Transfert VHS - SAUVEZ VOS CASSETTES VHS
-
Transfert VHS - SAUVEZ VOS CASSETTES VHS
Bonjour,
Je viens d'acheter le logiciel recommandé pour transférer les cassettes VHS à un DVD, au numérique, SAUVEZ VOS CASSETTES VHS. Je n'ai aucun résultat. Le logiciel a été installé correctement et sans problème, sauf que...
Le problème vient lorsque je sélectionne “démarrer l’assistant”. À l’étape 1, je sélectionne Appareil avec sortie RCA. À l’étape 2, le périphérique vidéo (magnétoscope Sony) est connecté à mon ordinateur (Windows 8.1) avec la prise USB, tel qu’il est indiqué. À l’étape 3, numériser la vidéo, je n’obtiens aucune image, elle n’apparaît pas alors que le vidéo a déjà commencé à dérouler. Comme je suis du Québec, je sélectionne dans les options, le mode Secam (NTSC) plutôt que le mode Pal, comme il est indiqué. Toujours pas d’image, ni de son. Quelle est la prochaine procédure ou qu’est-ce qui manque pour apercevoir l’image de mon vidéo que j'ai en marche et que je ne vois pas après plusieurs plusieurs tentatives..
Je ne connais pas non plus quelle configuration lui donner. Pourrait-on m’indiquer s’il me manque quelque chose ou que je ne fais pas correctement ce qui est indiqué. Je ne suis pas novice et pourtant. Merci.
suite:
J'ai écrit à la compagnie qui fabrique ce logiciel, Micro Application et j'ai reçu la réponse suivante:
-----------------------
Bonjour Madame,
Suite à votre courrier nous vous conseillons de désinstaller complètement le logiciel de votre PC et de télécharger et ensuite installer une nouvelle version de celui-ci à partir du lien suivant:
http://filecdn2.avanquest.com/Support/S ... s-7.83.exe
La clé de licence que vous devez utiliser est celle qui vous a été fournie avec le produit d'origine.
N'oubliez pas s'il vous plaît de désactiver Pare-feu et Antivirus de votre système pendant le processus d'installation.
-------------------------------------
J'ai tout fait ça, sans aucun résultat. J'ai 2 ordis, l'un avec Windows 7 et l'autre avec Windows 8. Le logiciel ne fonctionne avec ni l'un ni l'autre.
Quoi faire ? qu'est-ce qui me manque ? Pourquoi ?
Merci.
Je viens d'acheter le logiciel recommandé pour transférer les cassettes VHS à un DVD, au numérique, SAUVEZ VOS CASSETTES VHS. Je n'ai aucun résultat. Le logiciel a été installé correctement et sans problème, sauf que...
Le problème vient lorsque je sélectionne “démarrer l’assistant”. À l’étape 1, je sélectionne Appareil avec sortie RCA. À l’étape 2, le périphérique vidéo (magnétoscope Sony) est connecté à mon ordinateur (Windows 8.1) avec la prise USB, tel qu’il est indiqué. À l’étape 3, numériser la vidéo, je n’obtiens aucune image, elle n’apparaît pas alors que le vidéo a déjà commencé à dérouler. Comme je suis du Québec, je sélectionne dans les options, le mode Secam (NTSC) plutôt que le mode Pal, comme il est indiqué. Toujours pas d’image, ni de son. Quelle est la prochaine procédure ou qu’est-ce qui manque pour apercevoir l’image de mon vidéo que j'ai en marche et que je ne vois pas après plusieurs plusieurs tentatives..
Je ne connais pas non plus quelle configuration lui donner. Pourrait-on m’indiquer s’il me manque quelque chose ou que je ne fais pas correctement ce qui est indiqué. Je ne suis pas novice et pourtant. Merci.
suite:
J'ai écrit à la compagnie qui fabrique ce logiciel, Micro Application et j'ai reçu la réponse suivante:
-----------------------
Bonjour Madame,
Suite à votre courrier nous vous conseillons de désinstaller complètement le logiciel de votre PC et de télécharger et ensuite installer une nouvelle version de celui-ci à partir du lien suivant:
http://filecdn2.avanquest.com/Support/S ... s-7.83.exe
La clé de licence que vous devez utiliser est celle qui vous a été fournie avec le produit d'origine.
