira que mon système est périmé et empeche de fonctionner sur telle ou telle application, alors je verrai....prudemment.

EN attendant...je cherche pas le trouble....et je vois des tas de monde autour qui ne sont pas heureux d'avoir tenté le changement sans vrai motif.... est-ce vraiment si important d'ëtre "au gout du jour" ????

..mmm..si finalemnet je toruve comment identifier la carte video...aussi facilement que possible, je l'afficherai.
en attendant, tentez pas le diable....
----99% des problèmes sont devant le clavier----
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
rikwar

Post by rikwar »

je sais pas de quoi m.boucher a parler ?

mais il doit avoir parler de direcx 12 versus les cartes compatible de toute maniere pour l'instant ya pas grand chose en direcx 12

pour savoir quelle carte vidéo vous avez allez dans le gestionnaire de périphériques

Image
Image Image
Loup28

Post by Loup28 »

Bonjour,

Pour répondre à votre question, Monsieur Boucher parlait des cartes vidéos de chez nvidia. Il soulignait que pour avoir une carte de qualité, il fallait que les deux derniers chiffres du modèle soient le plus élevés possible. Pour connaître votre numéro de modèle de carte vidéo, vous pouvez utiliser Speccy. Il vous donnera un portrait complet de votre système.

Vous pouvez télécharger Speccy ici: https://www.piriform.com/speccy

La version gratuite est très complète.

Bonne journée!!

Loup28
Intel(R) i9-9900K CPU @ 3.60GHz 3.60 GHz; 32,0 Go de RAM; MPG Z390 GAMING PLUS; NVIDIA GeForce RTX 2080 SUPER; Carte audio intégrée; SSD 1 To; DD 4 To; Windows 11 64 bits Pro; Windows Defender; Malwarebytes Premium; Ccleaner Pro.
rikwar

Post by rikwar »

donc La GTX 280 es supérieurs a nos carte vidéo ????

la J'y comprend rien :? :?
cest surement pas ca qui voulais dire ?

comme j'écoute pas les chronique de m.boucher du a mon travaille je ne peut dire

il faudrait des précision sur ce sujet ! malheureusement m.pierre boucher ne vient plus sur le forum et répond meme pas a mes messages priver !

on na plus de chance sur facebook je crois !

engros ce que je sais La numérotation des cartes graphiques permet de moins en moins de savoir à quoi s'en tenir niveau architecture et génération de la carte, aussi bien pour les modèles de PC de salon que pour les cartes de portables : il faut impérativement lire en détail la fiche technique.

mais pour le commun des mortels faut pas virer fou a moins d'être un gamers extreme avec des jeux vraiment récent qui exige une carte vidéo extreme exemple pour lire votre courrier ou aller sur face book une simple carte intégré fait l afferre !

faut se rappeler d'une chose un pc doit etre balancer ya pas juste la carte vidéo qui importe cest comme avoir une auto avec 600 chevaux vapeur des frein de lada :) comme exemple :) ok cest mon avis personelle
Image Image
Loup28

Post by Loup28 »

Bonjour,

Je respecte votre opinion. Je n'ai fais que rapporter les propos de M. Boucher. Depuis plus de dix ans j'écoute ses conseils et ils se sont toujours avérés justes. Alors lorsqu'il dit que pour avoir une carte de qualité et performante, il faut que les deux derniers chiffres du modèle soient le plus élevés possible, je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas exact. Si je me souviens bien, c'est 50 et plus...

Encore une fois, je respecte votre opinion...

Bonne journée!!
Intel(R) i9-9900K CPU @ 3.60GHz 3.60 GHz; 32,0 Go de RAM; MPG Z390 GAMING PLUS; NVIDIA GeForce RTX 2080 SUPER; Carte audio intégrée; SSD 1 To; DD 4 To; Windows 11 64 bits Pro; Windows Defender; Malwarebytes Premium; Ccleaner Pro.
Loup28

Post by Loup28 »

Petit complément.... Ce site pourra apporter des réponse à vos question: http://www.videocardbenchmark.net/

La dessus, je vous souhaite une bonne journée!!

Loup28
rikwar

Post by rikwar »

ok la je comprend ce que voulais dire m.boucher

oui les deux dernier chiffre c'est l'évolution de la carte versus la qualité et performance
c'est exacte 50 ou 60 et plus ! et faut éviter d'acheter les version GT

biensure les conseils de m.boucher sont toujours excellent :wink:

j'avais juste pas compris le sens de la question désolé
Image Image
Post Reply