CPU surutilisé (RÉSOLU, il semble)

Toutes vos questions concernant windows 7, ainsi que le matériel roulant sous cette plateforme
Post Reply
LMP

CPU surutilisé (RÉSOLU, il semble)

Post by LMP »

Mon portable HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 , depuis seulement quelque temps seulement il me semble, "chauffe", c'est à dire, qu'auparavant il restait presque froid sauf pour fonctions exigeantes, mais maintenant, le ventilateur marche tout le temps et l'air sort chaud...
Je constate que le CPU fonctionne TOUJOURS à plus de 50% et que le coupable est un svchost.exe dont le portrait est dans les captures ci bas, et il semble remonter à la date d'installation du système; cependant le défaut que je décris n'existait pas auparavant.
Image
Image
Image
Evidemment, l'ordi est plus lent dans toutes ses tâches à cause de cette bizarrerie
Quand je le désactive dans le gestionnaire des tâches, le CPU revient à la normale, 1 à 2% au repos....mais alors l'utilisation de contr/alt/supp ne marche plus, la fermeture de l'ordi devient très lente ou ne se fait plus, et la communication wi-fi me semble compromise.
Les passages de malwarebites, avast, housecall n'ont rien trouvé de répréhensible.

Opinions, conseils, interprétation du phénomène....?????
Last edited by LMP on 05 Oct 2015, 20:07, edited 1 time in total.
----99% des problèmes sont devant le clavier----
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
rikwar

Re: CPU surutilisé

Post by rikwar »

cest pas normal !

désactiver antivirus et autre protection
et faite un scane avec ComboFix a télécharger ici >>> http://www.bleepingcomputer.com/download/combofix/

si ya toujour un probleme télécharger hijackthis ici >>> http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... kthis.html et crée un log faite copie coller ici sur le poste je vais l'analyser
Image Image
LMP

Post by LMP »

merci rikwar

helas le probleme ne sera sans doute pas identifié car entretemps j'ai fait une restauration au 15 aout...et le probleme est disparu.
J'avais désactivé et éliminé Avast auparavant, sans effet.
J'ai utilisé le service web d'un hotel a VIctoriaville il y a 15 JOURS , je me demande si c'est cette "fréquentation" qui aurait installé le probleme.

Cependant j'avais aussi fait un "dump" du svchost coupable et ça donne un fichier de 1.7 Gig.....je ne sais pas si ça pourait dire quelque chose....mais dans la dituation présente, c'est sans doute superflu....
AUtre conséquence, après restauration, le fureteur Google Chrome ne fonctionne plus,( pas tenté de le réinstaller pour l'instant) alors je roule présentement en vieux IE8.....

Si autre chose se passe, ,je rappelle.....
Merci
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
rikwar

Post by rikwar »

exellent :) mais dommage j'aurais aimé en savoir plus sur ce probleme !
svchost ya deux possibilites bug exemple avec mbam(malwarebytes)ou autres programmes ou virus

jai un programme interessant meme si votre ordinateur va bien maintenant pour en savoir plus sur les processus svchost et les taches relier
en plus facile comprendre :wink:

svchost viewer>>> http://svchostviewer.codeplex.com/

ho quelque chose qui m'a échappé snipping tool ! peut être aussi le probleme venait de la ?

moi jutilise ScreenHunter 6 Free pour les captures d écrant >>> http://www.wisdom-soft.com/products/scr ... r_free.htm
Image Image
LMP

Post by LMP »

Bon...en fait, le "problème" est revenu......puis l'opinion sur d'autres forums était que ce phénomène était causé par un travail de maintenance interne de l'ordi...et que ^ca durait une 20taine de minutes...puis que ça se calmait.

J'ai donc laissé l'ordi en marche....et en fait, apr;es un certain temps, tout est retombé à la normale, 1%, 0%....5%...0%....

Je crois que l'utilisation très sporadique de mon portable l'avait laissé sur sa faim....et qu'il a fallu qu'il mange à satisfaction pour enfin se calmer.
SI ça revient de façon inopportune, j'avertirai...
LMP

Re: CPU surutilisé (RÉSOLU, il semble)

Post by LMP »

..Et merci pour les outils.....je verrai à les apprivoiser...
Post Reply