Problème de son avec HDMI du PC à la télé

Mettre à jour, THAT is ze question
Post Reply
salamandre

Problème de son avec HDMI du PC à la télé

Post by salamandre »

Bonjour.
Lorsque je connecte mon ordi à ma télé avec le câble HDMI, je n'ai pas de son. Il y a un problème qui est bien récent puisque auparavant, je n'avais qu'à brancher le câble HDMI entre les deux et j'avais le son et l'image d'un coup. J'ai dû chercher longtemps pour comprendre et finalement en vérifiant le "son" dans panneau de configuration, j'ai vu que j'avais deux sélections: L'un qui est le nom de ma télé, soit Samsung et un autre qui le nom de mon haut-parleur qui est Conexant Smart Audio. Je n'ai jamais eu ce problème de son avant.

Depuis quelque temps, je suis obligée de faire une sélection entre les deux. Sélectionner "Samsung" quand je suis connectée en HDMI, pour avoir le son qui sort des haut-parleurs de ma télé et le mettre par défaut. Ensuite, quand je reviens au mode télé seulement, il me faut remettre "Conexant" par défaut, sinon je n'ai pas de son sur mon ordi. Donc, il me faut toujours faire la conversion. C'est une étape que je n'avais pas à faire auparavant. Il me semble ne pas avoir changé quoi que ce soit ou j'ai fait quelque chose par erreur.

Dans le gestionnaire de périphériques, je n'ai aucun point d'exclamation jaune, tout fonctionne correctement. Qu'est-ce que je dois faire pour que je n'aie qu'une seule opération à faire sans penser à changer la sélection tout le temps. Merci.
(Windows 8.1)
salamandre

Re: Problème de son avec HDMI du PC à la télé

Post by salamandre »

Bonjour,

Je n'ai pas eu de réponse à ce problème.C'est un autre des problèmes que j'ai en ce moment. On continue...!
Merci.
Post Reply