USB public E

Toutes vos questions concernant windows 7, ainsi que le matériel roulant sous cette plateforme
kidkodak

USB public E

Post by kidkodak »

Bonjour.Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ce serait apprécié.Alors après un formatage et quelques pépins,voici que lorsque j'utilise une clef USB sur mon ordi,peut importe l'entrée(j'ai 6 entrées USB),cela m'affiche toujours public E comme lecteur de clef USB .
Auparavant le nom du lecteur changeait dépendant du port USB que j'utilisais,J,H,etc... ,mais là c'est toujours le même nom.
Question 1: que signifie public E ?
Question 2: comment revenir à l'identification antérieure de chaque port USB?

Merci.
kidkodak

Re: USB public E

Post by kidkodak »

Je viens e m'apercevoir que dans Système,un périphérique USB composite a un triangle jaune à côté.Serait-ce lié à à ma question du début?
J'ai essayé de mettre à jour le pilote mais Microsoft me dit qu'il est le plus récent.
kidkodak

Post by kidkodak »

J'ai aussi débranché toutes les connexions sur mes entrées USB(clavier,souris,etc.) et les ai rebranchées pour provoquer la réinstallation des pilotes,mais c'est pareil comme avant,le triangle jaune est toujours là.
rikwar

Post by rikwar »

cest votre HP Pavillon ?
avec windows xp?

avez vous installer le pilote de la carte mere(chipset) du cd de hp e.t.c ? si vous avez pas le cd allez ici les télécharger>> http://www8.hp.com/fr/fr/support.html

si oui allez voir dans l invite de commande taper diskpart ensuite écrire automount et faite (enter)
L'automount es désactivé ou activé ?

p.s pour activé écrire automount enable et (enter)
pour vérifier réecrire automount et faite (enter)
Image Image
kidkodak

Post by kidkodak »

''Cest votre HP Pavillon ?
-Oui.

Avec windows xp?
-Non,Window 7

Avez vous installer le pilote de la carte mere(chipset) du cd de hp e.t.c ?
-J'ai fait faire le formatage et la réinstallation au magasin d'informatique pas loin de chez moi.
Ils m'ont dit au téléphone qu'ils n'avaient pas besoin du cd d'installation que Bureau en Gros
m'avait laissé puisqu'ils pouvaient voir ma licence.Alors peut-être qu'elle vient de la carte mère ?

si oui allez voir dans l invite de commande taper diskpart ensuite écrire automount et faite (enter)
L'automount es désactivé ou activé ?
- l' invite de commande,est-ce la même chose que de peser sur la touche Window avec la lettre r ?
(Je suis loin d'être ferré en informatique).
rikwar

Post by rikwar »

vous l avez dans le menu démarrer +programme +accessoires

oui bien touche windows + R et écrire cmd pour ouvrire l' invite de commande
Image Image
kidkodak

Post by kidkodak »

Le message m'apparaissant après avoir écrit diskpart automount,
et ensuite automount enable est le suivant:
'automount' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe,un programme exécutable ou un fichier de commande.

Je n'ai pas pu savoir non plus s'il est activé ou non.
rikwar

Post by rikwar »

diskpart ensuite (enter) et la automount (enter)
Image Image
kidkodak

Post by kidkodak »

À moment donné j'ai reçu des messages qui m'identifiait comme un client de Vidéotron et que je devais faire un scan de mon ordi immédiatement en appelant un numéro sans frais 1800-etc....
Évidemment je me doutais bien que c'était une arnaque.J'ai alors téléphoné à Videotron pour les avertir que leur nom était mentionné dans ce message.
Le répondant m'a dit que c'était surement un virus,et que ce serait important d'appeler le service technique de mon antivirus(payant)AVG, pour qu'ils vérifient,puisqu'AVG ne l'avait pas détecté. Ce qu'ils ont fait avec le logiciel Teamviewer(aide à distance) .
Mon ordi était ''Hacké ''par trois noms différents en provenance de Londres.Le technicien me l'a montré à l'écran avec leurs surnoms.
Le technicien d'AVG est censé avoir tout éliminé et m'a installé un pare-feu anti-Hacker valide pour 2 ans.
Évidemment que je devrai faire des changements de plusieurs de mes coordonnées.
Merci Rikwar pour ton assistance,je me doutais qu'il y avait quelque chose de sérieux.Çà a pris une heure au technicien en ligne à faire sa job.
À suivre...

Salut!

kidodak
rikwar

Post by rikwar »

????? ou vous avez appeller ? quelle es le numeros de téléphone?

vraiment étrange j'ai jamais vue une companier(x) antivirus donner de l aide avec teamviewer !
Image Image
kidkodak

Post by kidkodak »

