Installer un second système d'exploitation
Installer un second système d'exploitation
Bonjour à tous.
Je tente, en vain, d'installer Windows 7 sur mon Pc HP Envy qui a déjà Windows 8.1
J'ai partitioné mon disque dur puis s lorsque j'insère mon disque de Windows 7 je n'ai accès qu'à la première étape (langage, choix du pays etc...) sauf qu'à partir de ce premier écran je n'ai pas accès à ma souris ni à mon clavier. Je suis donc bloqué là. J'ai fait une copie de sauvegarde de ma partition contenant mon Windows 8.1 ( c: ) puis j'ai formaté le disque au complet en prenant soin de détruire la partition que j'avais créé en pensant que c'était Windows 8.1 qui empêchait d'installer Windows 7. Rien à faire toujours bloqué au même endroit. Quelqu'un a déjà été confronté à ce problème ?
Votre aide me serait d'un grand secours.
Je tente, en vain, d'installer Windows 7 sur mon Pc HP Envy qui a déjà Windows 8.1
J'ai partitioné mon disque dur puis s lorsque j'insère mon disque de Windows 7 je n'ai accès qu'à la première étape (langage, choix du pays etc...) sauf qu'à partir de ce premier écran je n'ai pas accès à ma souris ni à mon clavier. Je suis donc bloqué là. J'ai fait une copie de sauvegarde de ma partition contenant mon Windows 8.1 ( c: ) puis j'ai formaté le disque au complet en prenant soin de détruire la partition que j'avais créé en pensant que c'était Windows 8.1 qui empêchait d'installer Windows 7. Rien à faire toujours bloqué au même endroit. Quelqu'un a déjà été confronté à ce problème ?
Votre aide me serait d'un grand secours.
-
- Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest
Re: Installer un second système d'exploitation
Le problème doit venir du fait que le "secure boot" est activé, le bios est en mode EUFI, et, finalement ton disque dur est en GTP au lieu de MBR. Personnellement ça m'a pris 2 jours comprendre comment enlever Windows 8.1 de mon laptop pour installer Windows 7, c'est assez long à expliquer, faites une recherche sur Google avec ces termes "dual boot windows 8.1 et windows 7"
Jack!!
J'ai un HP Envy 700-229C et j'ai tout tenté via support HP au téléphone puis en l'amenant même chez un technicien qui ne m'a rien fait payer car il n'a pas réussi... Si vous connaissez quelqu'un qui peut le faire je suis partant car ma conjointe s'ennuie de ses jeux incompatibles windows 10 et qui faisait son bonheur sous windows 7.
Mario
Mario
crée votre poste s.v.p
HP¨et le technicien on pas été capable de faire quoi ?
HP¨et le technicien on pas été capable de faire quoi ?

-
En effet vous devriez créer votre propre poste au lieu de ressortir un vieux poste de 4 ans passé.
Créer un dual boot est très très simple, si votre technicien en est incapable trouvez-en un autre.
Ça serait extrêmement long d'expliquer en détail la procédure mais de façon simplifiée il faut:
1- Désactiver le sécure boot dans le bios.
2- Créer la partition sur laquelle ont veux installer le second système d'exploitation
3- Désactiver l'hibernation à l'aide de PowerShell et la commande "powercfg -h off" sans les guillemets.
4- Installer le second système d'exploitation sur la partition créée précédemment.
Si on installe à partir d'une clé usb il faut s'assurer de créer une clé usb pour UEFI et GPT si notre bios est en mode UEFI au lieu de Legacy. On crée la clé usb à l'aide de de Rufus.
Créer un dual boot est très très simple, si votre technicien en est incapable trouvez-en un autre.
Ça serait extrêmement long d'expliquer en détail la procédure mais de façon simplifiée il faut:
1- Désactiver le sécure boot dans le bios.
2- Créer la partition sur laquelle ont veux installer le second système d'exploitation
3- Désactiver l'hibernation à l'aide de PowerShell et la commande "powercfg -h off" sans les guillemets.
4- Installer le second système d'exploitation sur la partition créée précédemment.
Si on installe à partir d'une clé usb il faut s'assurer de créer une clé usb pour UEFI et GPT si notre bios est en mode UEFI au lieu de Legacy. On crée la clé usb à l'aide de de Rufus.
Jack!!
de un le poste étais (Installer un second système d'exploitation)
ensuite ya formaté le disque dur complet pour installer juste windows 7 et étais incapable d installer windows 7
et ce membres giro a jamais donner suite depuis 4 ans !
ensuite ya formaté le disque dur complet pour installer juste windows 7 et étais incapable d installer windows 7
et ce membres giro a jamais donner suite depuis 4 ans !

