Partitionner GPT avec WINdows 7 (RÉSOLU)

Toutes vos questions concernant windows 7, ainsi que le matériel roulant sous cette plateforme
Post Reply
LMP

Partitionner GPT avec WINdows 7 (RÉSOLU)

Post by LMP »

J'ai un disque dur 3Tera qui a été partitionné MBR et qui par conséquent n'a que 2Tera utilisables.
Je ne vois pas comment je puis le repartitionner GPT avec l'utilitaire de gestion de disque qui équipe WINDOWS 7. car je ne vois pas d'option en ce sens qui me permettrait de le repartitionner correctement. Pourtant, quand j'ai installé un autre nouveau disque dur 3Tera , la partition (en disque unique) s'est faite en GPT sans aucun problème...

De plus, ce disque MBR avait été originalement partitionné GPT..c'set à la suite d'une faute d'utilisation que j'ai du le "flusher" pour ensuite devoir le repartitionner (mon intention est en une seule partition). Actuellemetn je vois une partition de 2Tera..et un autre espace de 750Gb non alloué et non accessible . IMpossible d'agrandir la partition. J'ai anullé la partition...j'ai maintenant les deux espaces non alloués mais impossible de n'en faire qu'un seul en MBR.
J'avais précédemment récupéré des dossiers avec l'utilitaire TestDisk et c'est à cette occasion qu'il a, je crois, été partitionné en MBR.

Suggestion ou solution ????

PS: L.ordi fonctionne en W7 sur un autre disque dur ; les 3Tera sont pour l'accumulation et l'archivage des dossiers , dont l'un en backup .
Last edited by LMP on 30 Jun 2015, 08:13, edited 1 time in total.
----99% des problèmes sont devant le clavier----
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
rikwar

Re: Partitionner GPT avec WINdows 7

Post by rikwar »

allez lire ici http://lecrabeinfo.net/installer-la-ver ... mbr-en-gpt

(Attention, vous allez perdre toutes les données présentes sur votre disque dur ainsi que votre partition Recovery !)
Image Image
LMP

Post by LMP »

bon...je vois que je dois télécharger GParted.....le graver sur un CD et démarrer à partir de ce CD......je vais voir à ça tranquillement...
..bon mais quant à mon disque dur système, qui n'est pas celui que je veux modifier, me semble qu'il ne risque rien....?????
Quant au 3Tera que je veux modifier, il n'y a plus aucune sonnée utile dessus, alors pas de problème.
Merci...
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
LMP

Post by LMP »

OH.....bon sang....trop simple :D : j'avais pas tout vu ou exploré: (mis sur la piste par un forum français):
j,ai trouvé dans la " gestion des disques" ( pourtant visitée plusieurs fois) en cliquant piton droit sur DIsque 6, case à gauche (c'est sous ce numéro qu'il apparait) ...et non sur les zônes 2T et 760G...qu’apparaît l'option "convertir en partition GPT....oui...et bingo, instantané..c'est fait, 2.75Tera disponible...puis formater NTSF.....
Image
Vraiment trop simple...... :? .
Post Reply