J'ai téléphoné au support technique d'AVG au numéro 1-800-565-7782.Possible qu'au début ce ne fut pas le même numéro,le premier,je l'avais trouvé en ligne, mais le numéro qu'il m'a donné au téléphone pour le rejoindre était celui-là,avec son extention.Mais lorsque c'est lui qui me rappellait,sur mon afficheur c'était le 1800-277-6232.
Cauchemar.
Après avoir observé les manoeuvres acrobatiques-informatiques du techniciens pendant une heure hier(que je pouvais voir sur mon écran à travers TeamViewer),et bien le problème est revenu.Des fenêtres popup à travers la navigation.
Je le rappelle,il se reconnecte et constate ce qui se passe.Essaie des choses mais toujours pareille.Désintalle Firefox et Google Chrome,les réinstalle mais rien n'y change.Il était rendu 8heures30 du soir,il décide d'amorcer l'installation de Window 10 pour éliminer le problème puis me dit de le rappeller le lendemain matin vers 11hres à cause de la longueur de l'installation(il avait terminé son quart de travail).
Sauf que l'installation a ''stâler'' à 32% vers 9hres30 PM.
Je le rappelle comme prévu aujourd'hui.Il se remet en ligne sur TeamViewer et me demande de télécharger Window 10 sur une clef USB au lieu de sur mon ordi puisque l'installation avait bloqué.
Et c'est ainsi qu'après de nombreuses heures de picossage,que cette nouvelle plate forme d'exploitation a été installée sur mon ordi.
J'ai fait pas mal de navigation depuis et çà l'air à bien fonctionner.
J'ai AVG version payante,et Malware Bytes et il m'a installé AdBloc Plus comme pare-feu anti hacker.
On a terminé çà,çà fait environ 2 heures.
Je ne connais pas Window 10 encore,mais une chose est sur,je ferme l'ordi pour le restant de la journée. 8)

NB: En passant,j'avais en premier laissé un message de demande d'assistance en ligne à SOSMONORDI par courriel avec une longue explication en annexe,mais je n'ai pas reçu d'accusé de réception.
Dans ma philosophie,j'aime toujours mieux encourager le monde d'ici.
rikwar

Post by rikwar »

wow cest un piége (une arnaques) sur a 100%

vous trouvez pas ca bizarre ? un soi-disant un technicien de AVG vous fait installer windows 10 ?
voulez vous que je vous dise la suite .il va vous demander le numeros de votre carte de crédit et autres information personelle e.t.c
si cest pas déjas fait?

<<<<URGENT>>>>
appeller pierre boucher le plus vitte possible 514- 550- 7237 dit lui que vous avez été victime d une arnaques téléphonique

biensure je peux vous aider aussi !
Image Image
kidkodak

Post by kidkodak »

Bonjours Rickwar.J'ai voulu répondre en MP mais l'accès m'était refusé ''erreur 404''
J'ai téléchargé HijackThis et j'ai fait le scan prêt à être envoyé mais je ne sais pas comment l'insérer pour vous le transmettre ici.Désolé. Alors j'essaie de transmettre ce message directement sur le forum en espérant que çà fonctionne.
Mais d'entrée de jeu,HijackThis émet ce message:
''For some reason your system denied write access to hosts file.
If any Hijacked Domains are in this file,HijackThis may not be able to fix this.
If that happens,you need to edit the file yourself.To do this,click start,run and type
notepadC:\WINDOWS\System32\drivers\etc\hosts
and press Enter.
Find the line(s)Hijackthis reports and delete them.
Save the files as, 'Hosts' ,with quotes,and reboot.
For Vista,simply exit HijackThis,right click on the HijackThis icon,choose 'run as Administrator'
.''

Premièrement,j'aimerais que vous m'informiez comment annexer le log,mais si j'ai bien compris le message d'HijackThis,dans ce log,il y a de bonnes chances qu'ils n'aient pas accès à toute l'information,à cause d'un blocage quelqu'onque?
rikwar

Post by rikwar »

faut executer le programme en tant qu'administrateur

tuto ici>>> http://forum.malekal.com/hijackthis-sys ... 35514.html

vous faite un scane ensuite save log sur le bureau ou autre et faite un copie coller du log ici
Image Image
kidkodak

Post by kidkodak »

Résultat scan MalwareBytes 2015-08-19.jpg
Résultat scan MalwareBytes 2015-08-19.jpg (191.64 KiB) Viewed 6863 times
Bon,premièrement,j'ai fait un copier-coller du log fait en tant qu'administrateur,mais lorsque que je veut le coller,la fonction ''coller'' n'est pas activée,donc impossible.
Ensuite,j'ai vu qu'en bas,il y avait une option ''transférer une pièce jointe'',j'ai donc été la chercher mais au moment de l'envoie voici le message qui apparait:

''Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, webmaster@forums.sosmonordi.com and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.''

Je rappelle que je suis rendu maintenant avec Windows 10 sans nécessairement l'avoir voulu,lorsque TechKangaroo l'a installé apparament pour contourner un ''problème''.

J'ai également désactivé complètement ADBLOCKPLUS au cas où cela ferait de l'interférence sur ce forum.
Mais aussi j'ai d'autre chose à mentionner.Tantôt, lorsque j'ai ouvert mon ordi,MalwareBytes qui normalement est de couleur bleu et blanc apparaissait dans ma barre des tâches de couleurs brun-rouge comme s'il sagissait d'un avertissement,avant même que je ne commence à utiliser mon ordi.
Je décide de faire un scan immédiatement et effectivement il a encore une fois trouvé 3 ''popup potentiellement indésirables''.J'ai alors fait une capture d'écran du résultat du scan pour l'annexer ici en tant que pièce jointe,mais là encore,pas sur que cela ait fontionné.J'écris donc le résultat:

PUP.Optional.HijackHosts.Gen...programme potentiellement indésirable(PUP)...type:Fichier...C:\Windows\System 32\kui\ewhm\gatm.dat

PUP.Optional.HijackHosts.Gen...programme potentiellement indésirable(PUP)...type:Dossier ...C:\Windows\System 32\kui\ewhm

PUP.Optional.HijackHosts.Gen...programme potentiellement indésirable(PUP)...type:Dossier ...C:\Windows\System 32\kui

Je les ai laissé en quarantaine,et je me demande si ce n'est pas trois fichiers qu'Hijackthis aurait extirpé hier et que MalwareBytes aurait décellé par la suite en ouvrant mon ordi aujourd'hui?
Post Reply