Bonjour
Je sais que je suis en dehors de l'informatique, mais j'ai une question sur les compteurs d'hydro-quebec. Les compteurs intelligents sont maintenant rendus par chez moi et ne souhaitant pas en avoir un, je téléphone Hydro-Québec pour leur dire que je désire garder mon vieux compteur et ne veux pas avoir le intelligent. La personne à l'autre bout me dis que c'est correct mais ils vont devoir changer mon vieux compteur quand même et ils vont faire de même avec tout le monde. Je voudrais savoir si c'est normal qu'il remplacent mon compteur actuel pour soit disant un autre compteur non intelligent si tel est ma volonté mais doivent changer mon vieux compteur quand même ? Moi je crains qu'ils arrivent avec un intelligent et me l'installe mpeme si j'en veux pas.
Merci
compteur hydro
Re: compteur hydro
bien la réponse es simple les vieux compteur ne sont plus fabriqués donc il vont installer un nouveau intelligent
malheureusement
malheureusement

-
Mais mon compteur actuel est encore en bon état et sur la lettre que j'ai reçu j'ai un mois pour les avertir si je ne désire pas installer un compteur intelligent. C'est ce que j'ai fait en les appelant et la personne m'a dit qu'elle va changer mon compteur mais m'en installer un non intelligent...sauf que je crains qu'ils arrivent avec un intelligent. Devrais-je rappeler en espérant avoir une autre personne à l'autre bout de la ligne ? Pourtant, j'ai le droit de ne pas changer moyennant un montant d'argent il me semble...
EN fait...ces compteurs sont "informatiques".....donc à l'aise sur ce site....qui pourrait alors ouvrir un département juste pour ça....
Le compteur non-intelligent....est quand même intelligent mais ne transmet pas l'information de consommation, point. Il demande donc une lecture humaine..pour laquelle vous devrez payer en plus.
J'ai le compteur intelligent-transmetteur installé.....et ça change rien.....je dors très bien.
L'intelligence du compteur (transmetteur ou non transmetteur) fait qu'il est prêt pour toutes les opérations futures, comme de compiler séparément des consommations à différentes heures de la journée (qui seront chargées à des tarifs différents). IL peut aussi être télécommandé pour vous couper le courant.
Dans quelque temps, vous pourrez voir sur internet votre consommation instantanée (pour les intelligents-transmetteurs) en ouvrant votre espace-client HQ .
Le compteur non-intelligent....est quand même intelligent mais ne transmet pas l'information de consommation, point. Il demande donc une lecture humaine..pour laquelle vous devrez payer en plus.
J'ai le compteur intelligent-transmetteur installé.....et ça change rien.....je dors très bien.
L'intelligence du compteur (transmetteur ou non transmetteur) fait qu'il est prêt pour toutes les opérations futures, comme de compiler séparément des consommations à différentes heures de la journée (qui seront chargées à des tarifs différents). IL peut aussi être télécommandé pour vous couper le courant.
Dans quelque temps, vous pourrez voir sur internet votre consommation instantanée (pour les intelligents-transmetteurs) en ouvrant votre espace-client HQ .
----99% des problèmes sont devant le clavier----
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
coût : 85$ maintenant au lieu de 15$ se terminant fin janvier + 5$ mensuel . Lecteur numérique sera lu de la rue par le releveur d'Hydro, on fait travailler quelqu'un. Mais faut être patient. A entendre Hydro pas beaucoup de changement mais c long avant de voir le tech. mon fils attend depuis pratiquement 2 mois et moi 1mois. Lui paiera 15$ et moi 85$ n'ont pas publicisé bien fort le changement.