Qu'atteint-on en réalité comme vitesse avec USB3 ? Des chiffres faramineux sur la boite pour DD externe...un boitier Mediasonic (.wow...jusqu'à 5Gbits/sec ) avec un Seagate 3TB dedans.
J'avais un paquet de videos ..films, etc, qui encombraient mon DD principal et je veux me faire de la place. Allons-y..virons ça sur le 3TB....et ça passe a 30 MB/sec en moyenne (des pointes au départ de 90 mais ça baisse vite) ... alors que je trouvais la clé USB2 lente a 5 MB/sec....30 c'est pas très encourageant.
Evidemment le transfert peut pas être plus vite que la source ou le récepteur....donc....la limite vient-elle des deux disques durs ?...je fais un essai de transfert entre les deux partitions du même disque dur physique principal (WD 500GB interne) et .....surprise.....c'est encore plus lent...environ 22mb/SEC À MA GRANDE SURPRISE. Alors...c'est pas le USB3 qui est le problème.....
Je vais rapatrier le 3TB en interne.....pour voir.
JE lirai avec plaisir les commentaires des experts....
vITESSE DE transfert USB3 et autres
vITESSE DE transfert USB3 et autres
----99% des problèmes sont devant le clavier----
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
Re: vITESSE DE transfert USB3 et autres
Eh ben non...je reste en externe..vu que la vitesse de transfert est totalement sans effet, la commodité du disque externe est un avantage incontournable. en fait, USB2 ou USB3, aucune différence puisque ce facteur est totalement transparent. Et comme mon externe reste un "entrepot" et non un disque de travail, il est en pratique toujours "off"...il roule seulement quand je veux entreposer oui retirer des donnes archivées, donc il risque d,avoir une vie quasi infinie.
Ouais....bonne combine.
Ouais....bonne combine.
----99% des problèmes sont devant le clavier----
-
- Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest
Re: vITESSE DE transfert USB3 et autres
Pour avoir une vitesse acceptable avec de très gros fichiers moi je préfère brancher en eSATA, je trouve la vitesse plus stable, USB 3 est en théorie plus rapide, mais en pratique j'ai toujours trouvé qu'il était plus rapide seulement en lecture, en écriture le eSATA est plus rapide selon moi...
Jack!!