démarrage lent et...

Toutes vos questions concernant windows 7, ainsi que le matériel roulant sous cette plateforme
Post Reply
Perd-Son-Age

démarrage lent et...

Post by Perd-Son-Age »

Bonjour

Depuis 2 semaines environ mon ordi est souvent très lent au démarrage...Windows 7 prend plus de temps à se charger et il apparait un écran noir pendant plusieurs secondes avant que j'aie l'écran de bienvenue avec les icônes afin de choisir son compte utilisateur. Une fois sur Windows et sur internet, je ne remarque pas de ralentissement, mais j'entends le disque dur chercher constemment en arrière et ce même si je n'ai pas ouvert Ie ni aucun programme. Chose par contre, si je débranche le fil qui relit mon ordinateur à internet, je cesse aussitôt d'entendre le disque dur chercher en arrière. J'ai passé malwarebytes, superantispyware et Ccleaner mais on ne détecte rien.Vous avez une idée ce que je peut bien avoir ?

merci
Stef666

Re: démarrage lent et...

Post by Stef666 »

À votre place, j'exécuterai le logiciel HDD Guardian pour éliminer la probabilité d'une défaillance du disque dur pour pouvoir continuer à investiguer ailleurs.

Stef666
rikwar

Post by rikwar »

vous avez avast comme antivirus de mémoire ?
regarder si il scane pas au démarrage de l ordinateur (dans les options)

et faite une Vérification des erreurs sur le disque dur
tuto ici http://windows.microsoft.com/fr-ca/wind ... for-errors
Image Image
Perd-Son-Age

Post by Perd-Son-Age »

Merci pour la réponse. Je vais essayer ce que tu m'as dit. Cela dit, depuis 2 jours environ, le démarrage de l'ordi est revenu rapide comme avant...sauf que j'entends encore le disque dur chercher tout seul lorsque je suis branché à internet et que si je débranche le fil d'internet à l'ordi, il cesse de chercher en arrière. Je ne sais pas si cela a un lien, mais depuis une mise à jour de Windows d'il y a 2 ou 3 jours sur la sécurité, depuis ce temps le démarrage est normal. Reste le cherchage en arrière...j'avais pensé à Avast aussi...je voudrais savoir comment on fait pour désactiver totalement Avast le temps de voir si c'est lui qui cherche en arrière. Dans l'option de gestion des agents, on peut désactiver pendant un certain temps, mais on écrit entre paranthèse que 3 agents sont désactivés quand je clique pour désactiver. Comment on fait pour désactiver Avast au complet ?

Merci
rikwar

Post by rikwar »

ouvrir avast> Security> Antivirus> utiliser le bouton d'arrêt
Module
vous avez l option arrêter définitivement ?

ou bien utiliser msconfig! tapez msconfig directement dans la barre de recherche du menu Démarrer puis validez avec la touche [Entrée]. Dans la fenêtre Utilitaire de configuration système, cliquez sur l'onglet Démarrage.
Dans la liste, décochez les cases des programmes que vous ne souhaitez plus exécuter au démarrage de Windows et faite appliquer et redémarrer l ordinateur

p.s pour activer de nouveau avast ne pas oublier de retourner dans msconfig cochez les cases que vous avez décochez et faite appliquer et redémarrer l ordinateur
Image Image
Post Reply