N'oubliez pas s'il vous plaît de désactiver Pare-feu et Antivirus de votre système pendant le processus d'installation.
-------------------------------------
J'ai tout fait ça, sans aucun résultat. J'ai 2 ordis, l'un avec Windows 7 et l'autre avec Windows 8. Le logiciel ne fonctionne avec ni l'un ni l'autre.
Quoi faire ? qu'est-ce qui me manque ? Pourquoi ?
Merci.
-
Re: Transfert VHS - SAUVEZ VOS CASSETTES VHS
Merci Rikwar,
Je n'ai pas trouvé de solution à mon problème sur le site dont vous m'envoyez le lien. Tout le monde cherche....comme moi. J'ai toutefois essayé la solution, à savoir, désinstaller les périphériques dans la carte de son et vidéo. J'ai recommencé mais rien n'y fait, toujours aucun résultat. Auriez-vous trouvé autre chose ?
Merci.
Je n'ai pas trouvé de solution à mon problème sur le site dont vous m'envoyez le lien. Tout le monde cherche....comme moi. J'ai toutefois essayé la solution, à savoir, désinstaller les périphériques dans la carte de son et vidéo. J'ai recommencé mais rien n'y fait, toujours aucun résultat. Auriez-vous trouvé autre chose ?
Merci.
non jai rien trouvée désolé mais je crois cest une question de paramétrage
le mieux est d'attendre m. sylverfox lui connais beaucoup mieux ce genre de programme que moi
ou bien un autres intervenant
le mieux est d'attendre m. sylverfox lui connais beaucoup mieux ce genre de programme que moi
ou bien un autres intervenant

Secam n'est pas NTSC.....Secam est un format utilisé en France; PAL utilisé dans d'autres pays d'europesalamandre wrote:....Comme je suis du Québec, je sélectionne dans les options, le mode Secam (NTSC) plutôt que le mode Pal, comme il est indiqué. .
ICi c'est NTSC....
SI le convertisseur essaie de lire en SECAM mais que vous lui livrez du NTSC....alors il ne lira rien.
Je suppose que c'eset de ce logiciel français que vous disposez:
http://www.avanquest.com/France/logicie ... ideo#sec_2
...c'est bizarre que dans leur description ils ne mentionnent pas les formats d'enregistrement supportés. et sur clubic.com, dans leur essai, ils disent:
Enfin, on notera le bouton « Plus » qui permet quant à lui de régler les paramètres d'entrée de la clé, et notamment le standard d'acquisition (Pal, Secam…)
....où est NTSC?..dans les petits points?...bizarre...ENfin, j'espère qu'il y en a plus ....NTSC...c'est obligatoire.
----99% des problèmes sont devant le clavier----
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
-
Merci de cette information. En réalité, j'ai cru que Secam était NTCS. C'est effectivement la raison du problème sur lequel j'ai travaillé 3 jours.
Le problème s'est réglé de lui-même puisque j'ai remis au revendeur, Renaud-Bray, qui a accepté de me rembourser. Heureusement !
Merci pour tout.
Le problème s'est réglé de lui-même puisque j'ai remis au revendeur, Renaud-Bray, qui a accepté de me rembourser. Heureusement !
Merci pour tout.
bon jai trouvée quelquechose que vous pouvez testé 15 jours nero
télécharger Nero 2015 Platinum trial ici > http://www.nero.com/frc/downloads/?Nero ... nd..R12533
cest la version avec tout les options mais je crois que Nero Burning ROM 2015 ou Nero Video 2015
peu graver vos VHS il sont moin dispendieux que Nero 2015 Platinum
faite des testes
télécharger Nero 2015 Platinum trial ici > http://www.nero.com/frc/downloads/?Nero ... nd..R12533
cest la version avec tout les options mais je crois que Nero Burning ROM 2015 ou Nero Video 2015
peu graver vos VHS il sont moin dispendieux que Nero 2015 Platinum
faite des testes

Moi j'ai une carte TV Hauppage dans l'ordinateur..avec une entrée vidéo. Je copie mes VHS ou video 8mm facilement ...et des émissions TV...directement sur mon disque dur. De là, si je le désire, je puis graver des DVD mais je le fais rarement...sauf pour donner à ceux en veulent . Je puis visionner tout ça sur mon ordi ou je les copie sur clé USB et les passe sur ma TV grâce à un lecteur numérique .