Désolé,
Je ne suis pas très familier avec les forums d'ou ma recherche pour le mot clé "envy".
Le technicien engagé tout comme le support HP n'ont pu résoudre ce problème et je suis confronté à un désagrément qui dépasse hautement mes compétences informatique. Si quelqu'un est apte à le faire je suis prêt à payer pour ajouter Windows 7 comme second système d'exploitation au Windows 10 déjà installé.
Je ne suis pas très familier avec les forums d'ou ma recherche pour le mot clé "envy".
Le technicien engagé tout comme le support HP n'ont pu résoudre ce problème et je suis confronté à un désagrément qui dépasse hautement mes compétences informatique. Si quelqu'un est apte à le faire je suis prêt à payer pour ajouter Windows 7 comme second système d'exploitation au Windows 10 déjà installé.
ya plusieurs alternative que d installer deux windows !
comme utiliser le mode compatibilité de windows 10 , tuto ici>>> >>> https://www.commentcamarche.net/faq/264 ... -logiciels
comme utilisé Windows Virtual PC de microsoft ici>>> https://www.microsoft.com/fr-FR/downloa ... px?id=3702
p,s si cest juste un jeux ya peuetre une solution aussi pour le faire tournée sur windows 10 ? cest quoi le nom du jeux ou des jeux ?
comme utiliser le mode compatibilité de windows 10 , tuto ici>>> >>> https://www.commentcamarche.net/faq/264 ... -logiciels
comme utilisé Windows Virtual PC de microsoft ici>>> https://www.microsoft.com/fr-FR/downloa ... px?id=3702
p,s si cest juste un jeux ya peuetre une solution aussi pour le faire tournée sur windows 10 ? cest quoi le nom du jeux ou des jeux ?

J'ai tenté de changer le mode compatibilité des jeux (tant en XP qu'en Win 7) dans les propriétés et ça ne fonctionne pas, écran noir sans message puis changement de résolution. Il a fallu que je supprime la tâche...
Un de mes amis ayant installé Win 7 en mode virtuel (VirtuelBox) a tenté de les installer rien à faire...
Il s'agit de Greenface et Tobi on the run gold.
Un de mes amis ayant installé Win 7 en mode virtuel (VirtuelBox) a tenté de les installer rien à faire...
Je vais aller lire votre lien sur comment utilisé Windows Virtual PC de microsoftmariob wrote: ↑22 Apr 2019, 07:58 J'ai tenté de changer le mode compatibilité des jeux (tant en XP qu'en Win 7) dans les propriétés et ça ne fonctionne pas, écran noir sans message puis changement de résolution. Il a fallu que je supprime la tâche...
-
Ce lien est pour Windows 7, Windows Virtual PC ne fonctionne plus sous Windows 10, maintenant il faut installé Hyper-V qui est inclus dans les versions Windows 10 Pro, Enterprise ou Business edition. Si vous avez la version Home ou Famille il n'est pas inclus dedans, et, intaller un Windows virtuel dans Windows 10 c'est aussi voire même plus compliqué que créer un dual boot. Si vous n'avez pas Hyper-V vous pouvez prendre VMware ou quelque chose du genre.
https://www.astuces-aide-informatique.i ... -windows10
Jack!!
Rien à faire, merci tout de même.
-
Installer un pc virtuel n'est pas toujours simple, j'ai déjà réussi avec win 7, mais j'ai jamais été capable avec Windows 10. Le pc virtuel refuse toujours de démarrer, problème de SCSI continuellement, faut dire que c'étais par curiosité et je n'ai pas passé des heures à chercher le problème.
Pour installer un dual boot, il faudrait avoir l'ordi entre les mains, c'est à peu près impossible d'expliquer en détail la procédure ici sur un forum. Le plus simple selon moi serait de vous trouver un ordi ayant déjà win 7 sur Kijiji, ou même un ordi réusiné chez bestbuy, vous auriez ça pour environ 200$ ou moins et le tout sans casse-tête.
Jack!!
Ça me semble une bonne idée, je vais vérifier auprès de Bestbye
Merci
Merci