AVS video converter est un bon outil pour réduire le format (passer de TS tel que généré par ma carte TV à AVI-H264 ou MP4).
AVS video converter est un bon outil pour réduire le format (passer de TS tel que généré par ma carte TV à AVI-H264 ou MP4).
-
Bonjour et merci encore Rikwar et LMP pour vos bonnes suggestions. Je vois que je suis entre bonne mains...
Je vais utiliser vos trucs, c'est certain, sauf que mon seul problème pour l'instant est de trouver les fils RCA/USB pour sortir les vidéos du magnétoscope, qui ne devraient pas me coûter cher, 5-6$. On m'a suggéré chez Micro-Bytes un logiciel d'acquisition qui se résume, en fait, à des fils seulement, à moins que je me trompe, que je paierais 45$ approx. Ai-je besoin de ça ou des fils suffiraient. Ah...si j'avais su, avant de me "farcir" 3-4 jours de "farfouillage" avec un logiciel périmé. La technologie va si vite que j'en perds les pédales.
Merci encore...
Je vais utiliser vos trucs, c'est certain, sauf que mon seul problème pour l'instant est de trouver les fils RCA/USB pour sortir les vidéos du magnétoscope, qui ne devraient pas me coûter cher, 5-6$. On m'a suggéré chez Micro-Bytes un logiciel d'acquisition qui se résume, en fait, à des fils seulement, à moins que je me trompe, que je paierais 45$ approx. Ai-je besoin de ça ou des fils suffiraient. Ah...si j'avais su, avant de me "farcir" 3-4 jours de "farfouillage" avec un logiciel périmé. La technologie va si vite que j'en perds les pédales.
Merci encore...
bon...un port USB n'accepte pas de video analogique....il fuat nécessairement une conversion analog-digital..donc au moins une ptite "boite".....salamandre wrote:.... trouver les fils RCA/USB pour sortir les vidéos du magnétoscope, ...
Dans mon cas, ma carte TV interne (il y a aussi des adapteurs TV externes USB) EST le convertisseur ...et le branchement à la source video externe (VHS...)se fait avec des cables RCA aux deux bouts.
Il y a plein de convertisseurs sur e-bay.....exemple: http://www.ebay.com/itm/New-USB-2-0-Eas ... 27f62ae1d2
et...ouais.....ils en ont un ressemblant sur amazon canada.....en dollars canadiens: http://www.amazon.ca/Easycap-Video-Audi ... tv+adapter ..mais les commentaires sont très partagés......ptet pas une bonne idée..
moi jachete ici ya de bon prix http://www.master-vox.com/index_fr.html
ya tout ce que vous avez besoin
ya tout ce que vous avez besoin

-
- Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest
Salut, pour faire ce que vous voulez faire ça prend une carte d'acquisition vidéo sinon les résultats sont désastreux, un simple logiciel ne remplacera jamais une carte d'acquisition. 
Pour ce faire moi j'ai toujours utilisé les produits Hauppauge, ils sont selon moi les meilleurs dans ce domaine.
http://www.hauppauge.com/
Une carte dans le genre de celle-ci suffirait, notez qu'il y en a des dizaines de model.
http://www.cafr.ebay.ca/itm/Hauppauge-W ... 3cf1bba247

Pour ce faire moi j'ai toujours utilisé les produits Hauppauge, ils sont selon moi les meilleurs dans ce domaine.
http://www.hauppauge.com/
Une carte dans le genre de celle-ci suffirait, notez qu'il y en a des dizaines de model.
http://www.cafr.ebay.ca/itm/Hauppauge-W ... 3cf1bba247
Jack!!